Pourquoi Blizzard et Activision ont détruit Overwatch 2 et une grande partie du monde gaming

Bonjour à tous Joueur et Joueuse d’Overwatch 2 (et potentiellement des employé de Blizzard qui lirons ce commentaire même si ça m’étonnerais), j’espère que vous allez bien.

Je me présente, mon pseudo est Chiiro sur OW2 et je tenais à faire de la sensibilisation et lancé une n-ème bouteille à la mer pour Activision-Blizzard.

Ca fait maintenant bientôt 300 heures que je joue à Overwatch 2, que je regarde des vidéos gameplay etc, je suis passé gold en DPS il y a peu et je suis profondément triste de la direction que prend Overwatch 2 encore actuellement, je m’explique.

Le matchmaking : est une boite noir inaccessible aux joueurs, donc nous joueurs ne pouvons pas savoir comment nous allons être matché en ranked mais plus encore, nous sommes matché de manière désastreuse et pas dutout optimal par rapport à notre rang. J’ai déjà étudié plusieurs fois des témoignage de joueur master qui peuvent se retrouver dans des games Grand Master pour aucune raison et un équilibrage pas du tout au niveau comparé aux jeux extérieur à l’entreprise Activision-Blizzard, je veux bien sur parler de Valorant, Paladins ou encore tout récemment Marvel-Rivals.

Les micro-transactions : sur le jeu les microtransactions prennent beaucoup trop de place, les nouveaux pack de skin d’arme sur les Legends Ash et Soldat 76 sont à 40 EUROS !!! C’est littéralement le prix d’un jeu complet, et les skins qui sont eux aussi extrêmement chers et très peu renouvelé sur le jeu (quelque couleurs différentes par ci par là et voilà !). La boutique donne toujours de choses sur les même personnages et presque systématiquement les mêmes choses (et un prix colossal 20 EUROS le skin) et le pass de combat avec seulement 80 paliers et après des titres nul qui ne servent à rien et qui se renouvelle tout les 40 jours, c’est colossal pour le manque de nouveauté du jeu.

Nouveautés : rien de nouveau sur le jeu de manière régulière à part des modes qui n’ont jamais intéressé la communauté comme le mode YETI par exemple ptdr, le seul qui était ok depuis la sortie d’Overwatch 2 apparemment c’était le mode 6V6 qu’avait Overwatch 1. Les nouveaux perso sont hyper rares et leurs Lore et tellement éclaté qu’il faudrait limite créer un second univers pour les y intégrer, Danger SVP mais c’est quoi ça ? Et une VF pas du tout travaillé qui ne veut pas du tout dire la même chose que en anglais, le manque de passion et de travail est omniprésent.

Bref, Overwatch 2 peut clairement être considéré à l’abandon de ces développeurs mais surtout de son entreprise qui à l’air de s’intéresser davantage au profit sur le court terme que aux être humains qui vont jouer à leurs jeux (n’écoute pas leurs joueurs et ne veulent que faire du chiffre).

J’aimerais adresser un message à la communauté Overwatch 2, que ce soit au développeurs, au staff mais surtout aux joueurs, s’il vous plaît tous, n’achetez rien sur ce jeux si vous êtes contre la tournure de l’entreprise et de la manière dont ils nous traitent nous les joueurs passionné, s’il vous plaît. Parce que si vous le faite vous êtes techniquement vous aussi des investisseur direct de leurs projets et donc vous validez la direction qu’ils donnent au jeu que nous aimons.

Merci de votre attention à ceux qui ont lu.

Bonjour à toi aussi !

Là dessus tu auras plus de chance sur le forum US.

Car en fait, tu n’es pas matché avec les autres via ton serial ranked mais via ton matchmaking rating dans un system de type skill based. (on est loin d’une boite noire)

40 euro est un prix (ou une somme) et non une surface ou un volume… Puis un onglet c’est pas vraiment énorme… on a vu pire comme marketing agressif.

Un héros toute les deux saisons, c’est à la fois nouveau et régulier…

Si je peux te conseiller un livre à lire, c’est : « Le capitalisme pour les nuls » tu devrais apprécier.

Hello Irrumation, j’espère que tu vas bien.

Je ne comprend pourquoi est ce que tu défend la cause de Blizzard-Activision alors que tu sais très bien que Overwatch 2 pourrait être bien meilleure avec un peu plus de passion (pour autre choses que l’argent de leurs parts).

Merci pour ton conseil pour le forum US mais sache que prendre un ton sarcastique qui induit un manque de respect en réponse à un message aussi sérieux que celui que j’ai envoyé n’a clairement aucune utilité.

Pour ce qui est du matchmaking, évidemment que c’est un système skill based basé sur mon matchmaking rating système, c’est logique. Mais il n’est pas décrit en détail par blizzard, les algo ne sont pas publique et on ne sait pas précisément ce qui est pris dans le calcul ou non, don si c’est bien ce qu’on peut appeler une boite noire.

