Ce serait une bonne idée, mais je pense que reddit et le forum US apporte déjà pas mal d’informations pour eux.
Mais bon là le gars cherche clairement pas à critiquer le jeu pour l’aider à s’améliorer. Il venait de subir son énième défaite et s’est dit « tiens je vais vomir ma haine sur le forum et retourner vaquer à mes occupations ». Ce qui en soit devrait être un topic qu’on devrait tous ignorer en réalité.
Vu que les réponses seront dans 90% du temps des choses comme « Ce jeu est tout pourri » ou « J’en ai marre des smurfs », ce serait pas vraiment des infos utiles à Blizzard.
Mettre en place quelque chose ça coute de l’argent, si ça ne rapporte pas d’argent derrière c’est inutile.
Boarf quand tu desabo de Wow il me semble qu’on te demandait la raison de ton desabonnement. (C’était il y a longtemps je confonds peut-être avec un autre jeu), ca reste une info utile, c’est important de savoir si les gens partent parce que selon eux « le jeu est cassé » ou « la commu est toxique ». Ils savent au moins sur quoi ils doivent (ou pas) bosser.
Toutes ses infos ils les ont déjà via les reports. C’est même mieux parce que la ils ont l’info via les joueurs qui jouent encore. Pas ceux qui sont déjà parti.
La communauté toxique Blizzard n’y peut rien du tout étant donné qu’ils n’en sont pas la cause, peu importe le jeu multi compétitif (qu’il soit 3D ou dans la vie réelle) il y aura toujours de la toxicité car c’est… humain, tout simplement.
Dès lors qu’il y a un adversaire je n’ai jamais connu un seul jeu / sport en équipe / solo où il n’y a pas de comportement toxique, jamais.
Et si on veut durcir les sanctions il y aura des dommages collatéraux, entraînant de nouveaux mécontents et de fait de la toxicité, c’est une boucle sans fin.
C’est pas forcément que la boucle est sans fin, c’est juste qu’il faut se rappeler que même les joueurs toxiques paient et jouent au jeu.
Durcir les sanctions c’est virer des joueurs. La toxicité fait partir des joueurs.
Mais si au final tu vires toi même plus de joueurs que ce la toxicité en fait fuir, tu es perdant.
C’est plus un jeu d’équilibriste qu’une boucle sans fin. Blizzard place juste le curseur la où ça leur rapporte le plus d’argent. Garder un maximum de joueurs tout en virant un minimum de toxiques.
Le gars est agacé et dégouté par le jeu. Il veux partager son agacement comme on le ferait en appellent un pot.
C’est humain et normal.
Certains oublient ici que ça n’est pas leur forum mais un forum publique ou tout le monde peut poster tant qu’il respecte les gens du forum.
Si vous voulez ne parler que de certains sujets avec certaines personnes mieux que les autres il y a une solution : créer votre forum privé ou un discord.
Le sujet de l’auteur a autant sa place que les sujets d’habitués sur le forum et est plus intéressant pour certaines personnes que les sujets d’habitués.
Donc c’est pas la faute des gens si ils sont toxiques?
Aparament le mot respect n’est plus connus des gens.
Quand je faisais du rugby, il arrivait souvent qu’entre coéquipiers ont soit en désaccord, c’est pas pour autant qu’on insultait la famille, ethnie ou je ne sais quoi de l’autre.
Et si jamais tu depassais les limites, je peux te dire que tu le sentais passer pour pas recommencé.
C’est trop facile de dire " c’est pas notre faute".
Rien ne t’oblige à t’en prendre aux autres.
Et?
Perso si je vais dans un resto, payer ne me donne pas le droit d’invectiver le personnel du restos ou les autres personnes.
Au restaurant si tu te mets à faire perdre du temps au personnel, tu fais perdre de l’argent au restaurant qui va devoir s’occuper de toi. Et en plus ton attitude risque de faire partir les clients d’à côté.
Pour le restaurant, te virer c’est déjà rentable. Ils virent un client qui leur aurait de toutes façons pris beaucoup plus de temps qu’un client normal, et ils évitent que le client d’à côté s’en aille.
Pour Overwatch c’est pas la même chose. Des gens qui quittent le jeu à cause de la toxicité il n’y en a probablement pas autant que des gens toxiques.
De plus, Blizzard ne te fait pas payer à la partie (remarque ce serait drôle). Tu as déjà acheté ton jeu et l’argent est déjà dans leur poche. Ce qui compte pour Blizzard maintenant, c’est que tu joues au jeu, que tu regarde l’esport et que tu achètes des coffres.
