Pourquoi je rank up plus

Bonjour,
J’ai un problème MAJEUR
Je joue en ranked en tant que support et il m’est impossible de rank up
Le problème pourrait s’arrêter là si j’étais vraiment si nulle que ça mais il se trouve que même après 12 défaites 5 victoires ou même 5 victoires et 9 défaites je ne derank pas non plus et c’est pareil quand je fais 5 wins d’affilées 2 fois de suite.
Je voudrais juste savoir si c’est normal et que je suis juste destinée à rester argent 5 toute ma vie (alors que j’ai atteint l’argent 1 un jour quand même) ou si le jeu me déteste ou encore s’il faut juste que j’arrête de jouer support pour le bien de la France.
Bonne journée.

Malheureusement le système actuel est très flou.
Il ne dit pas explicitement à quel point tu montes ou tu descends lors d’une actualisaton de rang.

Cependant il y a récemment eu l’ajout d’un pourcentage qui explique ta situation par rapport aux autres joueurs dans la league en cours.
Il me semble qu’il dit quelque chose du genre « mieux noté que 80% des joueurs dans votre division » ou un truc comme ça.
Théoriquement, on monte quand on atteind 100%, enfin j’imagine ?

Sinon attendre le rework des parties compétitives annoncé pour la saison 9 il me semble, il sera indiqué clairement la progression entre chaque partie, comme avant.

Il n’y a pas de mal à rester au même rang.
Jouer indéfiniment à notre niveau de jeu, où est le problème ?

Personellement je suis resté plus de 4 ans au même rang Diamant.
Monter n’est pas une nécessité, ça fait plaisir certes, mais le plus important c’est de trouver des parties compétitives à son niveau.

ils vont remettre le changement de lvl après chaque partie donc tu auras bientot plus ce problème,

Rectification : tu auras toujours le problème de pas monter, mais auras plus d’info entre les matchs c’est tout.

1 mention « J’aime »

il vas peut-etre plus stagné argent 5 mais monté descendre a chaque partie ou seulement le % de argent 5 qui va changé mais avec des 5/12 5/9 il a des chance de ce voir plus souvent bronze que argent

Il y en a encore qui cherchent à comprendre le système de rank de OW ?

Le matchmaking et le rank système sont tous les 2 pétés, il faut s’y faire.

C’est clairement pas une phrase de top500 ça :rofl:

Bah aussi pété qu’il soit, il n’empêche que les gens sont globalement dans des leagues qui reflètent leur niveau de jeu.
Il manque certainement de précision, de clarté, et il est frustrant, mais tant que les débutants sont en bas et les bons joueurs en haut… En ce qui me concerne il fonctionne.

1 mention « J’aime »

Tu ne rank up plus car le système qui gère le rang des joueurs est codé avec les orteils (pour être poli). Est-ce délibéré ou non, ça personne ne le sait. Cependant ce qu’on sait c’est que des joueurs qui s’améliorent de semaines en semaines et prennent le temps d’apprendre de leurs erreurs (regardent les replays et se font aider par des joueurs plus haut niveau pour comprendre etc) restent stuck au même rang sans raison apparente. Peu importe leur impact dans les parties, et l’issue de leur BO 5, ils stuck.

D’autres, qui eux font toujours les mêmes erreurs jours après jours, étaient (par exemple) Bronze au début d’OW 2, se retrouvent soudainement Diamant avec un Winrate négatif chaque saisons (pas logique du coup > 4 divisions montées avec des WR overall négatifs ça fait beaucoup). Et pourtant leur niveau est toujours celui de Bronze ou à la limite Silver/gold pour certains qui ont su apprendre en jouant avec de vrais diamants.

Perso, j’ai arrêter d’essayer de comprendre le rank sur Overwatch 2. Le système fait un peu ce qu’il veut. Un jour tu vas faire 5-1 tu vas passer direct à la division supérieure, sans raison.

En attendant ce jour, gl hf sur oversplash 2.

Non. Sinon y’aurait pas un écart de niveau démentiel entre un diamant et un autre diamant au sein de la même game alors qu’aucun d’eux ne smurf. Et bizarrement, y’a les diamants Overwatch 1 (souvent ceux qui explosent les autres) et les Diamants Season 3 OW2 qui étaient Silver saison 1. Bizarre non ? Perso je crois pas au hasard :slight_smile: La vie me l’a appris.

Y’a toujours eu des écarts de niveau au sein d’une league, et des gens qui s’en plaignent.

Ce que je dis, c’est que les bons joueurs sont en haut, et que les mauvais sont en bas.
Les bons joueurs n’on aucun mal à monter.

