Pourquoi pas de reset

Bonjour la commu,

Pourquoi un reset de la côté cachée ne se fait jamais à un moment pour les anciens compte ?
En fait, à un moment on s’améliore, sauf que si on a notre côté cachée complètement « pété » c est impossible de remonter, je le constate saison après saison.
Grosse interrogation aussi sur les écarts de niveau entre 2 équipes qui est parfois flagrante
Le système de ranked est à revoir et j espère que pour OW2 ce sera revu

Parce que ça permettrait d’abuser du système et d’avoir des comptes GM/top 500 avec 100% de winrate. Et ce serait assez désastreux vu que c’est parfois pris en compte pour les recrutements des joueurs en esport.

En plus de pleins d’autres soucis comme le fait que ça augmenterait de façon massive les plaintes contre les smurfs, vu que la ce sera carrément le système qui va descendre descendre des anciens comptes master/GM/top 500 dans les ligues plus basses.

Avec un tel système, un master pourrait juste acheter plein de comptes Overwatch et ne jouer que les comptes qui viennent d’avoir leur côte réinitialisée. Il pourra farmer du noob en toute tranquillité et en plus Blizzard l’aide à le faire.

Une côte « pété » ça n’existe pas. Plus d’informations ici : Explications sur le fonctionnement du matchmaking

Rien à voir avec le schmilblick, mais tu auras ta réponse dans le lien au dessus.

Non et non.

2 mentions « J’aime »

Merci pour ton retour, alors pourquoi sur mon 1er compte que j’estime être « pété » au niveau de la côte je n’arrive plus à être Gold alors que mon second compte un peu plus récent mais pas tout neuf non plus je suis Platine et je m’y maintiens.

J’avoue tenter de comprendre mais la seule explication c est cette fameuse côte cachée.
Sur le compte Silver dès que j’arrive à inverser la tendance est revenir quasi Gold genre 1980-90 derrière j’enchaine étrangement une serie de défaites records.

C’est donc que le système estime que je n ai pas le niveau Gold, donc quid de mon second compte Platine ?

Les effets placebos et nocebos ont été prouvés scientifiquement depuis très longtemps.

En traduction tu veux dire quoi ? ^^
J’ai l’impression qu’il n’y a jamais d explication à ce genre de phénomène mais pour moi ça démontre clairement un problème quelque part.

A la limite 200/300 points d’écart entre 2 comptes ça me choque pas trop car tu peux avoir des petites différences mais 2 élos de diff c’est quand même assez hallucinant.

Pourtant mon compte pété je le joue beaucoup justement pour tenter d’inverser la tendance et au moins le maintenir high gold rien de bien extraordinaire mais ça ne veut pas.

Le compte ou tu joue le plus est le plus proche de ton vrai élo .
Les nouveaux compte ont une mmr très flexible qui se stabilise sur peu de match .
Sur un coup de chance , un joueurs gold peux se retrouver high plat voir low diams suite à ces placements sur un nouveau compte.
Overwatch étant un jeu d’équipe selon les personnage qu’il joue et ça capacité à jouer en équipe , le joueur en question mettra un certain temps à redescendre à son vrai niveau.

Désolé pour toi mais si t’es gold sur ton compte avec lequel tu joue le plus , c’est que ton niveau est trés proche du gold.
Pour validé le fait que ta mmr est « cassé » ce qui si j’en crois mon expérience (j’ai 7 compte tous gm sauf un qui est master) est impossible.
Il faudrait que tu joue à une bonne fréquence et à la même fréquence sur les deux comptes.

La traduction c’est que sur ton compte que tu considères comme « cassé », tu es tellement persuadé qu’il n’y a plus rien à faire que tu joues moins bien.

C’est un phénomène inconscient mais dont on a prouvé l’existence depuis très longtemps.

Mon second compte n’est pas très récent comme je l ai dit, je l ai depuis la saison 7 donc le mmr très flexible est certainement stabilisé depuis.

Moins bien jouer sur mon compte que j’appel cassé, je ne pense pas car comme je l’ai dit dès que je fais une très bonne série et que je suis à une victoire de passer Gold là je perds irrémédiablement

Donc y a bien le système qui intervient à un moment, je joue à overwatch depuis la sortie du jeu je suis pas un tout nouveau qui découvre ou me rend compte des choses.

