Pourquoi tant de haine envers Genji?

J’ai lu un post d un type qui s’appelle Genjiwatch y ’ a quelque mois.

Il faut avouer que Genji à tellement plus de pouvoir/compétence comparé à tous les autres personnages.

C’est le personnage avec le plus gros kit de compétence. Je crois aussi que ça râle énormément sur les animations…
En gros? quand tu fais ton reflect, le type doit savoir quand il se finit. Là ça n’est pas le cas. Et mieux encore, ton gengu a le droit de cancel son reflect pour autre chose.

Bref, le perso est déséquilibré en terme de nombre de talent qu’il possède comparé aux autres.

Le truc qui m’a le plus frappé en lisant le post, je ne savais pas que Genji se déplaçait plus vite que les autres personnages. Lui et Winston sont plus rapide. @ololololol

Le second truc, c 'est pourquoi as t-il droit a un reset gratos d’une compétence monstrueuse @DASH bien pété quand il ulti, quand il tue? Qu’est ce qui justifie ça?

Par exemple, pourquoi son contre, Winston s’il tue avec un jump/pack n’aurait t-il pas le droit de resauter de suite?

On voit bien qu’il y a un souci…

2 mentions « J’aime »

Parce que sans ça il serait nul à chier ?

Winston tu lui mets un reset de jump, il devient débilement fort.

Ce soucis dont tu parles, ça s’appelle l’équilibrage.

2 mentions « J’aime »

Suffit de savoir compter.

1 mention « J’aime »

Justement, c’est le bon terme, équilibrage…
Les compétences/talents sont la base de ce jeu. Donc qu’est ce qui justifie que t ai un perso qui en ait trop comparer à d’autres???

Genji, nul à chier sans reset Dash? oO

1 mention « J’aime »

Problème d’animation et tu peux compter autant que tu veux vu qu’il a le droit de le cancel quand bon lui semble…

Le nombre de post/vidéo youtube etc ou l’on voit le souci du reflect…

S’il le cancel tant mieux.

Le nombre de post/vidéo youtube qui montre que Overwatch utilise un compensateur de ping et une priorité au tireur. Trop bien. C’est clair qu’après tout ce temps on découvre que maintenant que ce système existe et Blizzard ne l’a jamais annoncé ou expliqué comment ça fonctionne.

Alors il y a plusieurs choses qui m’interpellent dans cette phrase :

  1. « perso qui en ait trop » : trop par rapport à quoi ? Qui définit ce que c’est « trop » ? Toi ?
  2. Plus de capacités = meilleurs perso ? Ça n’a aucun sens. Tracer est parmi les personnages avec le kit le plus simple (en terme de nombre de capacités). Pareil pour Widow qui a même une mine avec une utilité toute relative, donc c’est surtout grapin sniper. Est-ce que ces deux personnages sont faibles pour toi ?
  3. Un équilibrage pour toi, c’est un ensemble de personnages lisses et sans capacités qui sort du lot ? Si c’est ça, Overwatch c’est sans moi.

J’ai rien pour le prouver, mais je pense sincèrement que sans reset de dash, Genji serait très mauvais. Notamment son ulti.

1 mention « J’aime »

Bah après faut pas non plus que l’équipe reste sagement immobile pour permettre au Genji de les découper.

La trans seule le permet pas de counter la nano blade, mais la trans accompagnée d’un focus, ça peut le counter.

Top pick dps tout niveau confondu en compétitive

2 mentions « J’aime »

Sauf en GM. Widow et Hanzo sont devant lui.
En Silver non plus. Il y a Reaper devant lui.
En Bronze, Reaper est devant mais de seulement 0.03%.

Par contre chez les pros Genji on le voit peu.

1 mention « J’aime »

Ouais mais le problème c’est que t’as une trop grande différence de viabilité du pick entre le casu et le pro.

En casu, Genji peut être pris dans n’importe quelle situation et faire le café si bien joué, dans 100% des cas.

En pro, c’est beaucoup plus compliqué. Son pickrate est très bas, mauvaise META, et dans la tête des devs : Pickrate = puissance.

Genji a tjs été top depuis le début d’Overwatch. Le fait qu’il soit bcp pick saoule les gens, on voit tjs la même chose, Window idem, je peux plus encadrer ce héro

Genji a juste un kit tellement énorme que ça le rend très “trop” puissant tant que l’équipe ne joue pas en team.

Dès qu’on arrive au niveau permettant une jeu d’équipe, genji redevient normal sauf la fichue nano/blade qu’on retrouve dans 80% des games.