Ensuite par rapport à ce message soit tu chipotte soit tu n’as pas compris, je vais réexpliquer, c’est les micro-transaction qui prenne de la place, donc bien de l’espace dans notre expérience de jeu parce tout ce qui est renouvelé dans le jeu régulièrement c’est la boutique et c’est pas parce qu’on a vu pire come marketing agressif que on doit accepter de devoir dépenser 250 EUROS pour avoir tous les cosmetic sur un héro. certaines personnes ont déjà prouvé que si on voulait tous les skins qu’il y avait sur Overwatch 1 il fallait débourser 10000 balles ou bien jouer à peu près 300 ans de jeux pour tous les avoirs. Donc si toi ça te plait je ne sais sais pas ce qu’il te faut…

ça je suis plutôt d’accord, les héros c’est le seul truc potable. Mais pour tout le reste ça pu le renfermé de ouf et le manque d’imagination et de passion.

Et par rapport à ça ne t’en fais pas, j’en connais un rayon la dessus. Mais toi est ce que tu es pour que le monde du jeu vidéo devienne d’avantage un lieu de business que de passion ? Venir écrire des messages logiques et défaitiste sous des commentaires de personnes qui veulent un meilleur jeu pour sa communauté, si toi tu veux un jeu qui ne s’améliore pas et qui continue à ne pas écouter ses joueur alors continue ! Les gens comme toi servent la cause de ces chef d’entreprise qui vois Overwatch comme une machine à billet et toi tu viens griller l’avis de quelqu’un juste parce qu’il a mal rédigé son message (j’avoue) alors que ces le message qui veux être retranscrit qui est le plus important.

Si toi tu es d’accord avec les prix parce « ça va, il y a pire » alors vas-y, achète ! Mais sache qu’il y a plein de gens qui n’ont pas les moyen de s’acheter un skin d’arme qui coute le prix d’un jeu même si ils en ont envie de tout leurs cœurs, et il y a plein de jeu qui gère beaucoup mieux leurs business plan pour que ce soit profitable autant pour les joueurs que pour eux, c’est juste que Overwatch 2 est entrain de devenir une usine à fric dans la tête des gérant à cause des directeurs et à causes des gens comme toi qui se réjouissent d’être pris pour des cons.

Et tu sais comment est ce que je suis sensé faire pour avoir accès au forum UK ?

j’espère que tu arrivera à comprendre, bonne journée à toi.

J’ai des trucs a faire là, j’éditerais ce message plus tard pour répondre a certains points que tu viens d’évoquer, et ta dernière question elle est vite répondu je te met le lien.

Des micro-transactions qui prennent trop de place dans un jeu, je vois plutôt ça comme quelque chose qui impacte le gameplay (booste les capacités d’un héro, débloque l’accès à des modes, …), ici c’est uniquement cosmétique.
A la limite ça pourrait aussi être le passage obligé sur des écrans boutique ou infos avant de pouvoir accéder au jeu, comme le font certains MMO, ici ce n’est pas le cas non plus.

Concernant les prix, c’est effectivement n’importe quoi.
Concernant les mécanismes autour du mechandising, c’est volontairement compliqué (plusieurs monnaies, dispo saisonnière, packs…) pour inciter le client à acheter et plutôt retors (fausses promos).

Franchement, tu peux jouer au jeu sans être pollué le moins du monde par tout ça, à part un écran 1 fois par événement au lancement, tu peux jouer, check tes stats, voir tes replays sans jamais aller sur les onglets boutique.

Hey AkenSlache !

Ouais je suis d’accord avec toi mais moi personnellement même si je pourrais ne pas du tout être impacté par tout le coté cosmetic du jeu. J’aime beaucoup le travail sur certain skin cosmetic du jeu et je trouve que l’idée de cosmetic dans un jeu est loin d’être nul.

C’est juste que, de 1 ça coute un bras et de 2 les seules choses dans le jeux que tu as de déblocable sont des cosmetics et ce soit via des défis et dans ce cas là ils sont assez null (exemple : Titre etc…) ou soit déblocable dans la boutique avec de l’argent, soit en jouant 15 semaines soit littéralement 4 mois presque, c’est le quart d’un an !

Je trouve ça dommage que le jeu nous traite comme des pigeons et réserve la boutique à des gens qui ont du fric de ouf alors qu’il y a plein le moyen qu’on trouvé d’autre jeux de rendre ça accessible.

Donc pour résumé, c’est vrai, je suis d’accord avec toi, je pourrais juste laisser de côté tout les cosmetics du jeu (soit les seules réels nouveauté régulière du jeu) mais je trouve ça dommage d’y être contraint parce que le système est mal fait.

