Pourquoi je suis pas un bon Rein?

La charge ne sert ni à engage, ni à peel (dans 90% de cas), il faut la voir comme un super coup de marteau.
Quand tu charges l’équipe ennemi, t’as 9 chance sur 10 d’en mourir
Quand tu charges ta backline, tu sors de ton rôle de tank

Tu es là pour avancer, prendre l’espace grâce à ton shield et ton marteau jusqu’à réussir à lancer un kd qui peut enfoncer le clou sur un fight qui dure. Ou engage le prochain fight si vous avez gagné/perdu le précédent sans l’avoir utilisé.

  • Ca veut dire que si t’es pas en front, t’es pas au bon endroit.
  • Si t’es pas proche d’un mur ou d’un corner, t’es pas au bon endroit (toujours avoir une cover pour alterner marteau/shield et pouvoir se retirer si ton shield pète)
  • Si tu tiens ton shield sans avancer, c’est très souvent un missplay (sauf si tu dois rester sur le payload car il a une widow ou un sniper en face, c’est le seul cas qui me vient en tête ou tu dois être immobile avec ton shield sur le payload)
  • Une fois à portée de marteau, ton but sera d’alterner coup de marteau et shield pour bloquer les cd/temporiser les cd adverses et taper + frappe de feu dès que tu le peux pour charger ton ult le plus vite possible.
  • Choisis toujours le chemin qui te rapprochera de l’équipe ennemie tout en te faisant économiser un maximum de shield. Tu peux vraiment pas te permettre de perdre ton shield avant l’engage, c’est très souvent la mort du fight si ça arrive sauf si tes dps sont vraiment au dessus des dps adverses et prennent des kill avant que le fight ne débute vraiment.

Si tu vois que tu descends à 100 pv, ne charge pas en mode « au pire je prends un kill », tu te rendras compte qu’en tenant tu shield tu survie miraculeusement un bon paquet de fois.

j’ai donné des conseils généraux, je peux pas regarder la vidéo au taff :monkey:

1 mention « J’aime »

merci bcp.
je crois que le plus difficile va être de garder son sang froid durant un teamfight. j’ai plus tendance à bourriner ce qui est en face de moi, engranger des charges d’ult et placer le kd rapidement.
Généralement je bourrine une fois que j’entends la nade et le dodo d’Ana mais 1/3 je me prends l’antiheal.

Joue un peu de Widow, ça demande du sang-froid.

1 mention « J’aime »

Plus les perso sortent et plus Rein deviens compliqué a jouer
On a eu Sombra qui Antishield avec son hack rien de pire pour un rein de plus avoir de shield
Doomfist qui te stunt sur ta charge quand avant que rein vs rein avais ce stunt
on a une Echo qui te Brule complet ton shield

Jouer Rein c’est savoir temporiser son shield et la recharge savoir quand avancer et quand reculer pour pas ce faire bruler sur un push
Savoir placer son shatter quand les boucliers sont déjà utiliser
Jouer Rein c’est dépendre énormément de ton offtank
Si tu as une orisa faut faire des rotations de shield
une zarya tu retire ton shield quand il te bubulle

Bref tous CA pour dire que tu es pas un mauvais Rein
le mauvais Rein c’est celui qui charge dans le tas a 1v6 ou celui qui pense que on ulti c’est pour KD toutes la team et avoir le POTG

alors non, enfaîte c’est situationnelle. Plusieurs raisons :

  • la bulle même avec ton shield absorbe des dégâts (moins mais suffisamment la plupart du temps).
  • Et si en face il y a des snipers ou hitscan pouvant oneshot rapidement ( mcree bon aim, ashe +mercy ou sans )

car avec mes nombreuses heures de zarya il y a je ne sais pas combien de fois ou rein enlève direct le shield et qu’en face la wido/mcree/ect… nous prennent un pick qui était derrière le shield, certes cela soulage le shield mais mieux faut jouer avec les murs.