Je m’explique :
J’ai atteint le niveau 4 de recommandation. Sans courir après mais jouant beaucoup Zen en ce moment ça monte tout seul.
Hier soir je joue pendant 4 heures en premade de 6 seulement avec des amis = pas de recommandation pendant ce temps.
Au bout de ces 4 heures petit message “votre niveau de recommandation vient de passer de 4 à 3”, et un ami du groupe s’est vu rétrograder de 3 à 2.
J’en déduis que pour garder notre niveau de recommandation il ne faut pas jouer entre amis. Dans mon cas je préfère jouer avec des amis quand c’est possible que faire la course aux recommandations, mais je souhaitais pointer cet aspect plutôt bizarre de ce nouveau système.
Ne faudrait-il pas bloquer le niveau lorsque l’on est groupé avec 5 amis ? ou
Offrir la possibilité de se recommander entre amis une fois toute les 24 heures ?
Qu’en pensez-vous ?
C’est le problème d’avoir un niveau de reco qui descend et de pas pouvoir abuser du système avec des reco entre amis.
A la limite, pouvoir se reco entre amis toutes les “x” parties
En fait pour garder son niveau de recommandation il faut surtout avoir des recommandations en continu.
Quand tu joues avec une premade de 6 ton équipe ne peut pas te recommander au bout de quelques parties. Résultat tu peux juste espérer un esprit sportif de l’équipe d’en face mais c’est assez rare.
Je pense que ce serait la meilleure solution. Une partie où tes 5 coéquipiers ne peuvent pas te recommander ne devrait pas faire baisser notre niveau.
Si tu joues qu’avec des amis, le niveau de recommandation n’est pas non plus très utile, puisqu’il sert à indiquer à des joueurs qui te connaissent pas si t’es fréquentable ou pas.
Tes potes te connaissent…
Le truc est que beaucoup d’entre nous ne jouent pas qu’avec des amis. Et si un jour t’as envie de faire une partie sans tes potes pour x raisons et que ta reco a decay jusqu’a 1, tu seras lésé par rapport aux autres
Cela s’apparente comme une solution mais il y aura forcément des abus : atteindre le niveau 5 et inviter toute son équipe en ami, puis tous les supprimer. Normalement, chacun acceptera pour ne pas perdre son propre niveau.
Et comment on fait si on joue avec un seul ami ? On ne peut quand même pas descendre ?
Ça m’a l’air compliqué cette histoire et tout ça, à cause des abus.
Dans ce cas-là, instauré une durée minimale obligatoire de présence dans la liste d’amis pour éviter de voir sa reco baisser.
Ah attention je n’ai pas parler d’ami dans ma phrase (contrairement à l’OP). J’ai juste dit qu’une partie où tes 5 alliés ne peuvent pas te recommander ne devrait pas compter. Amis ou pas.
Bien sur on peut en abuser. Suffit de monter niveau 5 et tu ne joues plus qu’avec des amis qui te recommandes dés qu’ils peuvent. Mais bon l’abus n’ira pas bien loin :
- Déjà tu es obligé de jouer en permanence avec 5 amis. Tout le temps. Bonne chance.
- A quoi ça sert d’être niveau 5 si de toutes façons tu ne fais que jouer avec des amis tout le temps ?
C’est entièrement ça le but, c’est de savoir avec qui tu vas jouer, quand tu te retrouves avec des inconnus (on connaissait le nombre d’heures dans le jeu avant, et le classement en comp, c’est un indicateur du comment tu te comportes en partie) c’est gratifiant de recevoir des recommandations mais ça s’arrête la.
Je vois pas trop l’intérêt de farmer ça, honnêtement, je pense que si tu apportes assez de choses à ton équipe tu vas tourner à un niveau 2 ou 3 sans trop te poser de questions et ça va être largement suffisant.
Le plus efficace pour en récupérer beaucoup c’est de faire du QP en solo (et encore il faut changer d’équipe assez souvent pour pouvoir récupérer constamment des votes), je ne pense pas que Blizzard pensait à ça en lançant ce système … (surtout s’ils veulent faire un système de guilde cet été où logiquement tu ne pourras pas voter pour des membres de ta guilde …
Bonjour ,
Si sa peut vous rassuré ce niveau de recommandation ne sert strictement a rien même quand tu only solo q.