Et puis je ne suis pas à dire que j ai le niveau diamant/master ^^

J’ai des gens que je connais qui m ont déjà vu joué est clairement me disent que oui j’ai un niveau Plat mais plat moyen pas encore du niveau diamant, mais certainement pas Silver

Pas une question de date de création , c’est une question de temps de jeu dessus .

Non , il n’y a aucun systéme pour te bloquer dans ta progression , il y a assez de joueurs l’ayant démontré en stream/vidéo et de booster pour le démontré tous les jours.
En plus en dessous de diams ton impact brute est pris en compte dans tes gains de sr donc même avec 50% de winrate si tu est plus fort que la moyenne tu monte.
Ma théorie sur le fait que les gens qui perdent leurs game pour passer de rank , c’est qu’il se mette trop de pression et que ça a un impact négatif.

Y a un biais , en dehors des conn*rd comme moi , peu de monde diront a leurs amis .
Qu’il sont la ou il mérite d’être quand ils sont mal classé.
Et pour rappel la cote médiane tourne autour de gold , tu es dans la moyenne , ce n’est pas « mal classé ».

Et il y aussi la constance qui rentre en jeu , si ton niveau n’est pas constant , tu fera parfois des bonnes session parce que tu va bien jouer et d’autre moins bonnes parce que tu va mal jouer.

lien : https://overwatch.judgehype.com/news/jeff-kaplan-partage-la-repartition-des-joueurs-en-fonctions-des-rangs-en-mode-competitif-154931/
Répartition des joueurs par rapport aux elo en 2018 , il y a peu de chance que la répartition est beaucoup bougé vu comment fonctionne le systéme.
Et pour les commentaire en dessous , il ne faut pas oublier un trucs de bases , quand quelqu’un descend en théorie y aura forcément des gens qui eux vont monter , donc les gens qui font du yoyo entre le elo x et le elo y n’influe pas sur les pourcentages.

D’accord merci pour tout ça. Apres ce ne sont pas des amis, seulement des connaissances, et sans que je leur dise rien m ont dit que ce que tu fais à ce niveau là voyant ma façons de jouer… bref

Je lâche pas de tout façon mais c est quand même super déstabilisant car en Silver quand je vois les bêtises (pour être poli) de faites c’est tendu d inverser la tendance même en jouant bien. Car c est un jeu d’équipe on a besoin de tout le monde.
Les seuls joueurs capable de gagner une parie à eux tout seul va être souvent en dps et c est des top 500. J’avais vu une démonstration une fois avec un joueur de Hanzo c était impressionnant

Encore merci

Non , des gens au dessus du élo auquel il joue.
Pour moi il faut en moyenne 2 elo de plus pour faire une énorme différence .
Et le rôle va avoir plus ou moins d’impact pour carry selon la méta qui ne concerne que les top élo.
Quelle que soit ton rôle tu a des outils pour porter ta team.
Par exemple , je suis dans la capacité de monter bronze to gm en otp d.va (perso hors méta pas forcément le meilleurs pour carry).
Et le concept , oui mais moi je joue mt\main heal , je ne peux pas hard carry , c’est faux.
Rein et ball sont pour moi les meilleurs mt pour carry jusqu’en master et ball reste le meilleurs pour carry aprés.
Et pour main heal , ana !
Oui mais moi mon point fort , c’est la vision de jeu → counter pick , punition d’erreurs et perso à peu de mécanique.
A bas\moyen élo les perso à peu de mécanique font des ravages et passer un élo les joueurs jouent un minimum intelligemment.
Il n’y a absolument aucun blocage , quelque soit le rôle ou les personnages jouaient.

1 mention « J’aime »

Bah, après j’ai tendance à croire au système et donc ce qu’avancent Magus et Neko me semble logique et plus que plausible, mais personne n’est capable de le certifier.
A chaque fois qu’il y a des « preuves » de cela, c’est avec des gens qui ont une grosse différence de niveau (road bronze to … en partant de zéro, placement smurf vers son niveau, …)
Il y a quelques personnes qui rapportent la même chose que toi, 2 comptes proches mais qui restent séparés en côte.
Peut-être que la différence d’élasticité entre un vieux et un récent compte ne suffit pas à gommer 500 à 1000 points de SR, peut-être qu’il y a effectivement un effet d’inertie sur un vieux compte avec un gros historique au même niveau, peut-être que tout ça c’est du mytho et que les gens qui pointent la différence de SR ne viennent plus poster quand les 2 comptes sont finalement arrivés au même niveau.
Je ne sais pas, mais en fait ici personne non plus.