Et comme on a aucun chiffre sur l’implication dans le jeu entre un joueur toxique et un joueur qui quitte le jeu à cause de la toxicité, on ne peut pas savoir ce qui est le plus rentable entre virer le joueur toxique ou laisser partir les (potentiels) joueurs qui vont quitter à cause de la toxique. On ne peut pas non plus savoir s’ils ne quittent de toutes façons pas le jeu après plusieurs années de jeux et donc leur temps moyen est le même que les autres joueurs qui quittent le jeu.
Par contre Blizzard ils ont les chiffres. Ils bougent le curseur, ils regardent l’impact sur les chiffres. Si c’est trop, ils descendent, si c’est pas assez, ils montent.
Si garder une proportion non négligeable de joueurs toxiques rapportent plus d’argent que de les virer, Blizzard va les garder. C’est juste mathématique. Aucune entreprise va faire une action pour perdre de l’argent.
J’ai une vidéo qui présente l’auto-complaisance, pourquoi ce n’est jamais de sa faute. C’est en lien avec le fait de se montrer toxique par moment
h ttps://www.youtube.com/watch?v=s-7226mCC6k&feature=emb_logo
La question est intéressante : quand exactement? Les personnes évolues d’un jour à l’autre, d’une semaine à l’autre, d’un mois à l’autre, d’une année à l’autre. Est-ce toujours le cas? Quels âges ont les joueurs de ce groupe? Les groupes d’autres tranches d’âges ont-ils la même réaction?
Le mot que je retiens ici est coéquipiers. Problématique sur le jeu qu’est overwatch, cela ne se limite qu’à se mot. Coéquipiers, il est vrai, mais se connaissent-ils? Ont-ils des affinités? Se voient-ils?
Le cadre entre le Rugby (sport IRL) et le jeu Overwatch est trop différent pour faire le parallèle de ce qu’il s’y passe. Pourtant :
C’est vrai, pourquoi les joueurs toxiques d’Overwatch vont vers l’insultes. Peut-être parce que les vidéos tendances sont insultantes, peut-être le cadre personnel, peut-être moult raisons comme une chaîne de défaites mais trop têtu pour s’arrêter, l’envie de se satisfaire en détruisant autrui… autres…
Oui c’est facile, il est difficile de reconnaître ses torts, du moins ce n’est pas à la porté de tous. Il faut s’y investir pour s’auto-évaluer, c’est un exercice difficile.
Toutefois, malgré mon désaccord avec tes propos, je les prends en compte, j’espère qu’un jour les joueurs s’encourageront plus qu’ils ne se détruisent…
Bah si, c’est même précisément ce que je dis, que ça vient des gens et que de fait on en trouvera toujours car autant de joueurs que de personnalités / comportements différents.
Et n’oubliez pas que des gens toxiques pendant une partie parce qu’ils ont tilt à la partie précédente, ils se seront jamais sanctionné et aucun système ne peut prévoir ça.
Et si des milliers et des milliers de joueurs le font une par semaine … les chances d’avoir un joueur toxique dans ta partie sont grandes au final.
Mais virer des joueurs du jeu parce qu’ils sont toxiques une partie sur 50, est-ce que c’est rentable pour une entreprise ? Probablement pas.
Et tu crois que sur un jeu en ligne ca n’a pas d’incidence ?
Combien arrête des jeux a cause de la toxicité des autres joueurs?
La blibli s’en foutent car le jeu est déjà acheté et c’est finis.
Les reports pour toxicité prennent pas de temps, sans compter ceux qui envoient des requêtes à traité juste pour ça.
Sans compter que Blibli est une entreprise, le resto tu dit, pas grave j’y remets pas les pieds.
Pour le jeux, tu vas dire « la dernière fois que j’ai joué à un jeux de chez eux, la commu était full cancer, donc je remets pas les pieds sur leurs jeux ».
ca va faire comme pour le harcèlement scolaire « pourquoi s’embêter a faire quelque chose, la victime a cas partir et c’est bon ».
Y’a quelques années, ma santé ne me permet plus de pratiquer. Quelque soit la tranche d’âge, la regles d’or c’était respect de l’adversaire et de tes coéquipiers.
C’est toujours le cas oui.
Donc ne pas connaître la personne, donne le droit de l’insulter… d’accord intéressant…
Je vois pas en quoi y’a des différences. Il arrivait pendant des tournois que certaines équipes arrivent avec un manque de joueurs. Ils allaient donc demander aux autres équipes les plus fournies. Et personne refusé, que ça soit des francais, avec des filles, espagnol, des équipes de banlieus
Une fois sur le terrain c’était le rugby. Et on se connaissaient pas forcément. Idem quand ce sont des ententes qui se réunissent qu’en championnat ou tournoi. Il arrivait souvent qu’on se rencontre que 5 min avant le début du match.