Sur ce forum nous avons maintes fois pu regarder des replays d’un joueur pensant être injustement bloqué dans une league.
Et à chaque fois, le joueur n’avait clairement pas le niveau pour monter plus haut.

Le système est opaque mais reste identique à celui d’Overwatch 1, et dans les grandes lignes, il fonctionne.

Les systèmes de matchmaking sont incroyablement complexe.
À l’heure actuelle, personne n’a pu proposer un système qui peut efficacement traiter des performances humaines dans un jeu.

Tu peux aller sur n’importe quel forum de jeu fonctionnant en système Elo, tu trouveras des utilisateurs qui se plaignent que le système est mauvais, ou plus exactement qu’il ne fonctionne pas comme ils le voudraient.

En tout cas saches que si tu t’y connais dans le milieu, des entreprises sont prêtes à payer des millions pour un bon système de Matchmaking , alors n’hésites pas à te lancer.

1 mention « J’aime »

Faut voir si la QP est prise en compte dans le calcul de la cote. Ca pourrait expliquer pas mal de chose.

Tout à fait. J’irais même plus loin que les simples performances humaines, il y a une flopée de facteurs impondérables, humains pour la plupart, mais pas seulement, qui peuvent potentiellement tromper la machine (par « machine », j’entends le système de matchmaking, classements…).
Pas pour rien que pour la plupart des sports et jeux d’équipes existants, les structures compétitives comprennent des coaches, des arbitres, des personnes qui encadrent et accompagnent les équipes. Des êtres humains, quoi.

La machine, elle, doit potentiellement placer 10 inconnus dans une partie, doit le faire rapidement, doit en plus gérer tout un tas de données parasites injectées dans le système (multi-comptes, deranks, boost…) et étant incapable de tenir compte des nombreux impondérables.

Je mets au défi toute personne de parvenir à programmer un système extrêmement fiable avec ça… Mais je pense, en effet, que ça doit être diablement complexe.

2 mentions « J’aime »

et la meme personne n’as pas forcement le meme niveau de jeu selon l’humeur, l’horaire, la map et j’en passe donc c’est courant de voir quelqu’un qui a raté sa game où qui est plus fort que les autres et tu le recroise après et c’est plus du tout la meme donc ca reste très difficile de jugé du niveau de quelqu’un sur une seule partie (je parle des parties où les gens pense a un déséquilibre)

« En ce qui me concerne il fonctionne »

Je serais curieux de savoir ton rank actuel pour avancer ça :slight_smile:

Écoute, je ne suis pas du tout d’accord avec ce que tu affirmes.
Aujourd’hui encore, preuve de l’incohérence du système de rank : je regardais Lutti (streamer FR) jouer. Il est passé de Master 4 à GM 3 d’un coup en dps… Lui même n’en revenait pas^^
Et sans être méchant, il n’a clairement pas le niveau dps d’un GM3. Même en tank, il joue bien sa DVA, mais si ca mérite du Master, alors j’ai du mal à digérer le rank perso qui m’est attribué^^

De plus, ca peut paraitre prétentieux, mais pour avoir joué avec/contre des Masters en game en tant que support, je « tenais la route » sans trop forcer et pourtant impossible de monter à ce rank en solo à cause du matchmaking éclaté de mon humble avis. Donc j’ai peine à croire que le système reflète le niveau réel des joueurs^^ (à part peut-être effectivement en top 500)

Je vois de très bon dps stuck en plat/diamand qui n’ont rien à envier à ce qu’on peut voir en stream en Master/GM.

Bref, débat éternel de ceux qui sont là-haut et prétendent y être légitimes et ceux en-dessous qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent jouer avec des joueurs de niveau totalement débutant…

Et ca une phrase de petit prétentieux qui se pense bon car il a probablement été propulsé Master ou GM par ce fameux système sans vraiment comprendre comment^^

Non, clairement pas dans le top 500 pour ma part !

Et je n’y prétends pas du tout, contrairement aux joueurs avec qui je suis casé dans la majorité des games et qui sont largement en-dessous du niveau de l’équipe adverse et prétendent avoir un compte « GM » (dont tu dois probablement faire partie, puisqu’on est dans les préjugés :wink: )

Ce que je dis, c’est que depuis un moment, les games sont détestables pour ma part 9 fois sur 10 et je suis loin d’être le seul à faire remonter le problème. Ce n’est jamais équilibré (que ce soit dans un sens ou dans l’autre). Les équilibres par rôle promis par blizzard… mon oeil^^

En fait si j’ai dis celà, c’est juste que j’ai remarqué depuis le 1 que les joueurs qui maitrise le jeu savent qu’ils montent pas à cause de leur gameplay uniquement.
En fait bizarrement, plus tu montes en elo et moins les joueurs s’attardent sur le gameplay de leurs alliés et je penses sincèrement que c’est pas un hasard que ceux là sont montés.