Salut à toi,
Tout d’abord, quelques trucs que je relève par rapport aux points que tu soulèves :

Bon, pour le coup, quand on voit à quel point certains joueurs sont prêts à tout pour exploiter un maximum les failles d’un système pour en profiter un maximum, ça ne m’étonne pas que les algos de matchmaking restent volontairement opaques. D’autant qu’à mon avis, leurs algos sont mis à jour régulièrement pour essayer de corriger certaines choses, entraînant d’autres problèmes, tant il y a de facteurs qui entrent en compte dans l’équation.
Faut pas non plus oublier que le matchmaking doit placer dans une partie 5 parfaits inconnus face à 5 autres parfaits inconnus, sur la base de stats et de chiffres, et sans pouvoir tenir compte de la multitude de facteurs « humains » en aucun cas mesurables.

Je te rejoins sur les prix de la boutique, bien trop élevés pour ce que c’est dans la plupart des cas. Genre un skin déjà existant, mais avec juste des couleurs différentes vendu plein pot, c’est pas jojo. En revanche, un bon skin un peu original, j’aurais moins de remords à le payer plein pot. Genre s’ils me mettent un skin chat pour Orisa, je prends de suite.

Après, on peut en dire ce que l’on veut, mais pour moi, la solution pour avoir accès à du cosmétique à des prix raisonnables, c’est le passe de combat. J’suis pas franchement fan de ce genre de système, m’enfin pour 10 balles t’as des trucs sympa, des jetons mythiques, ainsi que des jetons boutique, qui peuvent te permettre d’avoir un passe de combat gratis… on s’en sort pas mal, au final, même avec peu de moyens.

Cela dit, si t’es du genre collectionneur et que tu veux tout pour tous les héros, là c’est sûr, faut oublier. Ou être très riche.

Alors là, ben… De ce que je lis, c’est surtout que toi, personnellement, tu n’aimes pas ce que le jeu a à proposer.
Les modes arcade ont leurs adeptes, de mon côté la plupart d’entre eux me laissent indifférent, mais comme je joue à Overwatch surtout pour profiter du jeu en lui-même, et pas de ces modes-là, je trouve que les nouvelles maps / nouveaux héros / nouveaux modes de jeu qui s’étoffent de saison en saison, c’est amplement suffisant, comme nouveautés.
Et si je veux des trucs radicalement différents, ben je joue à autre chose.

Côté lore, je pense qu’effectivement, depuis l’abandon du PvE, c’est un peu le service minimum. C’est dommage, mais d’un autre côté, plus il y a de personnages, plus ça devient compliqué de faire quelque chose de cohérent. Donc là aussi, je me suis fait une raison.

D’autant que, il ne faut pas l’oublier, Overwatch commence à prendre de l’âge. Alors oui, il y a eu le passage à Overwatch 2, mais je considère le 1 et le 2 comme un tout dont le poids des ans se fait ressentir.
Mais malgré des passages à vide, des décisions en effet discutables, le ressentiment constant de certains joueurs (à tort ou à raison, d’ailleurs), ben Papy Overwatch, il se porte pas si mal, même s’il s’essouffle un peu. Et même s’il devait s’éteindre définitivement, j’en garderais de sacrés bons souvenirs. Et j’espère que cela arrivera le plus tard possible, d’ailleurs.

Bon, maintenant, deux choses qui me chiffonnent et avec lesquelles je ne peux qu’être en désaccord.

Première chose : le titre de ton topic.
Quand j’ai lu ça, je me suis dit d’emblée que ça sentait mauvais.
Blizzard a détruit Overwatch 2 ? Ben non, Overwatch 2 existe encore, il y a encore des gens qui y jouent et qui l’apprécient, et vu le nombre de ses années, je trouve que c’est plutôt positif.
Par contre, de toute évidence, le jeu a pris une direction que tu n’apprécies pas du tout, et c’est ton droit le plus strict. Mais de là à affirmer que le jeu est détruit ? Disons plutôt qu’il ne correspond pas ou plus à ta vision. Y’a une nuance à faire, là.

Et affirmer, en plus, que Blizzard a détruit « une grande part du monde gaming » ? Ouhlààà…
D’accord, l’industrie du jeu vidéo a bien changé ces dernières années. Pas pour le mieux, ça aussi, je peux te l’accorder. Mais ces changements vont bien au-delà de Blizzard et Overwatch, m’enfin si on part là-dessus, on pourrait passer des heures à refaire le monde.

Pour ma part, j’essaie de toujours considérer que le jeu vidéo est un loisir. Un loisir qui me passionne, certes, mais un loisir tout de même. Quand je joue à un jeu, j’y joue pour ce qu’il est, et non pour ce qu’il était ou pour ce qu’il aurait pu être. Et si le jeu me déplaît, c’est simple, j’arrête d’y jouer et je joue à autre chose. C’est d’ailleurs l’avantage des jeux vidéo : à l’heure actuelle, l’offre est immense, et il y a de tout. Des développeurs passionnés, c’est pas ce qui manque. Après c’est sûr, si je veux jouer à un jeu qui a été fait par des passionnés pour des passionnés, j’vais peut-être pas aller sur Overwatch.

