Pourquoi dans overwatch ON PERD DES POINTS QUAND ON A DES LEAVERS

Parce que sinon ça veut dire que la prochaine fois que tu joueras contre une équipe avec des leavers, tu ne gagneras pas de point non plus.

4 mentions « J’aime »

Pour tout ce qui a été dit plus haut, et j’ajouterais tout de même que blizzard baisse moins les points sur une défaites en cas de leave, autant qu’il en donne moins pour l’équipe qui a gagné.

Dans un monde parfait, le match serais annulé et le/les joueurs concerné sanctionné de manière a ne plus leur donnée l’envie de leave, mais bon…

oui mais non imagine tu es en escouade de 6 tu es quasi sur de perdre un ce porte volontaire pour ce barrer , partie annulé et pas de perte de point.

Donc non ça serait encore pire

Oui, c’est pour ça qu’il faut une VRAIS sanction, pas juste un wait de 10 min ^^

Ban de la ranked 3 jours, puis une semaine si récidive, et passage a un mois au delà du 5ème, par exemple :wink:

Pas sur qu’un mec se porte volontaire longtemps ^^

Je joue depuis plus de 4 ans, et en 4ans, cumulant plus de 2500 Heures de jeu, j’ai eu deux déconnexions.
Une venant d’une coupure de courant, et l’autre d’un crash de modem.

Penses-tu que je mérite ces une semaine de ban ?
Non mais réfléchissez un minimum à ce que veulent dire vos mots…

J’ai moi meme une connexion assez moyenne, il est question ici de leave, pas de timeout :wink:

Et bien sûr tu vas nous expliquer comment le jeu est sensé faire la différente entre des leaves volontaires et des coupures d’internet.

Ensuite va vitre breveté ton idée et tu deviendra riche.

Oula, nous avons affaire a un expert :wink:

Ils sont souvent assez facilement repérable… 80% du temps après le premier round ou la première prise de point… Tu parle d’une surprise !

Donc si j’ai bien compris le fond de ta pensée :
Tu penses qu’on devrait développer un système qui a pour règle de détection « Boarf c’est globalement ceux qui quittent tôt » et qui aura le pouvoir de bannir pendant plusieurs jours, et qui aura pour mission de faire la différente entre ceux qui ont eu un problème indépendant de leur volonté, et ceux qui veulent le faire croire.

Ne m’en veux pas si je préfères le système actuel.

2 mentions « J’aime »

Tu peux pas. Parce que beaucoup vont se retrouver sanctionné à tord.
Une coupure de box ou d’électricité et hop ,gros ban alors que t’es pas un leaver en soit.

Qu’est ce que c’est agréable quelqu’un qui sais répondre sans prendre de haut ! ça me redonne foi en l’humanité :slight_smile:

Ceci dit, mon idée n’est peux être pas la meilleur, mais dans tout les cas, il y a un gros soucis de leavers celons moi.

Je dis pas que ca me conviendrait pas. Le soucis c’est qu’il faut un juste milieu pour garder un maximum de personnes.
Trop punitif et tu perds des joueurs pour « rien »
Trop laxiste et les joueurs vont partir ailleurs car trop de gens abuserons.
En l’état actuel, je pense que des bans plus gros plus vite seraient pas mal.

1 mention « J’aime »

stop de vouloir faire un truc contre les leavers c’est impossible, tu joue à un jeu en ligne, c’est normal que certains gens quittent, c’est comme ça dans tous les jeux

Puis bon tu peux avoir une urgence pas prévue aussi même un truc bête, une visite de belle maman surprise comme tu détestes tu vas qd mêmes ne pas lui ouvrir (même si t’en as bien envie), tu peux avoir ton gosse qui fait un cauchemar le soir alors que d’habitude il dort très bien. Tu peux avoir ton chat qui joue avec le câble de la box, tu peux avoir Noutcheron qui joue avec le câble de ta box. Tu peux avoir ta copine/ton copain qui te bombarde sur ton tel etc…
Ca reste un jeu même si avoir un leaver dans sa team je sais très bien que ça ne fait pas plaisir. Les 50pts c’est très bien. Ca reste un minimum punitif sans toutefois entrer dans la démesure pour les décos legit.

3 mentions « J’aime »

Ouais enfin un match qui s’annule à chaque fois et c’est la foire au troll.

Non. Moi, je ne me contente pas du cable. C’est la box tout entière qui y passe. Et puis la souris, le clavier, les douze écrans, la tour, et même le bureau !
Je l’ai déjà dit, faut pas déconner avec les greffiers !

:joy_cat:

2 mentions « J’aime »

Dans les faits, ça m’arrive encore assez souvent d’avoir des games annulé plusieurs fois d’affilés, parce que chez nous ou en face, ça perce un peu trop facilement une defence, ou que le Jean-Rein fonce solo dans la back-line d’en face en mode TGV…

Après perso je tag souvent heal ou tank, mais pour un full DPS, c’est tout de suite repartis pour 15 minutes d’attente :confused:

Et ça c’est pas quand les mecs se cassent après X mort ou qu’ils voie que le round / la game semble perdu…

Concernant les imprévus ça peux arrivé, ça m’est déjà arrivé aussi, mais au moins, je préviens et je m’excuse, c’est quand même le minimum.

Ceci étant dit, faut être honnête, la plupart du temps, je pense pas que ce soit lié à un imprévu :confused:

Je reste d’accord qu’il ne faut pas non plus impacté ceux qui n’y sont pour rien, mais la, ceux qui récidive a longueur de temps n’ont pas vraiment de sanctions « impactantes »… Une hausse des peines plus sévère en fonction de la fréquence serais tout de même appréciable celons moi. Parce que la c’est un peu la porte ouverte a toute les fenêtres :

  • le rein fonce comme un golgott ? ça leave
  • le round semble perdu ? ça leave
  • y a un genji en face ? ça leave
  • la team veux pas prendre une compo meta ? ça leave

J’en passe et des meilleurs…

Et après ont peux prendre le problème inverse :

Pourquoi ne rien faire contre les leavers, mais tout de même pénalisé toute la team du gars qui fout le camp ? Ce n’est pas juste non plus.

mais tu réalise ce que tu dis et les conséquence que ça aurait ? Exemple : Quelqu’un veut monter en rank et il duo avec quelqu’un qui lui s’en fou, si jamais ils se font défoncer et la game est ingagnable le gars qui s’en fou leave et comme ça l’autre ne perdra jamais de points. Il fera que des win, il y a plein de gens qui abuseraient de ca donc oui c’est impossible