Bonjour à tous Joueur et Joueuse d’Overwatch 2 (et potentiellement des employé de Blizzard qui lirons ce commentaire même si ça m’étonnerais), j’espère que vous allez bien.
Je me présente, mon pseudo est Chiiro sur OW2 et je tenais à faire de la sensibilisation et lancé une n-ème bouteille à la mer pour Activision-Blizzard.
Ca fait maintenant bientôt 300 heures que je joue à Overwatch 2, que je regarde des vidéos gameplay etc, je suis passé gold en DPS il y a peu et je suis profondément triste de la direction que prend Overwatch 2 encore actuellement, je m’explique.
Le matchmaking : est une boite noir inaccessible aux joueurs, donc nous joueurs ne pouvons pas savoir comment nous allons être matché en ranked mais plus encore, nous sommes matché de manière désastreuse et pas dutout optimal par rapport à notre rang. J’ai déjà étudié plusieurs fois des témoignage de joueur master qui peuvent se retrouver dans des games Grand Master pour aucune raison et un équilibrage pas du tout au niveau comparé aux jeux extérieur à l’entreprise Activision-Blizzard, je veux bien sur parler de Valorant, Paladins ou encore tout récemment Marvel-Rivals.
Les micro-transactions : sur le jeu les microtransactions prennent beaucoup trop de place, les nouveaux pack de skin d’arme sur les Legends Ash et Soldat 76 sont à 40 EUROS !!! C’est littéralement le prix d’un jeu complet, et les skins qui sont eux aussi extrêmement chers et très peu renouvelé sur le jeu (quelque couleurs différentes par ci par là et voilà !). La boutique donne toujours de choses sur les même personnages et presque systématiquement les mêmes choses (et un prix colossal 20 EUROS le skin) et le pass de combat avec seulement 80 paliers et après des titres nul qui ne servent à rien et qui se renouvelle tout les 40 jours, c’est colossal pour le manque de nouveauté du jeu.
Nouveautés : rien de nouveau sur le jeu de manière régulière à part des modes qui n’ont jamais intéressé la communauté comme le mode YETI par exemple ptdr, le seul qui était ok depuis la sortie d’Overwatch 2 apparemment c’était le mode 6V6 qu’avait Overwatch 1. Les nouveaux perso sont hyper rares et leurs Lore et tellement éclaté qu’il faudrait limite créer un second univers pour les y intégrer, Danger SVP mais c’est quoi ça ? Et une VF pas du tout travaillé qui ne veut pas du tout dire la même chose que en anglais, le manque de passion et de travail est omniprésent.
Bref, Overwatch 2 peut clairement être considéré à l’abandon de ces développeurs mais surtout de son entreprise qui à l’air de s’intéresser davantage au profit sur le court terme que aux être humains qui vont jouer à leurs jeux (n’écoute pas leurs joueurs et ne veulent que faire du chiffre).
J’aimerais adresser un message à la communauté Overwatch 2, que ce soit au développeurs, au staff mais surtout aux joueurs, s’il vous plaît tous, n’achetez rien sur ce jeux si vous êtes contre la tournure de l’entreprise et de la manière dont ils nous traitent nous les joueurs passionné, s’il vous plaît. Parce que si vous le faite vous êtes techniquement vous aussi des investisseur direct de leurs projets et donc vous validez la direction qu’ils donnent au jeu que nous aimons.
Merci de votre attention à ceux qui ont lu.