Prise au sérieux du jeu ?

Moq à seins ?

2 mentions « J’aime »

:clap: :clap:

1 mention « J’aime »

Quel homme mais quel homme

Bouarf, j’ai fait un smurf que j’ai placé silver pour vérifier les dires de ceux qui n’arrivent pas à monter “à cause des mates”. Je joue Tracer principalement, alors que je suis main tank originairement. Ce week end, j’ai fait 5-6 parties, je suis monté de 1800 à 2250 sans aucune défaite.
Sérieusement, je suis tombé sur des mates qui étaient pas terribles, qui font n’importe quoi, mais sérieusement, en face aussi ils font n’importe quoi.

Au final, les gens veulent toujours gagner, et même, de ce que j’ai vu, quand la compo est dégueulasse, ils changent vers quelques chose de plus équilibré. Non, sérieux, de l’ensemble des parties que j’ai faite, j’ai vu de la bonne volonté, et donc, une victoire au bout. Alors oui j’ai bien aidé, mais j’étais loin de tout faire pour eux. Donc pour moi, non, les mates ne sont pas un problème, parce qu’ils ont un niveau sensiblement équivalent aux mecs d’en face.

5 mentions « J’aime »

Objection ! Faux.

  • On peut très bien monter ou descendre avec un ratio ~= 50%. Tout n’est qu’une question de MMR, si tu gagnes plus que ce que tu perds parce que le jeu estime que tu es meilleurs, tu monteras, et inversement.
  • Un temps de jeu massif n’est pas du tout obligatoire. Encore une fois, tout est MMR.
    Les joueurs comme moi qui stagnent sans améliorer leur niveau de jeu, forcément, ne gagnent/perdent que très peu de points.
    Mais ceux qui connaissent une vraie amélioration, ou une vraie chute de compétence, gagneront/perdront beaucoup plus de points en une partie. on peut ainsi gagner/perdre plus de 100 points par parties avec un MMR flexible (souvent dans les premières ranked d’un compte par exemple).

Cf mon topic

Par contre même si un temps de jeu massif n’est pas obligatoire, il faut quand même un temps de jeu minimum. Si tu fais 10 parties par saison ta MMR sera carrément aléatoire. Les systèmes ELO de Blizzard se basant sur les 35 dernières parties (environ, on peut pas faire de test précis et ça repose sur les tests de teamliquid), je pense qu’il faut compter au moins 70 parties par saison pour avoir quelque chose de stable.

Bon vous m’avez pas écouter c’est un peu partis en sucette ce post .-. Désolé a tous de l’avoir fait, si je repost un jour ce sera un joli post constructif avec peut-être une vidéo de gameplay qui sait. Merci VirusK d’avoir tenu tête aux irréductibles forumeurs, et pour répondre vite fait à Sayaka Quand ton compte est 600+ t’as MMR est ancré dans le marbre haha les meilleurs games que je fais (c’est à dire toutes les gold possibles, un bon ratio k/D (minimum 3) je gagne 28/30 points et c’est rare les défaite dans la même config c’est 18 points de perdu donc oui quand tu déboite le jeu et que t’es au dessus tu up indéniablement, mais comme je l’ai dis c’est po le cas donc je vais retourner m’entrainer me calmer et tout ira bien :heart:

Ps: Merci Magus pour ta tenacité a up mon post :heart:

Rien ne t’empêche de mettre une vidéo dès maintenant pour qu’on se penche TOUS dessus. En tout cas je t’y invite.

Pourtant, Youtube regorge de vidéos de GM qui prennent un compte qui stagnait en bronze pour monter GM en 40 parties.

T’as lu mon message ? 28/30 par win parfaite contre 18 par loose “parfaite” Ce qui est le cas d’un gm qui joue pas a son elo j’ai expérimenter ça en low silver. Donc oui il va monter

Genre ce genre de game
https ://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535366508-hfghgfh-li.jpg
Mais être constant comme ça je peux pas donc je stagne :slight_smile:
Donc topic résolu je vais continuer de me remettre en question de train mon aim et tout ira bien merci à tous pour vos réponses. :heart:

Idéalement il faudrait une partie ou tu perds, je suppose que c’est dans ce genre de cas que les erreurs sont les plus fréquentes et intéressantes à corriger. Bonne chance.