Moins tu maitrises un sujet et plus tu penses le maitriser(coucou dunning kruger)

En fait c’est bien plus compliqué, quand on joue contre des diamant on peut briller plus facilement que contre des GM.

Si visuellement un diamant contre des diamants semble briller autant qu’un GM contre des GM c’est qu’ils sont tout les deux à leur niveau.

Si je boxe contre des collégiens je vais passer pour un champion du monde, contre saenchai on dirait un enfant débutant.

Et bien sur tu vas pas être d’accord mais j’avais envie de le dire.

Bon jeu,

Effectivement pas d’accord, car j’ai eu l’occasion (injustifiée je le reconnais, moi^^) de monter une saison en Master 4 et très objectivement, le niveau de jeu ne me semblait pas du tout plus élevé qu’en gold/plat/diamant.
Je n’avais pas du tout le sentiment d’être à la ramasse et même si ca parait prétentieux, j’avais largement le niveau des 3 autres joueurs supports de la game, les dps ne m’éclataient pas etc etc… Donc à mes yeux, ton arguement diamant contre diamant ou master vs master ne tient pas la route.

Donc pour avoir touché du Gold au Master, je n’ai pas vu de différence significative de niveau de jeu. En master, tu te tapes aussi des boulets qui ne pipent rien au jeu. C’est totalement random et je maintiens que leur système de matchmaking ne tient pas la route.
Je me répète, ce n’est pas mon rang actuel que je remets en question, c’est le matchmaking et le fait que justement ces rangs ne représentent rien donnant lieu à bcp de frustration et de parties non plaisantes car totalement déséquilibrées.

PS : j’ai bcp aimé ta référence à « Dunning Kruger », vraiment. Mais je te le redis, je ne me considère pas au-dessus du panier, juste que je désespère un peu de l’incohérence des games et du matchmaking. Il était bien meilleur il y a quelques temps. Et je suis sur le point, comme bcp, de créer un compte 2ndaire pour aller tester tout ça. Je suis à peu près sûr que mon compte principal datant d’OW1 est d’une façon ou une autre vérolé et m’inflige une expérience de jeu déplorable ces derniers temps. J’espère me tromper et que tu aies raison. Je reviendrai ici avec les résultats de classement de ce 2nd compte :wink:

J’etais Diamant/Master sur Overwatch 1, je suis Diamant/Master sur Overwatch 2.

Que ces personnes nous partagent leurs replays ici qu’on regarde.
Comme je disais, d’innombrables utilisateurs sont venu se plaindre ici de ne pas monter injustement, et parmi ceux qui ont eu les balls de montrer leurs replays, aucun n’avait le niveau pour monter de leur rang respectif.

Je le croirais quand je le verrais.
En tout cas moi je n’ai jamais eu de problèmes pour monter, et mes contacts non plus.

Et moi ce que je te dis, en tant qu’utilisateur régulier du forum, c’est que les gens se plaignent de jouer des parties globalement one sided et effroyables depuis 2016.

Je dirai même qu’il y a beaucoup moins de plaintes sur Overwatch 2 que Overwatch 1, surtout avec la période où tu pouvais attendre 20min pour faire une game one sided de 4min.

Ce n’est pas encore effectif, c’est pour la prochaine saison (ou celle d’après, j’ai un doute)

Pourtant y’a bien une différence significative, pour regarder plusieurs dizaines de replays dans ces 4 elos, y’a pas photo.

Alors oui c’est vrai, maintenant de là à affirler qu’ils ne comprennent rien au jeu c’est autre chose, mais passer à côté d’une partie c’est possible, d’ailleurs quand l’équipe reste concentrée et relâche rien, il arrive que ce joueur ce reprend et performe en fin de partie pour faire gagner l’équipe, ça m’arrive plein de fois.

En gros faut toujours jouer à fond même quand on se fait écraser et parfois y’a des surprises.

Oui c’est par contre plus fréquent ce genre de choses.
Maintenant j’ai pas trop souvent ce genre de situation me concernant sur mon compte avec 2500h à jouer plutôt sérieusement, je penses que l’algo a parfaitement estimé mon niveau de jeu.

J’ai l’impression d’entendre ça à chaque saison par contre.