Pourquoi tant de haine envers Genji?

Top pick dps tout niveau confondu en compétitive

2 mentions « J’aime »

Sauf en GM. Widow et Hanzo sont devant lui.
En Silver non plus. Il y a Reaper devant lui.
En Bronze, Reaper est devant mais de seulement 0.03%.

Par contre chez les pros Genji on le voit peu.

1 mention « J’aime »

Ouais mais le problème c’est que t’as une trop grande différence de viabilité du pick entre le casu et le pro.

En casu, Genji peut être pris dans n’importe quelle situation et faire le café si bien joué, dans 100% des cas.

En pro, c’est beaucoup plus compliqué. Son pickrate est très bas, mauvaise META, et dans la tête des devs : Pickrate = puissance.

Genji a tjs été top depuis le début d’Overwatch. Le fait qu’il soit bcp pick saoule les gens, on voit tjs la même chose, Window idem, je peux plus encadrer ce héro

Genji a juste un kit tellement énorme que ça le rend très “trop” puissant tant que l’équipe ne joue pas en team.

Dès qu’on arrive au niveau permettant une jeu d’équipe, genji redevient normal sauf la fichue nano/blade qu’on retrouve dans 80% des games.

2 mentions « J’aime »

Perso beaucoup trop polyvalent, peu de choses peuvent le contrer et le poursuivre après son dash.

Le seul véritable hard counter est winston, qui détruit tout son kit et ses habilités, parce que la ou une moira, une zarya, une symmetra, une mei va lui casser les pieds, le dash lui permet de s’en sortir et ces dernières ne pourront pas le poursuivre parce qu’elles sont moins mobiles.

Le seul qui va pouvoir le poursuivre et s’affranchir de son kit et le tuer sans difficultés par ses déplacements erratiques est winston.

Pour tout les autres, il va falloir viser correctement et avoir un bon niveau de jeux plus des focus pour pouvoir le tuer.

Son ulti est le plus puissant ulti dps du jeu en terme de statistiques, il est aussi le plus polyvalent puisqu’il permet de s’affranchir de tout les shields exceptés celui de zarya.

De plus tu peux utiliser ton dash avant de balancer ton ulti et balancer ton ulti et rebénéficier encore du dash.

Que dire de son pickrate, a tout les niveaux, il est au moins dans le top 3 et ce depuis plusieurs années…

Bref ce héro est fort, très fort, et très polyvalent et très difficile a contrer par ses déplacements erratiques et sa mobilité incroyable qui lui permet de prendre les hauteurs, partir loin en cas de problème, lui donnant une grande flexibilité.

Que dire aussi de la mentalité de la pluspart des gengis que l’on croise, le meme “i need healing 199/200” n’est pas vraiment un mythe, que dire des gengis qui gueule comme des putois dès que tu ne les nanos pas.

La ou darkcat a tord de dire que c’est la faute du nano, c’est faux, tout simplement parce qu’un nano high noon ne fera pas autant, une nano doomfist ulti ne fera pas pareil, une nano tracer ne fera pas pareil, un nano junkrat ne fera pas pareil, un nano widow ou hanzo non plus, une nano sombra non plus.

Le nano quand il s’utilise avec les dps, il s’utilise dans 80% des cas avec la blade, 18% des cas avec le visor, et 2% restant avec reaper et mc cree.

Preuve que ce n’est pas le nano, mais bien l’ulti.

Au niveau des ultis défensifs, oui, ils contrent son ulti, sauf que bon, tout les ults défensifs, contre la majeure partie des ultis dps, sauf que aucun n’ulti dps ne s’affranchi des shields et peut parcourir de si longue distance que lui.

D’ou le fait qu’il a la meilleure moyenne de kill tout ulti dps confondu.

Après pour répondre à l’op, tu m’as l’air sympathique et très posé comme gars, je n’ai aucune animosité envers toi, n’y vois pas une raison personnelle, c’est juste que je trouve que le pick que tu joues est trop fort, ce n’est pas contre toi, mais contre les gens qui font le jeux.

4 mentions « J’aime »

Go Lucio. Mur du son/Boop FTW.

Owiii , une occupation !!

Alors :

  • Reinhardt , parce que « il est trop pété avec son marteau », " et qu’il y’en a tout le temps dans chaque partie"
  • Roadhog , parce que il peut te OS et que en plus il est difficile à tuer tout seul
  • Hamtaro , il roule vite.
  • Orisa , elle à son shield qui revient trop vite
  • Winston , il saute partout et pas besoin de viser
  • Reaper , vol de vie trop pété et puis en plus quand il est au CAC il est immortel nanana
  • Tracer , ça va trop vite et puis avec les dash et le recall c’est ingérable
  • Zenyatta, l’orbe c’est trop pété.
  • Sombra, elle fufu trop longtemps tu peux jamais la tuer car elle a son transpondeur

Il m’en manque certainement mais je commencer à avoir faim alors bon … J’arrête là pour le moment.^^

3 mentions « J’aime »

Sérieusement, qu’est-ce qu’il fout dans un FPS ?! :joy_cat:

3 mentions « J’aime »

C’est pas juste un FPS, c’est un Hero Shooter.
Je sais que certaines personnes aimeraient uniquement des combat avec des flingues, mais mieux vaut se tourner vers Call Of Duty, car ce n’est pas la mentalité d’Overwatch.

5 mentions « J’aime »

Je sais bien, j’aime bien jouer Winston et Moira. Je ne faisais que citer une certaine statuette de notre connaissance. :smiley_cat:

Je ne connais personne qui s’appelle Statuette :thinking:

2 mentions « J’aime »

Statuette… Oscar… Rhalàlà…

3 mentions « J’aime »

Ceci est mon avis de main Junkrat (vous savez le no brain) ,Genji est un perso très dur a maîtriser, il demande un timing particulier pour dash et deflect ,et oui il est frustrant a affronter . Cela dit je m’entraîne pour apprendre a le contrer avec mon main (j’essaie aussi avec Pharah mais c’est plus difficile)
Anticiper son deflect pour pas lui tirer dessus comme un gros nœud, anticiper la trajectoire de son dash pour le faire tomber dans mon piège (un Genji qui ne bouge pas est 80% moins dangereux)
Bref je m’adapte même si c’est pas forcément le bon héros pour

Ce jeu de mot est Glorieux !!!

J’savais que le niveau en gold était pas foufou, mais à ce point …

2 mentions « J’aime »

Disons que si le Genji qui blade tombe tout seul dans le vide, il y a besoin d’encore moins de ressources pour le contrer.

3 mentions « J’aime »

Et du coup, il reste 6 perso sur lesquels apparemment tout le monde est content… Ca Fait une équipe, ca déjà pas mal.

qui c’est oscar ?:thinking:

Oui une équipe avec que Zarya, Dva ana, lucio , Soldat et baptistew

Dirons nous que ça fait rêver ? Je ne sais pas ^^