Pour garder votre niveau de recommandation ne jouait pas entre amis

Moi aussi j’ai constaté la même chose. Je joue pourtant pas mal (3 4 soirs par semaine) et je jongle sûr du niveau 2/3 max. Mais je retombe souvent à 2. Pourtant, à chaque partie je reçois des recommandations. J’ai vraiment l’impression que le niveau descend très rapidement si l’on ne joue pas (ou en équipe).

En gros, j’ai plus l’impression à l’heure actuelle que le niveau de recommandation montre le temps de jeux plutôt que la qualité du joueur en partie. Je veux dire par la que moi comme beaucoup d’autres, l’on reçoit des recommandations parfois non justifiées et qu’une personne de niveau 4 à mon avis défini un joueur extrêmement présent en jeu, mais pas forcément un bon leader ou équipier.

Le truc c’est qu’actuellement c’est une nouveauté, donc ok c’est cool, les gens votent (même les équipes adverses quand on joue en team) et l’on peut monter de niveau. Mais les gens vont finir par se lasser et ne plus voter et s’en moqueront, et comme indiqué dans le post de base, ceux qui joueront en équipe, ils ne recevront plus rien et leur niveau reviendra à 1 alors que ce sont de bons joueurs.

Le système est bien je trouve (moins de toxic pour le moment) mais je pense qu’il faudrait le peaufiner.

1. Ne faire perdre des niveaux qu’à partir d’une longue absence en jeu
  2. Ajouter un bouton “joueur non recommandé” (ou autre) afin de calmer les vrais toxic. (Bouton bien évidemment non applicable pour l’équipe adverse)

Après certains diront “oui mais le bouton toxic certain l’utiliseront, car j’ai pris une widows et qu’il m’a pris pour un trol”. Moi je dirais on s’en moque, si tu as fait le travail et que t’as 1 personne qui te met cet avis négatif, mais que derrière tu as 3 avis positifs, tu es quand même gagnant. Par contre si tu as reçu 5 avis négatifs, c’est peut-être un bon argument pour se remettre en question et se dire “j’aurai du changer de héros car j’ai pas fait mon job”.

Et d’autres dirons “ce bouton ne sert à rien, s’il est toxic tu ne le recommandes pas et puis c’est tout”. Oui c’est vrai, mais comme indiqué précédemment, un joueur très présent tout les jours, si il est toxic, il ne sera toxic que dans les parties ou il perd, donc effectivement les gens ne voteront pas pour lui, mais les parties qu’il gagnera il recevra des recommandations quand même, et de par son temps de jeux, son niveau montera. Pourtant c’est un toxic. Ce bouton ne serait là que pour punir les vrais toxic malgré les temps de jeu.

Voilà ce n’est qu’un avis perso :slight_smile:

Alors, faut pas oublier un truc là…

Le jeu ne se résume pas à la ranked ! J’en fais très peu perso (pour dire, j’ai même pas encore fait mes placements).

Des toxics, y en a aussi en QP et à défaut de te faire perdre du SR, ils te fouttent la partie en l’air. Je joue à Overwatch pour m’amuser, parce que j’aime ce jeu et les pénibles qui lachent des insultes à tout va, ça va bien 2 minutes… Alors si’ls sont déjà chiants en QP, j’ose pas imaginer en ranked…

Ensuite, la non recommandation, c’est pas une bonne idée.
Quand tu prends un pick contesté, il ne suffit pas de faire le taf, loin de là ! Il faut montrer que tu fais le taf, et c’est là où le bât blesse. Il faut que tes teamates n’aient pas envie de te report. C’est un ressenti à force de lire le kill feed ou en fonction du déroulement de la partie d’ailleurs.

C’est pas parce qu’on est gold kill qu’on ne serait pas utile sur un autre pick ! (dans une team avec 1 heal et 5 dps, ça peut aussi être pratique un tank par exemple donc, en général, faudrait un switch)

Donc non, un bouton bouc-émissaire-de-défaite, ce n’est pas la solution. Parfois, c’est évident qu’un joueur troll ou ne joue pas à son bon ELO mais souvent, c’est juste 2 ou 3 joueurs qui se trouve un pseudo responsable pour leur manque de skill ou de lucidité qui réussissent à entrainer les 2 ou 3 joueurs restants dans leur spirale de toxicité et faire report un pov gars qui au final, ne joue pas plus mal ou moins en équipe qu’eux.

Oui tout a fait, et c’est pour ça qu’il y a des tchat vocal et écrit, c’est pour justifier ses choix et parfois, se défendre de ses accusateurs. Après la tu envisage le fait qu’il y ai plusieurs toxic, dans la même team que toi, et qu’il t’on dans le collimateur. En général tu à 1 à 2 toxic au max. Dans ce cas, soit plus intelligent qu’eux, t’a joué ton perso, il te demande de switch, ok switch et prend un autre perso pour montrer ta bonne fois, et si il continue c’est a toi de leur dire que le problème viens d’eu malgré ton changement.

Entièrement d’accord avec toi.

Oui ça peu être vrai dans certains cas. Mais ne pas punir les toxic n’est pas une solution non plus. Le but n’est pas de cliquer à tout vas sur ce bouton, c’est de faire prendre conscience à ses personnes que maintenant, il y a une option pour monter au autre qu’on a un sale caractère. Et ses personnes se calmeront d’elle même.

T’inquiete pas ! Je report 4 ou 5 personnes par jour (en QP)
Donc oui, je sanctionne quand y a besoin ^^

Très dangereux ce bouton. Quand les gens gagneront, ils seront content donc ils mettront des « bon coéquipier » à tout va. Par contre, en cas de défaite… ça sera la tournée des « non recommandations » par frustration
Sans compter le fait que cela introduit de la négativité dans un système qui fonctionne par le biais de la valorisation.
Quand on trouve qu’un personne n’a pas fait le taf, il vaut mieux le signifier par l’absence de valorisation que par de la dépréciation, car pour la personne qui reçoit ce genre de signe de reconnaissance négatif, cela peut être très dur à accepter.

Entièrement d’accord, je fais de même. Mais j’imagine que d’autres sont bien plus exigents, même en QP. Certains ne mettront cette recom’ seulement à quelqu’un de très bon, et ils en ont tout à fait le droit.
De même, la recom’ de Meneur, certains l’attribueront uniquement à un joueur participant activement en vocal et tout ça, alors que d’autres la mettront simplement à leur tank pour quelques bons pushes dans la partie.

Quant au bouton « non recommandé », ce serait contraire au but de ce nouveau système. Et puis, pour en revenir à la subjectivité, il pourrait être utilisé à très mauvais escient.

A mon avis, les ajustements seraient à faire au niveau du temps / nombre de parties sans recom’ pour que le niveau chute moins vite. Après tout, je ne vois pas trop ce que le facteur temps a tant à voir avec le fait qu’on ait été valorisé pour des comportements positifs. Le type qui a atteint un niveau 4 ne le mérite pas moins parce qu’il joue moins, selon moi.