Je me demande pourquoi les joueurs qui viennent jouer sur les parties rapides ne jouent pas en fonction de la victoire mais plutôt en fonction de leur petite personne , de leur statistique et se foutent complètement des autres joueurs et de la victoire . Il me semble que si tu veux apprendre à jouer , tu te dois en premier lieu d’apprendre à jouer en équipe et de faire les bons choix en début de partie si tu veux avoir la moindre chance de gagner ( et c’est certainement pas en perdant que tu apprend ) . J’adore ce jeu mais la communauté me force à ne plus jouer justement parce 80 % du temps je joue avec des personnes qui ne veulent pas gagner . Je trouve désolant de voir ca et pour être franc , je crois que cette manière d’être reflète bien la nouvelle génération qui ne pense qu’à eu et rien d’autre . Où est passé le désir de gagner , la coopération , l’entraide ? Bon , ma montée de lait est fini !!!
Je pense que ton message est mal formulé. Perdre est inévitable vu qu’il faut un gagnant et un perdant… Je pense que tu veux dire : « Pourquoi jouer, si ce n’est pour se battre afin de gagner »
Moi même je me fous pas mal de gagner, mais ce n’est pas pour cela que je vais pas me battre pour. Je viens pour me divertir, pas pour la gagne, je suis pas payer pour, de un ; et de deux, j’ai aucune raison, de faire monter mon taux d’adrénaline et m’empoisonner pour cela. (oui parce que l’adrénaline est poison, sachez le)
Ensuite, en partie rapide, c’est le lieu propice à « l’entraiement » donc oui, c’est un peu la foire… et malheureusement c’est en perdant qu’on apprend… du moins, si l’on sait avoir un regard critique sur ces actions.
- Le désir de gagner ? s’il y a pas les petites roues sur le coté, tu peux toujours le chercher
- La coopération ? je croyais que ce mots avec disparu des dictionnaire en 2005…
- L’entraide ? « seulement quand c’est moi qui demande, si c’est vous on s’en fout »
Bon ensuite la communauté d’Overwatch à plusieurs sous communauté.
et celle que tu cherches se trouvera plus aisément en capture de drapeau
Alors déjà première question : comment sais-tu que ces personnes sont là pour perdre ?
Qu’est-ce que tu entends par là ? « Faire les bons choix en début de partie », ça veut bien dire vouloir imposer une compo et considérer ceux qui refusent d’adhérer à ça sont là pour perdre ?
Sauf que dans la réalité, en fait si, on apprend tout autant dans l’échec que dans la réussite, voire même plus. A condition d’avoir envie d’apprendre. Et tu ne peux pas obliger tous ceux qui jouent à Overwatch à investir du temps et de l’énergie pour progresser et évoluer, et donc à être bons.
Qui ne veulent pas gagner, ou qui ne jouent pas comme toi tu aurais envie qu’ils jouent ? Parce que ça fait une sacrée différence.
Et puis bon, si c’est 80% du temps, ça voudrait pas dire qu’à un moment donné, c’est peut-être toi qui as loupé un truc ? Par exemple, ça ne voudrait pas dire qu’une majorité de gens jouent en partie rapide simplement pour s’amuser et passer un moment agréable, indépendamment de la victoire ou de la défaite ?
Jolie généralité. Ce qui m’intéresserait, c’est déjà de savoir ce que tu entends par « jeune génération ». Et surtout, de connaître tes attentes par rapport aux autres « qui ne pensent qu’à eux et à rien d’autre ».
J’sais pas. Encore une fois, je me demande par quelle opération du Saint-Esprit tu en es venu à la conclusion que 80% des joueurs ne veulent pas gagner, s’entraider ou coopérer. Pour le moment, la seule chose que je déduis en lisant ton message, c’est que 80% des joueurs ne veulent pas jouer comme toi tu voudrais qu’ils jouent, ce qui est totalement différent.
En fait, ça a beau être un jeu en équipe, il faut à un moment être réaliste et arrêter d’avoir trop d’attente sur la soloQ.
Il s’agit quand même d’un mode ou tu es matché aléatoirement avec 11 autres joueurs. Donc tes coéquipiers : tu ne les as potentiellement jamais croisé avant, et tu ne connais pas du tout leur façon de jouer, quand bien même ils ont théoriquement le même niveau que toi.
Tu as des joueurs greedy, aggro, safes, des joueurs avec de bonnes mécaniques mais une vision de jeu plus faible, d’autres joueurs c’est l’inverse… etc
Donc forcément il y a pleins de matches qui ne se déroulent pas hyper bien car ces 6 joueurs ont du mal à jouer ensemble.