Ce qui m’amène à la seconde chose qui m’a fait hérisser le poil :

Aïe… Franchement, je n’ai rien contre le fait que tu donnes ton avis, mais là…
Faudrait que tu te rendes compte que les « gens » dont tu parles, ce sont des joueurs qui ont simplement fait le choix de passer outre certains aspects avec lesquels ils ne sont pas forcément d’accord, et de simplement profiter des aspects positifs du jeu, tout en étant conscients que certaines choses pourraient être améliorées.
C’est mon cas, du moins. « Jouer à un jeu pour ce qu’il est, et non pour ce qu’il était ou aurait pu être. » J’y reviens…

Et crois-moi, je n’ai pas besoin que quelqu’un vienne, en tout bon justicier, me haranguer en me disant que je suis sur une mauvaise pente, et que les « gens comme moi » contribuent à la mauvaise tournure des choses. Un peu comme si quelqu’un venait me tenir la jambe sur le réchauffement climatique à chaque fois que je sors ma voiture, quoi.

J’ai fait un choix en mon âme et conscience, je ne le regrette pas.

Pavé César, et que ronronnent les chats.

m =(^•.•^)= m

Je vais faire une nouvelle réponse plutôt que d’éditer ça remontera le topic.

Bah écoute je vais plutôt bien, avoir passer la fin d’année au Japon, revoir ma fille, ma maitresse, des potes et la belle famille m’a bien requinqué pour ce début d’année. Merci de t’en inquiété !
Et toi comment vas-tu ?

Je n’ai pas spécialement envie de les défendre, ni de les enfoncer… Quand ils font un truc que je trouve bien je le dis, quand ils font que je trouve pas bien, bah je le dis aussi…

Loin de moi une quelconque envie de manquer respect. Dans le cadre de la liberté d’expression, j’ai répondu de façon légère a une argumentation que je trouvais légère et fallacieuse.

Alors pourquoi parles-tu de rang dans ton précédent message ?

Tu ne voudrais pas qu’ils partagent carrément tous le code source du jeu ?
Ils n’ont aucun intérêt a rendre public les algos.
Par contre quand tu suis la com, même s’ils lâchent des infos au compte goute, que tu sais comment fonctionne le système d’elo, un SBMM et que tu as toutes les stats dans ta carrière, c’est pas trop compliqué de comprendre comment fonctionne le MM et le MMR, même sans en avoir l’intégralité des détails.

Je pense pas trop me mouiller en disant que le MM d’OW est fichtrement bien fait.
A mon sens la sensation de déséquilibre dans les parties est dû à 3 facteurs indépendant de celui-ci :

• Un effet coinflip sur le rôle tank.
  • Un grind abusivement long.
  • Un déséquilibre de puissance entre les 3 rôles.

Surtout que bon, même si l’algo était public, la règle d’or pour monter ne changerait pas… t’es bon tu montes !

Pour le coup je rejoins Aken, une fenêtre après une MAJ, un onglet, pas de pay to win, ni pay to fast pour gratter du rank… c’est pas vraiment invasif. La seule chose qu’un achat impacte dans ton expérience de jeu, c’est changer la forme du canon de ton gun.

Si ta question est, est-ce que MBAK aime le pognon ? Oui !
Sans même parler de Microsoft, d’Activision ou de King, avant de sortir OW, Blizzard avait déjà :

• Penser a vendre des CD Rom a usage unique avec du loot aléatoire pour le premier Diablo. (Ils t’avaient imaginés les lootbox et microtransactions 20 ans avant tous le monde…)
  • Mis l’hôtel des ventes avec de l’argent réel dans D2.
  • Sorti WoW, le jeu que tu es obligé d’acheter plusieurs fois pour continuer a y jouer, payer un abo et qui a bien entendu sa boutique…

Moi ce qui me choque le plus, c’est les gamers qui ne connaissent pas l’amour de Blibli pour le pognon avant d’installer OW.

Et non je ne pense pas que changer automatiquement un 0 en 1 dans une base de données ça vaut 20 boules. Mais je suis pas contre que des gens financent les serveurs du jeu à ma place dans le but de modifier le canon de leur gun in-game.

Là dessus je commence à être un vieux schnock.
Je viens d’une époque où les jeux avaient pas de « nouveautés » et on les appréciaient autant qu’aujourd’hui.
Puis fun fact les jeux auquels j’ai joué le plus cette année pour l’instant c’est Puyo Puyo (gameplay inchangé depuis 1991) et Super Bomberman (gameplay inchangé depuis 1993) et j’ai passé de très bon moments !

J’ai vraiment du mal à comprendre les jeunes générations qui ont besoin qu’on secoue le hochet de la nouveauté devant leurs yeux pour qu’ils apprécient un jeu…

Camarade bon courage pour les faire céder avec des méthodes de lambertiste ! Je suis de tout coeur avec toi dans ta lutte.

Je veux bien que la passion c’est important dans une vie, mais si a un moment personne ne passe à la caisse, les devs et les artistes ne vont pas nourrir leurs familles avec de la passion.

