Moi aussi j’ai constaté la même chose. Je joue pourtant pas mal (3 4 soirs par semaine) et je jongle sûr du niveau 2/3 max. Mais je retombe souvent à 2. Pourtant, à chaque partie je reçois des recommandations. J’ai vraiment l’impression que le niveau descend très rapidement si l’on ne joue pas (ou en équipe).
En gros, j’ai plus l’impression à l’heure actuelle que le niveau de recommandation montre le temps de jeux plutôt que la qualité du joueur en partie. Je veux dire par la que moi comme beaucoup d’autres, l’on reçoit des recommandations parfois non justifiées et qu’une personne de niveau 4 à mon avis défini un joueur extrêmement présent en jeu, mais pas forcément un bon leader ou équipier.
Le truc c’est qu’actuellement c’est une nouveauté, donc ok c’est cool, les gens votent (même les équipes adverses quand on joue en team) et l’on peut monter de niveau. Mais les gens vont finir par se lasser et ne plus voter et s’en moqueront, et comme indiqué dans le post de base, ceux qui joueront en équipe, ils ne recevront plus rien et leur niveau reviendra à 1 alors que ce sont de bons joueurs.
Le système est bien je trouve (moins de toxic pour le moment) mais je pense qu’il faudrait le peaufiner.
- Ne faire perdre des niveaux qu’à partir d’une longue absence en jeu
- Ajouter un bouton “joueur non recommandé” (ou autre) afin de calmer les vrais toxic. (Bouton bien évidemment non applicable pour l’équipe adverse)
Après certains diront “oui mais le bouton toxic certain l’utiliseront, car j’ai pris une widows et qu’il m’a pris pour un trol”. Moi je dirais on s’en moque, si tu as fait le travail et que t’as 1 personne qui te met cet avis négatif, mais que derrière tu as 3 avis positifs, tu es quand même gagnant. Par contre si tu as reçu 5 avis négatifs, c’est peut-être un bon argument pour se remettre en question et se dire “j’aurai du changer de héros car j’ai pas fait mon job”.
Et d’autres dirons “ce bouton ne sert à rien, s’il est toxic tu ne le recommandes pas et puis c’est tout”. Oui c’est vrai, mais comme indiqué précédemment, un joueur très présent tout les jours, si il est toxic, il ne sera toxic que dans les parties ou il perd, donc effectivement les gens ne voteront pas pour lui, mais les parties qu’il gagnera il recevra des recommandations quand même, et de par son temps de jeux, son niveau montera. Pourtant c’est un toxic. Ce bouton ne serait là que pour punir les vrais toxic malgré les temps de jeu.
Voilà ce n’est qu’un avis perso