Pourquoi changer de pseudo c’est payant

Pourquoi on ne peut pas changer de pseudo plus d’une fois sur battle.net?

Ma première théorie c’est que modifier la battletag n’est pas aussi facile qu’on croit côté technique. Blizzard c’est pas juste une base mysql dans un coin, rangez vos projets du dimanche. Pour fonctionner de manière internationale, c’est plusieurs bases de données réparties à travers le monde avec des problèmes de date warehousing, de la réplication de données, de l’invalidation de cache et tout ce qui va avec.

Ma deuxième théorie c’est que dans certains pays, le battletag est rattaché à des données privées et ne peut pas être changé comme de chemise. Et Blizzard va pas implémenter des choses différentes suivants les pays, c’est trop compliqué. C’est la même raison qui fait que facebook applique la RGPD au niveau mondial alors que ça concerne uniquement l’Europe.

3 mentions « J’aime »

C’est surement aussi pour éviter que des petit malin change de pseudo toutes les semaines.

6 mentions « J’aime »

Pas d’accord.
Faire que le système soit payant ça dissuade, mais ça n’empêche rien.

Non pour moi la raison est beaucoup plus simple.
:money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:

6 mentions « J’aime »

J’imagine que c’est un peu un mix de toutes ces raisons. Une chose est sûre, c’est que si on pouvait changer gratuitement et sans limite, ça serait une jolie gabegie (non, pas Sam, l’autre…).
Quoi qu’il en soit, le changement de pseudo est payant sur beaucoup de jeux en ligne, tout comme un changement d’apparence de personnage sur un MMORPG, ainsi que tous ces services utiles, mais non nécessaires.

3 mentions « J’aime »

Bah ouais c’est comme la boutique de WoW et ses prix exorbitants.
Y a pas de petits profits. :slight_smile:

Bon cela dit s’appeler Kikoolol, clairement, ça justifie l’investissement.

2 mentions « J’aime »

Je ne cherche pas a changer de pseudo je voulais juste savoir pourquoi c’est payant parce que c’est cher je croie c’est 10€ environ

Pourquoi ils feraient pas un délai dans lequel tu ne peut pas changer de pseudo tout simplent

Car Blibli adore afficher les DarkSasuke et IchigoHollow ?

Par exemple quand Sony à récemment ajouter le changement de pseudo sur le PSN, il y a eu une flopé de jeu qui on eu droit a leurs lots de bugs. Peut-être que des changements trop régulier et massifs entraîneraient des problèmes du genre.

C’est simple, il y a deux choix :

1. Faire payer le changement de pseudo.
  2. Ne pas le faire payer, mais instaurer un délai.

Que tu fasses l’un ou l’autre choix, il y aura des clients qui vont utiliser ce service.

Impact possible du choix 1 :

• Petite rentrée d’argent (positif)
  • Réduction du nombre de clients qui auront recours au service et donc moins de soucis potentiels à gérer les conséquences (positif)
  • Certains clients insatisfaits car ils devront payer. (négatif)

Impact possible du choix 2 :

• Pas de rentrée d’argent (négatif)
  • Potentiellement, tous les clients peuvent décider, passé le délai, de changer de pseudo, ce qui pourrait poser des difficultés (négatif)
  • Clients satisfaits parce que c’est gratuit (positif)

Pour moi, le choix est vite fait. D’autant que l’entreprise n’a pas réellement d’intérêt à ce que les utilisateurs changent de pseudo. Donc proposer un tel service si en plus ça ne leur rapporte rien.
De plus, l’impact sur la satisfaction ou non du client n’est selon moi pas déterminante. Je doute que beaucoup de clients refusent de jouer aux jeux Blizzard parce que le changement de pseudo est payant. Tout comme je doute fort que Blizzard gagne de nouveaux clients rien qu’en rendant ce service gratuit.

2 mentions « J’aime »

C’est plus trop d’actualité, mais avant Blizzard donnait des changements de nom gratuit. De mémoire ça arrivait environ 2 fois par an. Donc ça faisait une sorte de délai de 6 mois entre chaque changement de nom.

Mais ça fait quelques années qu’ils ont arrêtés de faire ça.

J’ai utilisé le changement de pseudo en octobre dernier… en jeu mon nouveau pseudo a bien été changé, mais ici sur ce forum, j’ai toujours l’ancien.

J’ai fais un post sur l’assistance technique pour exposer ce problème, et à ce jour j’ai toujours reçu aucune réponse…

Voilà c’était complètement hors sujet, mais je voulais juste dire que « Sire ! Sire ! … on en a gros ! »