2 mentions « J’aime »

Perso beaucoup trop polyvalent, peu de choses peuvent le contrer et le poursuivre après son dash.

Le seul véritable hard counter est winston, qui détruit tout son kit et ses habilités, parce que la ou une moira, une zarya, une symmetra, une mei va lui casser les pieds, le dash lui permet de s’en sortir et ces dernières ne pourront pas le poursuivre parce qu’elles sont moins mobiles.

Le seul qui va pouvoir le poursuivre et s’affranchir de son kit et le tuer sans difficultés par ses déplacements erratiques est winston.

Pour tout les autres, il va falloir viser correctement et avoir un bon niveau de jeux plus des focus pour pouvoir le tuer.

Son ulti est le plus puissant ulti dps du jeu en terme de statistiques, il est aussi le plus polyvalent puisqu’il permet de s’affranchir de tout les shields exceptés celui de zarya.

De plus tu peux utiliser ton dash avant de balancer ton ulti et balancer ton ulti et rebénéficier encore du dash.

Que dire de son pickrate, a tout les niveaux, il est au moins dans le top 3 et ce depuis plusieurs années…

Bref ce héro est fort, très fort, et très polyvalent et très difficile a contrer par ses déplacements erratiques et sa mobilité incroyable qui lui permet de prendre les hauteurs, partir loin en cas de problème, lui donnant une grande flexibilité.

Que dire aussi de la mentalité de la pluspart des gengis que l’on croise, le meme “i need healing 199/200” n’est pas vraiment un mythe, que dire des gengis qui gueule comme des putois dès que tu ne les nanos pas.

La ou darkcat a tord de dire que c’est la faute du nano, c’est faux, tout simplement parce qu’un nano high noon ne fera pas autant, une nano doomfist ulti ne fera pas pareil, une nano tracer ne fera pas pareil, un nano junkrat ne fera pas pareil, un nano widow ou hanzo non plus, une nano sombra non plus.

Le nano quand il s’utilise avec les dps, il s’utilise dans 80% des cas avec la blade, 18% des cas avec le visor, et 2% restant avec reaper et mc cree.

Preuve que ce n’est pas le nano, mais bien l’ulti.

Au niveau des ultis défensifs, oui, ils contrent son ulti, sauf que bon, tout les ults défensifs, contre la majeure partie des ultis dps, sauf que aucun n’ulti dps ne s’affranchi des shields et peut parcourir de si longue distance que lui.

D’ou le fait qu’il a la meilleure moyenne de kill tout ulti dps confondu.

Après pour répondre à l’op, tu m’as l’air sympathique et très posé comme gars, je n’ai aucune animosité envers toi, n’y vois pas une raison personnelle, c’est juste que je trouve que le pick que tu joues est trop fort, ce n’est pas contre toi, mais contre les gens qui font le jeux.

4 mentions « J’aime »

Go Lucio. Mur du son/Boop FTW.

Owiii , une occupation !!

Alors :

  • Reinhardt , parce que « il est trop pété avec son marteau », " et qu’il y’en a tout le temps dans chaque partie"
  • Roadhog , parce que il peut te OS et que en plus il est difficile à tuer tout seul
  • Hamtaro , il roule vite.
  • Orisa , elle à son shield qui revient trop vite
  • Winston , il saute partout et pas besoin de viser
  • Reaper , vol de vie trop pété et puis en plus quand il est au CAC il est immortel nanana
  • Tracer , ça va trop vite et puis avec les dash et le recall c’est ingérable
  • Zenyatta, l’orbe c’est trop pété.
  • Sombra, elle fufu trop longtemps tu peux jamais la tuer car elle a son transpondeur

Il m’en manque certainement mais je commencer à avoir faim alors bon … J’arrête là pour le moment.^^

3 mentions « J’aime »

Sérieusement, qu’est-ce qu’il fout dans un FPS ?! :joy_cat:

3 mentions « J’aime »

C’est pas juste un FPS, c’est un Hero Shooter.
Je sais que certaines personnes aimeraient uniquement des combat avec des flingues, mais mieux vaut se tourner vers Call Of Duty, car ce n’est pas la mentalité d’Overwatch.

5 mentions « J’aime »

Je sais bien, j’aime bien jouer Winston et Moira. Je ne faisais que citer une certaine statuette de notre connaissance. :smiley_cat:

Je ne connais personne qui s’appelle Statuette :thinking:

2 mentions « J’aime »