Mine de rien pour jouer en équipe ça demande de la patience. Et malheureusement c’est quelque chose que les gens ont du mal à avoir, peu importe le jeu, et peu importe la génération aussi (même sur des jeux en solo pas en ligne).
Pour moi la solution à ton problème ce serait de trouver, ou bien créer, une 6stack.
Alors oui ça demande de l’investissement et de l’énergie, mais ça résoudra les problèmes que tu évoque dans ton post.
J’adore ce genre de généralité balancée à l’emporte pièce.
En fait, non.
Là c’est son expérience qui parle, et c’est forcément subjectif.
Ce constat est fait à partir de ces différentes expériences dans divers situations avec le même groupe de personne (dans le sens sociologique du terme).
Du coup, sa vision des chosez, n’est pas représentative, mais pour lui c’est juste une réalité qu’il subit; et qui n’en en est pas moins vrai. MAIS JUSTE POUR LUI.
c’est une vérité comme une autre. Ceci dit celle-ci n’est en aucun cas absolu.
En parties rapides puisque c’est de ça qu’il parle non clairement ce n’est pas le meme niveau : Il m’arrive de tomber contre des master et la partie d’apres des silver low gold avec mon role healer (2800)
Zip, la qp c’est le lieu ou tu peux t’entrainer sur de nouveaux picks ou jouer un rôle inhabituel …tester des moves etc .Si tu ne peux le faire là , alors il faut me dire ou est-ce que l’on peut faire ça .
Deja tu comprend que tu va pas aller loin avec ca
QUICKPLAY c’est pas QUICK PRACTICE
Si tu veux t’entrainer il y a l’entrainement l’arcade mode QP sans restriction ect…
FAUT arreter de croire que le QP c’est pour s’entrainer LE QP c’est pour jouer sans la pression ni le timer du ranked (2matchs voir plus)
c’est pour jouer en équipe
Moi qui joue Maintank rien de plus lourd que un mec qui est la pour s’entrainer et qui ce fais frag tous le long pour te faire défoncer pendant 7min
Le mec qui sais pas jouer Widow et ce fais nomatch en face et tu passe 5min a essayer de passer
LUI il est content il c’est entrainer les autres on perdu 7min
tu es content? tu as ta gold kill mais tu as fais perdre du temps de jeux a tes mates
tu t’entraine TOUS LE TEMPS sur ce jeux que tu joue en ranked ou en QP ou en arcade
Chaque match tu progresse ou tu t’entraine
arreter de dire je vais en QP m’entrainer ( surtout quand tu a 0 classement ranked et ta vie c’est le QP)
Signé : Un tank qui veux juste jouer
Arrêtez de jouer seul et trouver vous des teammates, c’est simple.
Bah pour commencer.
Avec ça, je peux aller très loin.
Ensuite, c’est un fait, car les bot en entrainement, c’est pas comme s’ils pouvaient t’aider.
Après c’est un fait, je n’invente rien. C’est comme ça. Tu n’a qu’à demander qui est est pour s’entrainer. Perso, j’en vois qui le dise sans complexe : « I’m here for training »… Bon là tu sais que… ça s’avérer très chaotique.
Double ensuite, ceux qui jouent en arcade, peuvent te rétorquer la même chose, Arcade, c’est pas fait pour s’entrainer. chacun voit midi à sa porte
De plus, il y a des joueurs qui n’ont pas envie de « salir » leur coté et celle des autres, pour s’entrainer avec Winston, Zarya, Zenyatta ou fatale alors qu’en tout et pour tout les quatre cumulés, leur temps jeu s’élève à 3 minutes.
De surcroit, seuls les gens qui font du classé, viennent s’entrainer en partie rapide. Les autres viennent pour jouer et se faire plaisir.
Enfin, personnellement, quelque soit le mode de jeu, je m’emploie à 50-150%, en fonction des adversaires et de coéquipiers
Du coup, on peut aller loin…
« Comprends bien : c’est une réalité, pas une BD
Les sens toujours éveillés
Evite les embûches, les voies risquées
Les arches piégées, les persos ont changé
Ce mode peut-être mal fréquenté
Surtout sors pas sans ton abnégation et ta volonté, ça peut gâcher la soirée »
Tout simplement parce que l’anonymat protège. Les gens ne se conduisent pas sur le jeu comme ils se conduiraient au travail, dans la rue, en société de manière général.
Tu croises 5 randoms, qui tu ne rencontreras sans doute plus jamais. Les moyens de communications sont limités, le temps d’interaction est limité. Ceux qui n’ont pas envie de faire d’efforts n’en font pas. Pire, ceux qui ont envie d’être borderline voir hors charte, se le permettent, avec « au pire » une tape sur la main.
Cet environnement fait que c’est toxic.
Ce n’est pas la réponse magique à tout.