Il ne faut pas non plus une défaite écrasante sinon il n’y a pas grand chose à en tirer. Une partie où tu gagnes souvent tu gagnes parce que les adversaires ont fait plus d’erreur que ton équipe. Donc à part dire « la tu as fait cette action qui n’aurait jamais du fonctionner mais c’est passé parce que ton adversaire a fait n’importe quoi », on ira pas bien loin.

C’est un peu le pain quotidien des low elo ça non ?

Oui. Mais c’est moins visibles quand tu regardes une partie où tu perds. Parce que en théorie cela veut dire que tes adversaires ont fait moins d’erreur que ton équipe.

De manière générale, l’équipe gagnante est celle qui a accumulée le moins d’erreurs. Mais ça c’est vrai à tout les ELO. Juste qu’en GM on fait énormément moins d’erreurs qu’en bronze.

Une telle vidéo est la bien venue. Ça nous permet surtout de voir tes erreurs et de confirmer/infirmer ce que tu dis.
Tout le monde fait des erreurs, c’est juste que les erreurs sont différentes suivant les rangs.

Généralement, les erreurs qu’on retrouve le plus au niveau gold et en dessous sont des erreurs de positionnement et de timing. On peut donc t’aider là dessus.

Deux choses différencient les Master/GM des autres :

  • Le fait de faire moins d’erreurs.
  • Et surtout la capacité à identifier et à punir les erreurs des autres.

Vrai.

Les dégats avec Winston c’est compliqué mais pas impossible, ça dépend aussi de quel dps est dans ton équipe une Tracer fera normalement beaucoup moins de dégâts qu’Hanzo (mais hanzo est tellement fort qu’il est hors catégorie ^^).
Reinhardt a plus facilement la médaille des dégats que celle des kill, et puis une pro Zarya fait des dégâts monstrueux.
Bref tout dépend des héros pris et du contexte de la partie. Si tu peux jouer Reinhardt de manière agressive ou non tu auras les médailles en conséquence mais ce n’est pas ça qui détermine si tu as bien jouer ou pas.
Pareil pour une Tracer qui harcèle les 2 healers qui se heal entre eux, elle ne va pas toujours réussir à les tuer mais si elle les occupe sans mourir ça laisse l’équipe adverse sans heal alors qu’une Tracer peut focus un tank qui se fait full heal par Ana et donc ne fait que monter l’ulti plus rapidement. Une des 2 tracer aura plus de dégâts mais est-ce que c’est vraiment celle qui a le mieux jouer ?
C’est pour ça que les médailles est insuffisant pour juger la performance d’un joueur. C’est un indicateur, dans la majorité des cas un bon indicateur mais ça ne doit pas devenir une source de jugement des performances. Sinon je passerai mon temps à flame les dps et ce serai d’une toxicité affligeante.

1 mention « J’aime »

J’ai commencé Overwatch en S5, après mes 10 parties de placements ma cote était de 1970.
En S11 ma cote est de 3k7.
les meilleurs conseilles que j’peux te donner sont:

  • COMMUNIQUE !!! et de manière RÉFLÉCHI !!! même si personne ne parle, fait les call !! ne surtout pas flame ! c’est simple tu n’écris ou tu ne dis que des choses constructives ! Sans même améliorer ton niveau de jeu tu gagneras plus de game en communiquant intelligemment.

  • Comme expliqué plus haut, ne rejette pas la faute sur tes mates ! si tu es stuck c’est UNIQUEMENT de ta faute !! Je sais c’est dur à attendre mes c’est la vérité !

  • Regarde des streams de joueurs pro en analysant leur déplacement et leur décision

  • Enregistre tes games pour voir tes erreurs

  • Tu dois être capable de jouer un hero de chaque rôle au moins !!

  • Si tes mates commencent à se flame, essayes de résoudre le conflit.

2 mentions « J’aime »

@Sneatyx Je dois admettre que ça serait super intéressant de regarder comment tu joues pour voir toutes les erreurs faite ingame