De même bonne soirée à toi aussi.

Hello Noutcheron, j’espère que tu vas bien.

Merci beaucoup de ta réponse, je vais y répondre.

Je suis plutôt d’accord avec toi en règle général sur le fait que il y a plein de choses dont on pourrait se contenter en ce qui concerne Overwatch 2, on pourrait se satisfaire des héros et admettre que OW2 n’est pas un jeu qui teste de nouvelle choses et que c’est comme ça. Et je pourrais me dire que Overwatch 2 et sa tournure ne me plaît juste pas à moi et que c’est personnelle.

Mais je pense que la vérité c’est que c’est faux, nombreux sont les joueurs et les créateurs de contenue qui quitte Overwatch 2 parce qu’ils ont l’impression que leur jeu est laissé pour mort et que il ne sert qu’à faire de l’oseille. Même les plus talentueux comme Necros (Top 1 OTP Genji) quitte le jeu parce qu’il n’a plus rien de nouveaux à proposer à par un meilleur moyen de faire cracher ses talles à ses joueurs…

Et comme tu dis la plupart des modes de jeux servi par Blizzard pour du « nouveau » laisse juste indifférent ses joueurs, la vérité c’est simplement qu’ils en ont rien a faire de leur joueur, la seul chose que l’entreprise recherche chez nous c’est notre thune.

Et je vais répondre à ça ; Oui Blizzard, qui est maintenant Blizzard-Activision est entrain de détruire le monde du jeux vidéo, du moins le monde du jeu vidéo de passionné qu’on connais, et Blizzard Activision à tellement de jeux sous sa tutelle et tout ces jeux sont tellement laissé par une grande partie de leurs joueurs qu’on peut considérer qu’ils font mourir leurs jeux, par exemple chez blizzard à partir de leurs rachat par activision : World of Warcraft qui est un super jeu que l’entreprise va blinder de microtransaction et d’extension payante jusqu’à faire progressivement fuir la majorité de ces joueurs, ou encore Hearthstone qui est lui aussi blindé de DLC et de pack de carte qui coute le prix de cartes réels tellement c’est cher, ou encore Diablo immortal sur téléphone (ça vient aussi de chez Blizzard) ou il faut que tu dépense à peu près 100 000 EUROS (c’est pas une blague) pour être au niveau optimal. Et c’est que le début parce que là c’est que le côté Blizzard (sans Overwatch) mais je peux aussi citer les jeux Call of Duty qui devienne aussi des machines à fric aux matchmaking avec des trous (ça me rappelle Overwatch 2).
Mec, si tu veux presque tous les cosmetics d’un perso sur OW2 il faut que tu farm exactement 5 ans pour l’avoir gratuit ou que tu dépense la somme de 150 EUROS, pour un seul personnage.

Mais là encore si le jeu fonctionnait de fou et apportait des nouveauté incroyable comme Fortnite à l’époque, je dis pas, mais la juste on a un héro toute les 2 saisons et voilà, je te suis sur le fait que ce soit déjà bien, mais par rapport à Overwatch 1, aux projets prévus et au reste de l’industrie du jeu vidéo et la encore tu vas me dire d’aller jouer à un autre jeu si je veux quelque chose de différent. Mais moi j’aime Overwatch enfait, j’aime le gameplay qui a très peu changé dans les grande ligne depuis la création d’OW (sauf pour la role queue, la META GOATS et le passage a 5J) et Blizzard le sais ça, ils jouent sur la nostalgie de leurs joueurs, et ça pour tous les jeux qui ont été incroyables à un moment donné pour se faire du blé.

Et ça c’est pas le monde du jeu vidéo que je souhaite, et je pense que je ne suis pas le seul et que en réalité la plupart des joueurs aimerais des systèmes pensés pour eux ou avec eux et pas pour le faire cracher le maximum de moula.

Et je répond à ça aussi, je comprend que ça peut être vu comme quelque chose de chiant que je soit derrière les joueurs qui pardonne au studio de faire ce qu’ils veulent, mais ce que je dis est factuel. Si tu défend les choses malfait par le studio et que tu blames les personnes qui en parle pour que les choses change tu contribue directement au manque de changement et d’amélioration d’Overwatch 2, tu contribue au prix des skins à 20 balles chacun et tout le reste, même si c’est dur à admettre c’est réel.

Et c’est très bien que ces gens décident d’apprécier les coté positif du jeu et de faire comme ci de rien était mais alors ça ne sert à rien d’argumenter contre les gens qui vont donner des efforts pour qu’il y ai un jour des changement positif sur le jeu et qu’on arrête de nous prendre comme des pigeons. Et je ne viendrais haranguer personne en tant que bon justicier de je ne sais quoi, je répond que quand on me parle je n’ai pas pour objectif d’aller déranger les gens chaque seconde parce qu’ils font ce qu’ils font. Mais chef, quand tu prend ta voiture tu contribue au réchauffement climatique, et comme quand sur Overwatch 2 tu soutien le manque d’amélioration et te satisfait de ce que tu as déjà qui est mal construit, tu contribue au manque dévolution de Overwatch 2 (comme quand tu achète un skin sur le jeu, c’est comme si tu disais à Blizzard « j’adore me faire plumer 20 balles ! » parce que tu investi dans le sens que blizzard à donner à Overwatch 2) et je te dis ça certes pour que PEUT ETRE tu change mais surtout pour que tu en ai conscience.
Voilà Tout.