Actuellement je suis sur un serveur ow, les règles sont simples, manque de respect envers les autres, c’est dehors. Que ca soit sur le serveur ou qur le jeu.
Au début certains trouvent ca nul, mais un maximum de personnes s’y tiennent.
La encore, c’est facile de chercher ou rejeté la faute ailleurs.
C’est comme les politiques lors des tueries qui disent " c’est la faute aux chanteurs de métal ou je ne sais quoi", alors qu’ils n’ont pas cherché a faire en sorte que les choses changent avant.
C’est trop facile de se dédouaner.
Pardonnes moi, je n’avais pas l’intention de dire une telle chose. Pour être plus précis, le message que je souhaité faire passé c’est : « parce qu’on ne connaît pas la personne, il est plus facile d’insulter ou d’en rejeter la faute ».
Toutefois, il ne me semble à aucun moment avoir sous-entendu ce que j’ai cité plus haut…
J’aime beaucoup cette réponse, cependant elle ne répond pas aux questions :
La valeur est-elle respecté. Je travail avec des jeunes, nous prônons l’autonomie dans notre structure, pourtant en intégrant la structure un enfant ne sera pas autonome du jour au lendemain… quoique ^^
Rappelons que dans mon exemple, nous parlons de Rugby sport IRL et un jeu vidéo. Je n’ai pas dit qu’il y avait des différences, j’ai dit qu’il y avait une différence :
Je parle bien du cadre, du contexte. dans ton exemple tu parles de :
Overwatch n’est pas un tournoi à longueur de temps, c’est un jeu compétitif par équipe de 6 joueurs. Un tournoi c’est plus que ça, il me semble.
Vous avez appris à jouer au Ruby, certainement avec un entraineur ou une entraineuse, ce n’est pas toujours le cas pour overwatch. Les valeurs défendus sont propres à chaque joueur, il n’y a pas d’entraineur ou entraineuse, il n’y a que les astuces et Athena dans le tutoriel. Tu t’auto-gères sur ce jeu et en fonction de ta gestion, tu évolues.
Je suis en accord, comme indiqué dans la vidéo sur l’auto-complaisance que je t’ai fourni précédemment
Il est plus facile de trouver un bouc-émissaire, plutôt que de se questionner.
Mon point de vue c’est qu’il existe une multitude de joueur ayant des personnalités, des caractéristiques, des expériences et compétences concordantes et/ou divergentes.
Certains verront le verre à moitié vide, d’autres à moitié plein.
Certains choisiront de jeter la pierre, d’autres de regarder un miroir.
Certains seront en accord avec la manière de jouer des autres, d’autres en désaccord.
Je suis pour la coopération et la solidarité dans les jeux coopératif et je suis pour aider les personnes en leurs donnant des astuces, tips, trucs, pour progresser.
Si elle n’écoute pas, qu’à cela ne tienne, la personne n’est pas prête pour l’instant… je ne vais pas l’insulter pour ça… mais il y en a qui le font… pourquoi… pour des raisons qui leurs sont propres et c’est dommage d’en arriver là… mais ça arrive.
Ce qui au final est compréhensible je veux bien le reconnaître. Le problème vient surtout que des sujets comme ça on en a beaucoup chaque semaine. C’est usant un peu, surtout que c’est inutile dans les grandes lignes étant donné que c’est pas comme ci les développeurs en avaient quelques choses à faire de l’avis des gens du forum français. Le sujet aurait « peut être » plus d’impact sur le forum officiel US.
De plus, c’est pas pour défendre encore tous les habitués du forum mais les véritables nouveaux qui arrivent pour diversifier la population du forum est vraiment rare et se limite la plupart du temps a quelques personnes qui viennent poster leurs plaintes sur le jeu sans jamais en débattre au final et disparaître aussi vite qu’ils sont apparu.
Donc oui c’est mignon de se plaindre qu’une partie des mêmes personnes semblent dominer le forum mais au final c’est surtout pas mal grâce aux habitués que le forum vit toujours.
Un forum public où tous le monde peut venir poster en effet et même peut importe le sujet ! C’est bien dommage par contre que certains en voulant se donner du crédit/faire oublier son ancienne existence se sentent obliger de créer un nouveau compte ^^ !
