Pourquoi le voice chat existe?

Un désavantage majeur pour les gens sans micro et si par malheur tu as pas envie d’entendre 5 debiles leger dire rien de tres constructif en anglais, tu peut être sur qu’il va y en avoir aumoins un qui va tilt et qui va tout te blamé. Ca crée de la toxicité inutile.

Pourquoi ça existe ? Je sais pas, peut-être pour communiquer ? Genre “Tracer behind, Genji Discord, Reaper top he’s gonna ult”.

8 mentions « J’aime »

Je ne comprendrais jamais ceux qui jouent à un jeu d’équipe sans micro…

Surtout quand on sait à quel point la communication est importante dans ce jeu.

Je joue parfois sans micro (comprendre par la : impossibilité de parler parce que madame dors à côté et que j’ai un instinct de survie), ce n’est pas plus embêtant que ça tant qu’il y a un leader. Le souci c’est quand personne ne prend le lead et que le voice chat sert à rien. Les meilleurs voice chat c’est quand une personne parle et les 5 autres écoutes (ou donnent juste des infos rapides sur la position des adversaires et les potentiels ultimes, mais ces infos tu peux les donner par écrit parce qu’en général tu les donnes quand tu es mort :smiley: ).

Les autres infos pour demander du heal, dire son ultime (etc) peuvent se donner par emote donc pas la peine de polluer le voice chat avec.

Si tu comprends pas ça, c’est juste que t’as rien pigé au tableau.

Moi je force mes mates à rejoindre le voc !
Jamais de ranked sans le vocal, même si t’as pas de micro.
Puis c’est pas compliqué de mute un joueur, ça se fait en 3 clics (P > Escouade > Clic sur le casque de joueur).

Maintenant un casque avec un micro, tout simple mais assez pour communiquer, il y en a de pas cher et de bonne facture. Puis au pire, même sans micro, déjà pouvoir écouter le reste de sa team, c’est un gros plus.

Le coup du “je vais pas sur le vocal parce qu’il y a des débiles” c’est une des plus mauvaises excuses que je peux lire sur les forums. Un joueur qui ne dit rien de bon, on le mute, et on écoute/communique avec les autres. SI t’es pas sur le vocal, c’est parce que t’es incapable de communiquer, de suivre des directive et que ça te gonfle de jouer en groupe, c’est tout.

2 mentions « J’aime »

Premièrement, tu as pas besoin de communication vocale pour te rendre compte de ce qui se passe autour de toi. Deuxièmement, Il y a d’autres jeux que la communication vocale en théorie est ultra utile mais le jeu ne l’offre pas de base genre WoW et LoL.

Pi la réalité est très simple, si tu ne vas pas dans le team chat, tu te fait bully, tu te fait blamer tout, ça devient ultra toxique en quelque seconde. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais c’est ça pareil. Un chat est pas nécessaire que ce soit écrit ou parler. Pi ce qui en rajoute le plus c’est que tout les guides qui t’explique soit disant comment monté t’explique que c’est essentiel donc tu peut être sure et certain que tout les idiots prennent ça a coeur.

Vous vendez le teamchat comme si c’était révolutionnaire et que à chaque partie il y avait ce héro qui call toute et qui soudainement toute les parties se gagnaient grâce à lui. Pour avoir joué depuis la closed beta, ça n’arrive jamais.

Mais le plus toxique c’est lorsque tu décide de jouer à plusieurs parce que attention, je suis au Canada, je joue avec des amis français, évidemment qu’on se parlera pas en anglais dans le teamchat. Et si on ose dire qu’un seul mot français et bien c’est partie pour une bonne séance de racisme anti-mexicains.

C’est une bonne idée en théorie, en pratique c’est cancer plus souvent que ce ne l’est pas. Certes c’est un jeu d’équipe, il va toujours avoir l’option pour les premades d’avoir un third party program pour parler .Pour les inconnus, qu’ils developpent de nouveaux talents de map awareness.

1 mention « J’aime »

C’est objectivement un outil plus que pratique.

Maintenant que ça te plaise ou pas je pense qu’on s’en chatouille un peu tous les narines.

Libre à toi de faire partie des muets du jeu.

2 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup cette expression.

1 mention « J’aime »

Je joue TOUJOURS sans micro sauf quand je suis en escouade de Français que que j’ai rejoint via la recherche d’escouade x)

C’est faux. Quand je suis dans le vocal, il y a plus de joueurs qui communiquent que des toxics. C’est fou non ?

Ensuite, on peut mute les pénible pour ne garder que les gens interessants et/ou utiles !

Même en QP, on a des shotcaller maintenant ^^
Et ça marche du feu de dieu ! :slight_smile:

Grâce au voice chat on peut faire des calls etc, sans galérer à jouer en même temps.
Si c’est le bordel il suffit de mute, voilà.

Explique moi comment tu fais avec ta Ana pour préparer et synchroniser une nano-blade sans voice chat ni chat écrit ?

C’est d’ailleurs pour ça que les pros ont pas de micro. Ça sert a que dalle.

Sérieux …

Annoncer un sleep, un nano, demander de l’aide… Pareil avec un Zen. Avoir un Zen muet qui ne va pas pouvoir nous dire qu’il a un flanker suis lui assez rapidement, ne va pas pouvoir annoncer ses discordes. Non perso je vois pas non plus. Puis contrairement à ce que l’auteur insinue, on ne peut pas avoir les yeux partout, suffit de voir la différence des parties entre une où ça communique et une où on doit deviner.
Après l’excuse c’est que sur le voice chat il n’y a QUE es toxics. Hors, dans mon cas, je ne peux pas toujours avoir le micro d’allumer parce que j’ai un jeune enfant qui s’amuse régulièrement dans la même pièce que moi, où que ma femme à besoin de calme. Et bien je suis quand même dispo pour écouter et je n’ai pas de remontrance. Pareil pour la langue, je suis loin d’être un pro en anglais, encore moins niveau accent, mais j’ai appris les bases pour communiquer un minimum en jeu et la aussi, à part de temps à autre un “baguette” voir au pire une insulte (et la je mute et je report c’est tout) j’ai pas de problèmes non plus.
Par contre oui, les joueurs qui refusent de venir au moins écouter, refusent de lire le chat, refuse de faire l’effort de jouer en équipe et pire, vont venir te dire que c’est bon, on fait à l’instinct, eux ils vont avoir des problèmes, mais la faute à qui? Sérieusement, écouter, ça ne coûte vraiment rien, ceux qui refusent n’ont rien à faire sur un jeu comme OW.

1 mention « J’aime »

Je joue sans vocal depuis le début d’Overwatch, ça m’a entrainé à être attentif à ce qui se passe en partie et pas ailleurs.
Maintenant je sais quand un héros va lancer son ulti, c’est une question de tempo.
Puis quand on est mort, dire à son coéquipier “attention genji derrière toi” c’est un peu de la triche à mon avis. (on peut aussi le faire en chat texte cependant)

En tant que Mercy, je peux te dire que ces infos, j’ai plutôt intérêt à les donner avant de mourir :sweat_smile:

C’est drôle ce topic ça me rappel un peu quelqu’un qui m’avais dis “la soloQ c’est la vie” et m’avais sortie des arguments pour, en dénigrant carrément la squad.