Merci de ta réponse construite, je te souhaite une bonne journée.

Ensuite;
Hello Irrumation, j’espère que tu vas bien.

Merci pour ton message, il m’a appris beaucoup de choses.
Je vais bien aussi, fin de période d’exam, je l’ai eu je suis content.

Je fais mention du rang parce que le rang est fortement corrélé à bas elo avec l’algo skill based etc… souvent tu as bel et bien le niveau de ton rang et donc le rang rentre en compte.

non pas non-plus mais en vrai plus de transparence et un énonciation précise des donné localisée qui rendre dans le calcul de l’algo et si possible le calcul en question, ça créerait plus de transparence avec les joueurs. pas mal de jeux le font et c’est OK.

Et effectivement, je me rejoint à toi sur le fait que le mtachmaking est assez bien fait à bien des égard, mais chef, c’est le seul jeu ou j’ai du faire 45 minutes de queue pour jouer.

Evidemment mais comme je lui ai répondu, étant donné que c’est la seule choses qui est régulièrement mis à jour certain aimerais en profiter pour un prix acceptable, dont moi. Et comme je l’ai déjà dit, il y a plein d’autre système économique sur d’autre jeux ou les choses vallent beaucoup moins cher et ou le studio absorbe beaucoup plus de fric, et c’est en ça que les système eco de Blizzard son null.

Là dessus j’ai pas de défense en vrai, j’avoue que je suis le type de personne qui aime bien quand il y a des events sympa ou des nouvelles innovations régulièrement, pour moi c’est l’une des choses qui donne plus de vie à un jeu.

Je suis bien d’accord, comme dis plus haut, il y a d’autre manière plus douce de faire raquer ses joueurs.

Merci pour ta réponse et je te souhaite une excellente journée.

Aucun jeu ne te donnera son système de match making. Certains sont plus « lisible » que d’autres. Mais personne ne saura te donner le fonctionnement d’un MM sur un jeu sans bosser pour l’entreprise même.
Surtout que, sans ça, on a déjà des joueurs prêt à exploiter le moindre bug ingame pour monter/ gagner plus facilement.
Si on leur donne les clés du camions, tu mets la clé sous la porte.

Le problème avec Overwatch, c’est qu’il y’a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte, surtout le facteur humain.
En gold, tu peux avoir du silver/gold/plat dans une partie. Et dans des cas extrêmes, avoir aussi du bronze.
Par soucis de rapidité, le MM a sans doute quelques largesses, mais c’est ça soit ou attendre 20 Minutes pour avoir une partie.
Sur Overwatch 1, suivant le rank, tu pouvais attendre 1h pour jouer…

Tu étudies des témoignages ? Ou tu as simplement lu un mec parler de ses parties ?

D’autant qu’un master dans une game GM, c’est pas vraiment un problème de marchmaking.

J’ai joué a aucun de ses jeux, par contre j’en ai fait pleins d’autres, que ca soit moba, fps, et aucun n’avait un MM infaillible.
Pour avoir vu des témoignages de joueurs pro Valorant, ça cheat et trash talk sur chaque game à haut niveau.
Marvel Rivals est encore trop jeune pour parler d’efficacité du MM.

Sauf que, c’est pas du nécessaire pour jouer. Libre a toi de payer. J’ai le jeu depuis la sortie day one du 1, je n’ai pas mis un centime de plus dans le jeu à part pour un nouveau compte.
Les skins ne feront pas de moi un meilleur joueur.

T’as 300h de jeux et tu parles de nouveautés…
Si j’achète un jeu, c’est que le jeu de base m’intéresse. Je vais pas acheter un jeu de tennis en espérant qu’ils vont incorporer un battle royal avec des raquettes et venir me plaindre si ce n’est pas fait…
On a eu des nouvelles maps, nouveau mod de jeux, nouveaux héros. On est loin du manque de nouveautés qu’on avait à la fin d’oW 1.

Donc t’as des mods de jeux, tu n’y joue pas et après tu viens dire qu’il n’y a pas de nouveautés ?

T’as pas connu Overwatch 1 et encore moins hots pour dure ça.
Bo, après tout, ça fait des années que des personnes crient à la mort de Wow. Wow qui est toujours là.

T’as 300h de jeux et tu te plains. Elle est où la passion ?
On dirait un supporter de l’OM qui vient d’arriver et pense que 30 ans après l’équipe est toujours au top mais à zéro résultats.