Tout le monde peut poster, même les doubles comptes qui se répondent à eux même c’est mignon ? (tu n’es pas visé TheRage au cas où)
Non, on ne se reproche pas d’être mieux que les autres. Cependant, vous ne pouvez nier que voir toujours les mêmes sujets rédigés par des personnes qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leurs nez c’est juste lassant. Après si vous souhaitez continuer à vous soutenir dans certaines complaintes sans aucun sens c’est votre soucis mais comme vous le dites si bien tout le monde est libre d’en donner son avis même si nous ne sommes pas d’accord.
Oh parce que les plaintes intempestives sont toutes plus intéressantes ?
Les meilleurs sujets sont pas forcément ceux créer par les habitués tu sais, heureusement que certains parfois veulent juste des conseils ou apprendre à mieux jouer et viennent poster sur le forum ^^
Les plaintes intempestives n’intéressent au contraire que ceux qui se plaignent déjà tout le temps comme tu dois probablement en faire parti d’après ce que j’ai déjà pu lire.
C’est presque à se demander si c’est pas une passion de rester inutilement cracher ici que de tout simplement faire une pause du jeu ou arrêter de jouer à quelques choses qui vous procure plus de haine que de joie.
Et bien pour le dernier point oui les gens agacés vont trouver de l’intérêt au sujet et répondre à l’auteur ou non mais vont quand même approuver et être dans le même état d’esprit.
C’est pareil…comme si tu échangeait avec des potes sur ce qui t’agace et qu’ils étaient d’accord avec toi. Ca va les intéresser.
Tout comme d’autres vont trouver ces sujets inutiles et peuvent les ignorer.
Quand je jouais, j’avais mes raisons de raller contre le jeu et je voulais le partager surtout avec les gens de mon avis. J’ai fais un ou deux sujets mais surtout répondu à plein de gens qui faisaient des pots rejoignant mon point de vue. Ca ma été reproché comme quoi je faisais plein de sujets inutiles mais je communiquait juste avec des gens sur la même longueur d’onde que moi sur leur topic.
C’est qu’un forum sur un SEUL jeu vidéo, donc bon, on en fait en fait assez vite le tour. Et dès que l’on sort un post qui pose une question un peu plus pointue que d’habitude, ça fait très vite un bide.
Malheureusement, le problème est là.
C’est qu’être derrière un écran, ou ne pas connaître la personne « donne » plus de liberté.
Mais les mots ont le même poids, si ce n’est plus. Ca ne change rien.
La valeur est respecté, et chacun travail à ce que ce soit le cas.
Depuis le plus jeunes âge c’était la règles de bases. Que tu sois bon ou mauvais, on s’en fiche. Tout ce qu’on voulait c’est que tout le monde évolue dans un cadre sein.
IRL ou jeux video, y’a aucune différence. Dans les 2 cas tu as l’interaction avec une autre personne. Juste le support qui change.
Tu peux mettre ca dans n’importe quel sens que tu le veux, que ca soit succinct, sur du long terme. Ce sont un groupe de personnes qui se rencontrent. Et chacun doit le respect à l’autre.
Certains vont jouer avec toi pendant 10 min et d’autres vont rester plus longtemps.
Chacun à sa façon de jouer, que ca soit au rugby (pour continuer sur l’exemple) et sur ow.
Chacun à ses facilité, sa vision des chose, même avec un entraîneur derrière. Y’a pas 1 façon de jouer, et tout le reste de travers.
Mais la on va en revenir à l’échange qu’on a avec Zodiac sur un autre sujet. c’est qu’ow te lache en t’expliquant NADA, beaucoup de joueurs ne savent même pas à quoi correspond tel rôle…
Normalement, voir du haut niveau et d’autres joueurs devraient compensé les lacunes, mais on est loins, très loins d’avoir un jeu compris par la majorité des joueurs.
Après une divergence d’opinion ouvre au dialogue, à l’échange. Et insulter ou throw une partie pour X motif, c’est pas être ouvert au dialogue, et encore moins de respect.
Chacun à sa vision des choses, et ses opinions. mais y’a une différence entre
« Swap mercy », « swap ure f*king brig » et " can u swap brig. They get phara and junk, and i don’t think brig could be very usefull against them"
Il faudrait aussi que les gens arrêtent de prendre internet comme une solution pour se défouler impunément.
Parceque les blessures qu’ils causent sont plus profonde et marquante.
Le jeu est normalement un moyen de s’évader, rencontrer, s’épanouir. Et la toxicité ne devrais pas être une, si ce n’est la cause de se détacher d’un jeu.