Pour Herlehos :

Je mettrais un 12/20. On est quand même bien tombé dedans.

C’est pas une étude. Le système ELO a été créé suite à des recherches scientifiques et il a été prouvé mathématiquement. Depuis le début tu parles de quelque chose que tu n’es même pas allé vérifié toi même. Les travaux sur le système ELO sont publique. Un bon point de départ est simplement la page wikipedia du système ELO (celle en anglais est mieux), tu as toutes les références en bas de la page :

Tu peux tout lire, les références comprises. Et après tu pourras revenir ici et commencer à vraiment parler du système ELO sans raconter n’importe quoi dessus.

2 mentions « J’aime »

Le premier jeu où j’ai découvert le système d’Elo c’était sur Urban-Rivals, après la période du lycée. Nostalgie, nostalgie…

Bah en fait je pensé c’etais un troll au début mais je suis tombé sur :

Quand j’ai lu :

Récemment, mon école (qui forme des Game Designers et des Game Artists) a ouvert sa structure e-sport, et je suis en charge des teams Overwatch

C’est tout nouveau pour moi, je n’ai jamais coaché, ni même été capitaine d’équipe

C’est tout nouveau pour lui (le post à 2 jours).

Sincèrement je te souhaite bonne chance pour ton coaching de ton équipe.

Mais (c’est mon avis) il faut que tu sois plus ouvert à la critique si c’est nouveau pour toi.

https://cdn.discordapp.com/attachments/619978074016055316/639466438200918028/unknown.png
C’est de l’e-sport à haut niveau. Tu sais l’esport c’est le truc pour lequel tu as postulé à ton école. C’est pas toi qui avais fait le powerpoint de la présentation pour que tu sois à ce point paumé sur le sujet ? Ou juste tu lis que ce qui t’arrange sans comprendre, avec un esprit complètement biaisé, au point de lire ce qui n’existe pas et te tromper ?

résumé du topic :
https://cdn.discordapp.com/attachments/619978074016055316/639463914635132939/unknown.png

Ca me sidère que quelqu’un ait un jour l’idée de te donner des responsabilités.

https://cdn.discordapp.com/attachments/619978074016055316/639087939065872386/unknown.png

Elle est où ta preuve du gm stuck silver depuis 3 ans qui montre combien le système prévu pour du 1v1 ne marche pas en 6v6 ?

Pour info, t’as aussi à prouver ce que t’affirme, ça marche pas comme ça la science, c’est pas le premier qui parle qui a raison hein.
Dans la vrai vie, les gens s’écoutent, échangent, analysent le point de vue des autres et admettent une vérité une fois avoir tout pris tous éléments en compte.

Bonne chance :

Pareil, t’as le droit de tout lire, et de lire toutes les références que je donne.

1 mention « J’aime »

Alors tu as juste mal compris en fait, le principe de base est bien celui du système ELO, juste qu’il est adapté au jeu (prise en compte du pick joué genre Tracer pour le comparer avec les autres Tracer par exemple) mais le fonctionnement reste fondamentalement le même.

A mon avis vous devriez repartir d’une base saine et reprendre son tout premier poste et le démonter, parce que dedans il y a un peu de mauvaise foi et de manque de précision.

y’a un truc qui est super avec wiki, ça s’appelle les « liens hypertexte ». Quand tu connais pas un mot, tu mets ta souris dessus, et tu clic gauche pour ouvrir la page qui en parle.
je t’ai fait un tuto :

là tu clique gauche dessus :

1 mention « J’aime »

Je pense aussi.

effectivement ! mea culpa !
je m’étais imaginé un systeme pour classer les joueurs pro entre-eux

ça change rien au fait qu’on a montré qu’un jouer gm retourne en gm quand il veut, que quand on s’améliore on monte, donc que le système, malgré ses défauts, classe correctement les joueurs.

Ce méa culpa fait, j’ai envie de dire que c’est normal que ça soit un dérivé non ? Le système Elo est fait à la base pour du 1v1 donc c’est normal qu’il faille le dériver pour du 6v6, je me trompe ?