Au départ je pense qu’il a était imaginer pour servir au systéme de monter de groupe.
Si c’est le cas il n’a donc aucun intérêt au dessus de master car il y a peu de joueurs jouant simultanément et encore moins de joueurs qui on envie de jouer en 6stack avec des inconnus car a ce niveau il faut être capable de se coordonner de façon correct car il y a des chance que les team contre qui on tombe soit au mieux des gens qui joue ensemble depuis longtemps qui ont monter , ou des premade mixé avec plus de sr et au pire des smurf qui font du pl ou qui train des strat.
On en est a un point ou des fois on demande a nos alliés ce qu’ils veulent comme reco .
En clair systéme useless ça force personne a faire des efforts et sa ne rapporte rien.
Une équipe d’amis le fera avec plaisir.
À rien. Mais pour certains, ça compte plus que de gagner.
Et c’est mieux d’avoir aucun abus possible que très peu d’abus.
Le niveau de recommandation sert uniquement au système de recherche d’escouade. Si le seul abus qui existe t’empêches d’utiliser ce système, il n’y a aucun risque.
Et pour mon ego ???
Moi il faut qu’on m’explique l’intérêt de ce système ?
Il aurait eu une utilité uniquement ranked pour avoir une idée de la “qualité” d’un joueur par rapport à son niveau de recommandation mais le fait qu’on puisse le booster en quickplay, ça ne veut plus rien dire.
Mieux que les votes en fin de partie, mais c’est tout
Je pense que ça va avoir quand même un aspect positif en identifiant le pourcentage – infime, mais il existe – de joueurs purement toxiques, et si ça en force quelque uns à avoir un bon comportement, je prends aussi.
Bref, c’est pas parfait, mais je pense que c’est largement positif
A mon avis, le système en l’état ne sert qu’à permettre aux joueurs de relever des comportements positifs de la part d’autres joueurs, et donc indirectement, ça peut aider à réduire un tant soit peu les mauvais comportements, style insultes et remarques désobligeantes.
Après, il avait été mentionné dans d’autres topics le fait que les recommandations étaient données de façon totalement subjectives, et qu’on pouvait recevoir des recommandations de Meneur simplement parce qu’on joue tank, ou une recommandation de Bon Coéquipier parce qu’on a simplement fait son taf dans la partie, sans être excellent.
Donc, la cote et le niveau de recommandation d’un joueur peut donner une vague idée sur ce que peut valoir le joueur en réalité, mais ce n’est en aucun cas un indice fiable, car trop subjectif.
Maintenant, pour en revenir au sujet de départ, le système en est à ses débuts, des ajustements seront sans doute faits pour éviter de voir son niveau baisser drastiquement lors du jeu avec des amis. Parce que là, c’est sûr que c’est pas très gratifiant.
Tout à fait d’accord, le niveau de recommandation ne devrait être éligible qu’en ranked ou alors il devrait y avoir un niveau indépendant pour ce mode de jeu.
Pour moi, quelqu’un qui a fait son taf dans la partie est un bon coéquipier. On ne demande par forcément à quelqu’un d’exceller pour donner une recommandation, sinon on en donnerait presque jamais à personne.
D’un autre côté tout le monde dit que la QP c’est la poubelle, la déchéance…[insérer votre adjectif préféré].
Donc si un mec se comporte bien en QP et a des recommandations, y’a pas vraiment de raisons qu’il se comporte mal en ranked. Non ?
De toutes façons, s’il se comporte mal en ranked, il va très très vite redescendre ! Un ami à moi a eut une déco (un plantage en fait mais le temps qu’il revienne la game était finie -_- ) en ranked, il a direct perdu 1 niveau de reco (plus un ban de 30 minutes de ranked) ^^’
En clair, ça descend bien plus vite que ça ne monte !
En QP, beaucoup de joueurs vont donner des recommandations au hasard, car il y a moins d’enjeux qu’en ranked. C’est pour cela que cela peut booster le niveau de recommandation.