Avant Activision, c’était Vivendi avec « le baguette » Jean Marie Messier aux manettes, c’était guère mieux voir pire, il était pas du tout du secteur contrairement à Activision ou Microsoft. Kotic, c’est un enfant de coeur à coté de J2M.

C’est là qu’on voit que ce genre d’argument est biaisé, et très courant actuellement. Les grandes sociétés capitalistes, c’est le mal…

D’autres jeux évoluent aussi très peu. Tu prends CS GGO, c’est toujours les mêmes maps depuis un bail. Les types travaillent par contre leurs stratégie dessus qui peuvent être assez complexes pendant des années

Sur les maps d’OW, parfois tu découvres des passages ou spots à exploiter bien après 300 h de jeux. Le problème d’OW est peut être qu’il y a trop de possibilités, les gens s’y perdent au final. LA rotation des maps, n’aide pas non plus à t’améliorer dessus et te donne même pas envie.

Quand tut te farcis 10-20 fois la même map d’affilé, oui, t’as envie de t’améliorer dessus et tu commences à voir des possibilités de le faire.

Après c’est sûr, si tout le monde ne sait passer que par le main…par la voie principal en avançant tout droit.

Le pass de combat, si tu as pas mal joué au jeu, tu peux le prendre sans payer les 10 balles, juste avec des crédits.
Et le pass que tu as donc pris avec ces crédits, te donne de nouveaux crédits, pas assez pour choper gratos le pass suivant, mais potenriellement un pass futur.
Pas si mal, sans débourser un centime.

Hello Goeke, j’espère que tu vas bien.

j’ai fini de lire ton message, la prochaine fois que tu en écriras un je te suggère de lire ce que les autres personnes m’ont répondu parce que c’est quasiment la même chose, mais je vais prendre le temps pour les choses exclusives.

j’étudie des témoignage

Oui, parce que au delà de mes heures de jeux je connais l’histoire d’Overwatch et j’ai peur pour la suite.

J’y ai joué mais sur la fin, c’est la que j’ai commencé à jouer à Overwatch sur PC donc réapprendre les mécaniques était assez long.

Nan mais j’ai tout suivi de loin parce que j’étais gosse et que j’avais pas un sous en poche, et la majorité de la communauté pense ça, c’est donc plutôt objectif comme raisonnement.

Premièrement je ne me plains pas, mais je transmet mon avis sur des forum communautaire en essayant de trouver un moyen pour que ce soit entendu plus haut (mieux vaut prévenir que guérir) et ensuite Franchement je ne sais pas quoi répondre à ça, pourquoi écrire un commentaire haineux comme ça ? Oui j’ai 300 h de jeu et j’adore OW et j’ai pas envie que le jeu meurt, si tu pense que pour être légitime a avoir des discours objectif sur un jeu il faut avoir 10000h c’est que tu te base sur des critères superficiels pour te faire un avis. Juger les gens pour défendre un point de vu c’est le mode opératoire de l’être humain bas de gamme, tu es probablement plus âgé que moi pour tenir des propos pareil donc s’il te plait, la maturité et le respect mutuel dans une communauté est fondamentale, je te suggère de faire un effort.

Je te souhaite une très bonne journée.

Bonjour SpnksGvr, j’espère que tu vas bien.

Je suis très d’accord avec ton message, ce que je disais à l’origine c’est surtout pour les joueurs qui sont là sur OW depuis longtemps et qui quitte OW par manque de nouveauté, je veux faire parti des gens qui soutienne le jeu dans ce sens là. Mais je suis bien conscient qu’il y a énormément de chose que j’ai à découvrir dans le jeu avant de m’en lasser.

Bonne Soirée à toi !

Hey again AkenSlache ! J’espère que tu vas bien.

Je suis d’accord avec toi mais perso je pense que ça devrais donner un peu plus de pièce gold pour qu’on puisse aussi se faire de le plaisir d’autre chose seulement avec ce que donne le pass, comme Fortnite à l’époque.

Bonne soirée à toi !

Hello, bon allez je veux bien prendre le temps de lire et répondre à ton message.

En comparaison, j’ai passé le mois dernier la barre des 3000h de jeu.

La matchmaking d’Overwatch 2 a toujours été étrange, faut dire qu’il a pas mal de fils à retordre. J’ai enchainé une perdiode de jeu en full loose, puis ici je refais des games plus sympa. Je serais curieux de connaître comment fonctionne ce système.

Marvel Rivals est tout neuf sur le terrain, je ne qualifirais pas son équilibrage de parfait au vu des taux de héro ban à partir de diamant visant majoritairement un trio/quatuors des mêmes personnages. Dans Overwtatch tout est jouable, dans Marvel Rivals Black Widow a un winrate d’à peu près 40% la rendant très peu jouable.
Je me suis aussi mis à Valorant mais je m’y connais pas du tout, mais il me semble aussi que tout est jouable comme Marvel Rivals en soit mais avec un ou deux personnages au winrate catastrophique donc peu recommandable.
Il y a bien eu Lifeweaver avec un winrate pareil mais ça commence à dater et aujourd’hui le personnage est au mieux viable.