Trouver des teammates ça demande du temps.
Trouver des teammates avec qui tu t’entends bien, ça demande encore plus de temps.
Trouver des teammates avec qui tu t’entends bien et qui joue à ton ELO, ça demande encore plus de temps.
Trouver des teammates avec qui tu t’entends bien, qui joue à ton ELO et qui jouent aux mêmes heures que toi, ça demande encore plus de temps.
Trouver des teammates avec qui tu t’entends bien, qui joue à ton ELO, qui jouent aux mêmes heures que toi et qui jouent les bons rôles pour que vous puissiez former une équipe 2-2-2, ça demande encore plus de temps.
Et passer son temps à se plaindre ici, c’est une perte de temps.
Je n’ai jamais dit le contraire.
Bienvenue en QP, je ne vois pas le souci dans le fait de tryhard des persos que tu ne maîtrises pas sur ce mode étant donné que c’est le meilleur endroit pour le faire dans la mesure où il n’y a pas d’enjeu (aka ton SR ou celui des autres).
En QP pour info l’XP finale sera quasi identique que tu gagnes ou perde, donc dans l’absolu on s’en tape un peu du résultat, je préfère perdre une partie mais savoir que j’ai progressé sur mon pick plutôt que de la gagner et n’avoir rien fait de spécial.
Perso je m’entraîne en rank, ça sert à rien de s’entraîner en qp, pour les mechanics pour il y a la tryhard ffa, c’est plus efficaces
Et pour le game sens c’est en tout cas pas en qp que tu vas l’améliorer, encore moins en arcade
Sinon pour la question de la qp, la qp c’est pour le fun, t’es pas sensé t’intéresser à la victoire ou la défaite plus que ça, c’est cool si tu gagnes, c’est pas grave si tu perds. La preuve c’est le match making eclaté qui peut te mettre en face d’une team de 4k+ alors que t’es avec une team de gold plat
Si t’as envie de tryhard tu joues en rank, et encore, faut pas s’attendre à des miracles, les gens jouent ce qu’ils veulent, tu veux du travail d’équipe trouve toi une team, même en master les gens jouent pas vraiment ensembles.
Ah et faut arrête de croire que le travail d’équipe et nécessaire pour gagner, c’est ultra faux, toutes les games sont pas gagnable en carry, mais la majorité le sont, faut juste arrêter de croire que carry ça veut dire faire 5 kill à chaque team fight, c’est faux
Imaginons justement la widow qui se fait ouvrir par son vis à vis, tu joues tank ? Prend hammond et focus la widow adverse, d’un seul coup ta widow qui se fait allumer par son match up se retrouve ultra free par ce que la widow adverse a constamment une boule sur la tête et donc elle peut faire son taff tranquillement même si son vis à vis est meilleurs par ce que son vis à vis joue plus
T’as pas envie de switch hammond ? Alors de quel droit t’attends que ta widow switch ?
On apprends plus en perdant qu’en gagnant.
Faut noter le paradoxe, pour un jeu qui se joue en équipe, dire que le travail d’équipe est obsolète… Ca contraste pas mal avec ta phrase précédentes.
Car si on va par là, pour gagner le Tour de France, le Paris - Dakar, des rallyes automobile, et des compétitions diverses et variées, on a pas besoin de travail d’équipe pour gagner.
Ouais… chuis comme ça moi.
Sachant que sur les 12 personnes, 6 d’enres elles vont perdre, si t’accepte pas le risques, autant partir sur un jeux solo
Et pourtant, oui overwatch c’est un jeu d’équipe, oui c’est possible en étant en premade avec des gens qu’on connaît de jouer plus au moins en équipe
Mais la ranked c’est pas overwatch, c’est même pas une version simplifiée du jeu qui est joué par des équipes un tantinet sérieuse, même à extrêmement haut lvl c’est possible de carry, la preuve c’est que pour être top 500 on parle de ~ 70% de victoire pas 55
A un moment, en tant que joueur de ranked, va falloir accepter que le jeu on quel on joue s’appelle overwatch et est vendu comme un jeu d’equipe mais c’est faux
Tu vas pas monter en jouant en équipe, tu vas monter en trouvant des moyens d’avoir assez d’impacts personnel pour faire pencher la balance en faveur de la team dans laquelle tu es la majorité du temps.