Je n’apporterai aucune preuve et je ne parlerai pas d’expérience parce que le prêt de compte et le boosting sont interdit.
Mais si il y avait un problème d’inertie sur les vieux comptes , les booster feraient payé un supplément , il ne le font pas.
Le système est très réactif dés lors ou tes performance augmente drastiquement , ta mmr suit.
Exemple plus concret mais limitrophe , pour avoir un compte bronze , il faut :

  • acheter un compte bronze qui coute en moyenne plus cher qu’un compte dans la moyenne
  • throw un certains nombre de games
  • être dans une escouade de derank.
  • faire placer son compte par un joueurs bronze

Quoi qu’il arrive ta mmr sera sur la pente descendante après l’opération.
Et pourtant en général , il est pas rare de gagner des bon 50-100 point de sr sur les win derrière .
Pour validé l’expérience , il faudrait qu’un joueurs bronze joue sur le compte un temps pour stabiliser la mmr mais je ne suis pas sur que ça change grand chose.
Le 4éme cas valide ce que je dis , je n’ai pas d’exemple mais vu le nombre de roads ayant était fais et le peu de scrupule de certains joueurs.
Pour moi cela ne fais aucun doute que l’expérience a déja été tenté.

Aprés j’insiste sur une chose qu’elle serai l’intérêt de blizzard de forcer une inertie sur la mmr dans un jeu compétitif.
A par bien sur faire du mal au commerce de compte et au boosting (pour ça y a bien plus simple , un compte boosté ou acheter aura des performances qui vont varié d’un coup à un moment x).

Le systéme a des défauts , démontrable sur lesquels on pourrait faire un post mais c’est défaut on l’effet inverse que ceux dénoncé par les joueurs stuck .
Ces défaut vont plus souvent mettre quelqu’un plus haut que ce qu’il mérite que le contraire , ce qui va parfois ralentir la monté des joueurs moyen et créer des games non équilibré.
Et au delà de ça il ne faut pas oublier que dans les cotes ou il y a plus de joueurs , le niveau est plus hétéroclites donc c’est normal d’avoir moins de games équilibré.

On ne peut pas savoir ce que Blizzard utilise, par contre les systèmes ELO sont prouvés mathématiquement.

Ce n’est pas exactement le même contexte (vu que les systèmes ELO ont été prouvés mathématiquement pour du 1v1) , certes. Mais d’un autre côté, on a jamais réussi non plus à prouver qu’en dehors du cadre du 1v1, les systèmes ELO arrivaient à « casser » des ELO au point de les laisser bloquer à un mauvais niveau. Et vu comme les systèmes ELO sont utilisés à l’heure actuel, je peux t’assurer que des gens ont essayé.

Bon reste plus qu’à continuer de se motiver à inverser la tendance
En tout cas merci pour vos réponse, car vous avez été à l’écoute et bien expliquer les choses sans énervement ou réponse à 2 balles, ça fait plaisir

Encore merci :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Si le MMR en est ce qu’il est aujourd’hui alors y a AUCUNE raison qu’il ne soit pas exactement le même dans les mois à venir si y a un RESET.
Donc ce n’est pas une solution.

La seule solution, c’est de prendre sur soi, trouver une team si vraiment on veut progresser ou tenter de « solo carry » même si à mon sens ça ne veut rien dire ou tout simplement changer de jeu.

Neko, tu raisonnes toujours sur des cas avec un gros delta. Un boost sous-entend ce gros delta.
Magus, le système d’OW est basé sur le système ELO, ils ont forcément mis leur grain de sel dedans, donc non, rien n’est prouvé sur le leur :wink:

Mais dans un sens hors ce gros delta , on peux estimer qu’a 200-300 sr de variation , t’es à ton elo.
et qu’a 500-600 par rapport à ton niveau t’est unlucky ou lucky.
Et au dessus tu peux carry sans forcément être un booster.

En fait avec la courbe gaussienne, le delta d’incertitude est plus grand quand tu es gold/platine.

Il ne faut pas oublier que +100sr en gold/platine, tu « traverses » énormément plus de personne que quand tu prends +100sr en GM (ou en bronze).

Même avis, un jour qui est gold depuis 10 saison, il ne se retrouverais pas pas enchantement en diamant après un hypothétique reset de MMR.

2 mentions « J’aime »