Edit : d’ailleurs “dérivé” est un sens quand même bien large juste comme ça. On peut très bien avoir pompé 99% d’un système comme juste 10%.

j’ai cru comprendre que ça prenait du coup la cote d’équipe, pour former une situation de 1v1.
Je suis pas matheux du tout, je suis tombé sur quelques formules mais je suis incapable de comprendre en détail, il est parfaitement possible que je raconte n’importe quoi. Et je m’en fiche un peu d’ailleurs ça m’empêche ni de m’amuser, ni de m’améliorer.

d’ailleurs j’ai encore gagné une game que j’aurai perdue il y a quelque temps, si j’avais tilt sous la pression, gaspillé mes ult, et m’étais laissé surprendre par les 50 tentatives de flank que j’ai subies. Mais j’imagine que ça n’a rien à voir avec l’amélioration de ma vision de jeu qui fait que je joue mieux.

Personne ne dit le contraire. Par contre quand tu dis c’est « cassé » et que « ça n’a pas de sens », là je trouve personnellement que t’exagères.

Je fais parti de ceux qui s’estiment au rang qu’ils méritent.

La dérivation pour le système en 6v6 est obligatoire. Mais il y a aussi le fait de prendre en compte tes performances pendant la partie. Après pour Blizzard il y a aussi le fait que notre SR c’est pas notre MMR. C’est notre MMR avec du lag.

https://cdn.discordapp.com/attachments/528338911349571585/639475959371923466/unknown.png
Voilà à quoi ça ressemble un profil à peu près normal d’un joueur qui s’améliore au fur et à mesure

(ah m*rde je me disais bien que j’avais exagéré la pente jusqu’à 3790… de toute façon on a compris le but était pas que ce soit à l’échelle, j’ai tenté de corriger un peu )

1 mention « J’aime »

Bah un platine que tu descend en bronze remontera platine en fait, tu reviens toujours aux alentours de ton rang initial si vraiment tu as le niveau pour y jouer (donc que tu as joué assez de parties pour stabiliser ton SR et montrer au système que tu peux rester à ce niveau)

Problèmes qui sont lissés à condition de faire assez de parties pour diminuer leur impact.

Dans ce cas je prend Mercy, je me met en duoQ avec un Roadhog, il fait exprès de prendre des dégâts, je le soigne à mort. On perd toutes nos parties mais je suis GM. Super système.

Désolé mais tu dis ça car tu ne comprends pas le jeu.
Tu ne comprends pas l’impact du MT, ni l’impact de l’OT, ni l’impact des healers.
Quand tu joues mieux que l’équipe d’en face, tu augmente les chances de victoires de ta team.
Parfois les parties sont déséquilibrées pour X raison. Dans l’ensemble elles sont équilibrées et on peut faire la différence, peut importe l’elo. J’ai toujours fini par osciller à + ou - 100 d’une valeur, avant de comprendre ce qu’il me manquait pour aller plus haut. Je me force à être constant dans mon niveau de jeu, et j’oscille plutôt entre + ou - 50 SR dans le role de healer qui est mon main heal.

En tank je suis passé de 3k7 à 3k4, puis remonté 3k5. Je vaut pas plus en tank, y’a des tas de choses que je comprends pas ou mal, et tant que je les comprendrai pas je pourrai pas espérer monter 3k7. C’est ça la réalité du jeu, et pourquoi il est bien fait, faut prendre en compte des dizaines d’éléments pour juger un joueur.
Son aim, ses placements, son teamplay, son decision-making, son leadership, son adaptation, sa capacité à comprendre le momentum d’un fight ou d’une équipe… C’est tout ça qui détermine le niveau d’un joueur soloQ sur le ladder.

On est quand même d’accord pour dire que tu juges la capacité d’un système à juger le niveau d’un joueur dans un jeu que tu ne comprends pas ?

Tu m’explique comment tu fais la différence entre une mercy qui heal un hog et une mercy qui heal un hog troll ?
Du point de vue du système j’entends.
Parceque dans les deux cas le système verra strictement la même chose.