Une fois que t’es enrollé dans une équipe sérieuse là ça devient du jeu d’équipe
Tu vas me dire « ouais mais faut combo les ult, les abilites, c’est important, bla-bla-bla »
Ok, imaginons, t’as une zarya tu joues Hangout et tu lui dis « let’s go grav dragon »
La zarya, si elle se dit qu’elle vient bien faire, peut être qu’elle attendras le moment pour grav dragon en passant à côté de 3 opportunité de solo ou duo grav qui aurait pu apporter un fight win avec ou sans dragon
Ou encore elle va un peu panique ult en se mettant la pression pour faire une grave et du coup ça sera claqué au sol
Ou elle va garder ça grave 3 minutes par ce qu’elle attend the moment et du coup toi qui aurait peu avoir 2 dragon au final t’en a qu’un
Ou toi même tu vois une opportunité de couper la team en deux avec ton dragon et de win fight mais non, par ce que faut attendre la grave.
Alors que si tu dis rien à ta zarya, de 1 elle n’a pas de pression de mettre sa grav, de deux aucun des deux ne rate une opportunité. Si tu joue le hanzo et que t’attends rien de ta zarya, si elle met une belle grave c’est cool, si elle en met pas tu t’en fous, un dragon il y a pas besoin d’une grâce pour que ce soit utile
Et c’est pareil pour tout les ults (et oui les mains genji, c’est tout à fait possible de faire une blade ultra bien sans nano, qui l’aurait cru, ça laisse même l’opportunité d’uttiliser le nano pour autre chose que faire une nano blade claquée au sol qui va se faire solo grave ou trans, sleep ou juste boop par un vieux lucio par ce que t’as pas été capable de réfléchir deux minute avant d’appuyer sur ton second dash)
Autre exemple, tu joues rein, t’as aucun dps derrière toi pour mettre de la pression, bah voilà, faut s’adapter, demander à tes dps de se mettre derrière toi par ce que t’attends du teamplay c’est inutile et ça va très certainement pas marcher, si ça se trouve pour eux le problème c’est la front qui se fait enfoncer en deux deux donc ils ont aucune intention de venir de réfugier derrière une front qui tient pas. du coup en demandant du teamplay tu vas juste te faire ouvrir alors que t’aurais pu prendre une boule ou un hog voir même un sigma pour jouer en off angle/flank et submerger les ennemis en les attaquant de tous côté sans vraiment avoir de frontline et sans jeu d’équipe. Mais la frustration de « y a pas de teamplay » à l’air tellement plus attirante pour la majorité des joueurs de ce jeu
Le « teamplay » en ranked c’est un mythe, ça n’existe pas, du moins en soloq, je dirais même qu’en dessous de 3k2-3, à moins d’être avec des gens avec qui tu joues souvent bah c’est useless, voir même contre productif (voir explication en haut) alors oui faut s’adapter un minimum à ce que fait ta team et tu réussira mieux tes games en profitant des opportunités crée par tes teammates, mais t’as pas besoin de communiquer avec eux pour ça, tu peux tout à fait sortir du vocal et adapter ton playstile et ton hero a ta team
Le mot clé c’est « profiter », tu utilises ta team, tu comptes pas sur elle,
tu sauves tes heals si t’as moyens, tu trades pas ta vie contre la sienne
Pour faire du teamplay,
donc dit autrement : pour compter sur ta team
Il faut avoir un minimum confiance dans les capacités des autres joueurs, ce qui soyons franc, en rank sur overwatch, et au minimum naïf et au maximum la raison du pourquoi tu stuck en gold
Ps:
( attention, cette partie n’est pas forcément la plus utile, je dirais même que ce n’est qu’un sarcasme qui se veut piteusement humoristique, en tout cas moi ça me fait bien rire, enfin rire, rire jaune quoi, mais ça reste rire, allez, je te laisse avec cette lecture passionnante, je t’encourage évidement à la lire vu que je me suis fais *hier a l’écrire.
XOXO,
Moi )
je dis pas que toi spécifiquement tu es stuck en gold, j’en sais rien à quel elo tu traines et je dois avouer que ça m’intéresses pas. C’est un « tu » impersonnel, ça s’adresse à quiconque lira se message et pas spécialement au stuck gold d’ailleurs. Je précise parce que je dois avouer qu’il y a des gens qui ont un peu de mal avec la réflexion en générale, de nouveau, pas toi (toi impersonnel d’ailleurs) spécifiquement. Toi lecteurs qui me lit je suis sûr que tu as un QI au dessus de la moyenne et que de manière générale dans tout ce que tu fais tu es un dieu vivant. J’imagine la frustration que tu ressens a être stuck en (insérer elo) à cause de tes teams mates horribles qui savent pas jouer, étant moi même stuck en diams sur le rôle dps depuis pas mal de temps je compatis, alors certes, je joue beaucoup moins que quand je suis arrivé en diams, certes je vois plein d’erreurs flagrante quand je regardes mes replays, mais tout de même, si seulement ma team jouait mieux, j’arriverais sûrement gm, voir top 500. Quelle honte pour un joueur aussi talentueux que moi de rester en diamant, non mais.