Tu as cité Valorant et Marvel Rivals juste au dessus qui ont eux aussi des microtransactions dans le même style.
Overwatch 2 galère avec ce système puisqu’avant c’était un jeu payant où tout est gratuit…

C’est pas Riot Game qui sont capable de proposer des bundles d’armes pour 100€ ?

Là je suis d’accord, ça fait un moment que c’est le néant et que les reskins à 20€ c’est nul.

Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence que Blizzard visent le portefeuille de manière logique… Pourquoi s’amuser à faire des skins pour 4 joueurs de Torbjorn quand la majorité joue Kiriko, Fatale, Reinhartd, Faucheur, Mercy…

Boh ça ça va, j’ai rien contre 80 paliers. Les titres sont bofs mais osef.

Le mode Yeti a 8 ans je pense, donc il le ressorte chaque année à Noel. Honnetement, je me fiche de ces modes annexes comme beaucoup après avoir les défis on passe à autres choses.

Ouaip.

Tous les 4 mois donc 3 personnages par an, c’est un de moins que dans les bonnes périodes de Ow1.

Overwatch 2 a introduit beaucoup de personnage très éloigné du lore qu’on connaissait. Je suis d’accord sur le fait que ça fait brouillon.

• Kiriko liée à Hanzo et Genji et teasée depuis un moment.
  • JQ liée à Junkertown
  • Sojourn liée à Overwatch
  • Vital lié à Symetra déjà elle même en retrait dans le lore…
  • Illari inconnue au bataillon création des Inti Warriors.
  • Mauga lié à la Griffe
  • Venture inconnu au bataillon, création des Wayfinders
  • Juno fille d’une amie de Mei mais création de la Colonie Martienne
  • Hazard inconnu au bataillon création des Phreaks

Le lore est bordélique.

Quelques choses me dit que la VF est vouée à perdre sa DA avec le temps…

Hm… bizarrement Marvel Rivals a du les reveiller un peu je pense.

Ne pas confondre les personnes qui parlent sur les réseaux et la majorité des joueurs du jeux. Bon nombre de joueurs ne vont pas sur les réseaux sociaux/ forum d’un jeu.
On est arrivé dans une génération où les personnes se plaignent h24 sur les réseaux sociaux pour de la visibilité. Mais ceux qui aiment ne font rien en retour.

Sur wow, Mop était très critiqué à sa sortie et après. Et récemment, sur la page FB de Wow et même le forum y’avait un post pour demander quelles extensions les joueurs avaient aimé, et Mop revenait toujours dans le top 3.
Pourtant, à l’époque de l’extension, il y’avait énormément de critiques. Voir que de ça. Que Bli2 avait tué le jeu…

Juste que les joueurs qui s’exprime le font pour se plaindre, ceux qui apprécient ne disent rien et jouent.

Bah si clairement, sinon tu ferais une énumération des éléments positifs et d’autres négatif.
Ton post, rien que par le titre, c’est juste une plainte.

C’est surtout que tu n’as connu qu’Overwatch 2, et tu parles d’une mauvaise évolution.
Tu n’as visiblement pas connu les périodes où le 1 était à son prime, la répétition des évents, les majs de plus en plus espacées, l’absence d’équilibrage, la fin des majs et de nouveaux contenus. Et l’évolution vers le 2 avec le passage en 5v5, le B pass, l’annulation du PVE qui devait être la raison du passage à Ow2.
Ton post aurait été à la sortie du 2, il serait pertinent, mais la il a 2 ans de retard… D’autant que tu ne dit rien sur le contenu récent en dehors du doublage. (Qui devient catastrophique soit dit en passant).

Rehello Goeke, j’espère que tu vas bien.

Merci pour ton message, ouais avec du recul tu as surement raison en disant que OW2 et à une époque de OW1 c’était clairement pire que maintenant, même si je ne l’ai pas vécu je connais bien l’histoire parce que je m’y intéresse beaucoup mais je comprend que j’ai l’air d’un éternel insatisfait à tes yeux. Et j’ai regardé le définition de se plaindre à l’instant et tu as raison aussi là dessus, mais c’est pas parce que je me plains que je déteste ce que j’ai. Même si OW est mieux que à une certaine époque, j’aspire juste à ce qu’il soit meilleur dans l’avenir et j’essaie de contribuer à ça, la manière dont je l’ai fait a l’air d’être mal reçue, tu as une idée de comment je pourrais faire mieu ?

pourquoi "une grande partie du monde gaming":thinking:

Parce que Blizzard + Activision = Une grande partie du monde du gaming

pourquoi tu dis qu’ils ont detruit le monde du gaming ?
ils ont quand meme sorti des gros titres qui ont ete des succes et qui encore aujourd’hui rassemblent des millions de joueur

Tout simplement parce que activision sont de meche avec les editeurs de cheat voila tout, c’est devenu une licence de me$de :slight_smile: