Prise au sérieux du jeu ?

C’est aussi vrai que ce que tu écris bien… Oh wait…

1 mention « J’aime »

Parce qu’en fait sur la forme tu es comme 99% des topics sur le sujet. Tu te plains d’avoir des boulets dans ton équipe mais techniquement il y a plus de chance qu’il y en ait en face.
Tu te plains de ne pas évoluer mais tu es passé de silver à platine, tu voudrais quoi? Passer de silver à GM?

Mais tout le monde se fait carry par son équipe hein. C’est le principe du jeu en fait. Tu participes à la victoire mais c’est tout le monde qui la porte.
Ce n’est pas toi avec tes petits bras qui va porter seul la victoire.

Tu es arrivé à ton pic d’évolution. Il faut que tu changes ta façon d’aborder le jeu et tes mécaniques sinon tu ne pourras pas monter plus haut.
On a tous notre plafond qu’il est difficile de dépasser, et ça demande beaucoup d’entraînement, d’investissement et de remise en question.
On a tous des périodes où on se sent juste nul parce qu’on est pas foutu d’arriver à caler une balle sur un Roadhog dans un couloir.

1 mention « J’aime »

Un jour peut-être certains comprendront que les stats, c’est pas forcément une réalité et que “techniquement” en pratique, bah ça veut rien dire.

M’enfin, j’espère sûrement pour rien.

La difference pour eux c’est qu’il svont prendre 200 point en gagnant et n’en perdre que 50 en perdant, ce qu’il fait que meme en en gagnant que 6 sur 10 ils vont changer de ligue.

La ou toi avec ta mmr pourri de ton rang, tu va monter de 20, decesndre de 20 et que pour changer de ligue il te faudra un nombre de game enorme pour un ratio de 60% de victoire.

T’es bon tu montes ok, mais si t’es juste un peu sous classé que ton niveau tu galere plus a monter que si t’es largement sous classé.

Et comment ils augmentent leur MMR les smurfs GM ? Bah en jouant mieux que les personnes du même rang.
Si toi mêmle tu joues mieux, bah ton MMR va monter, tu aura un MMR moyen plus fort donc tu gagneras plus que ce que tu perdras. Si tu gagnes autant que tu perds, c’est que t’es à ton niveau. Et je comprend pas en quoi ça serait une mauvaise chose.

En fait les gens se plaignent du matchmaking parce qu’ils arrivent pas à monter, alors que c’est justement parce que ça matchmaking marche bien que les gens sont à leur niveau, et donc, qu’ils ne montent pas.

Moi ce que je comprends pas, c’est cette fixette du ELO, les gens devraient être fiers de s’améliorer et donc d’avoir une hausse de côte qui suit. Pas l’inverse. Et c’est bien là le problème. Vous faites une fixette sur le ranking.

Moi, faut que j’arrête d’intervenir sur ce genre de sujet.

Mais je maintiens que si, tu peux être stuck un certains temps sans y être pour quoi que ce soit.
Le carry ça n’existe pas dans un jeu d’équipe, vous n’avez qu’un fort impact au mieux.

Partant de là, vous pouvez être le meilleur de votre team, si vos coéquipiers font de la m3rde, ça changera rien a l’affaire. Et SI, ça arrive de chain des parties où on se tape des mecs qui communiquent pas, qui pick sans réfléchir, qui jouent dans leur coin avec un duo Pharmacy de me*de, de mecs qui forcent leur pick alors qu’ils se font chain kill, qui n’attendent pas le reste de la team et qui vont se donner…

La victoire, comme la défaite ne dépend pas que de nous. Partant de là, même en tryhardant comme un gros porcs sous amphêt, il n’y a rien qui empêche de chain loose, et donc de descendre.

Et me dire que techniquement, il y a plus de probabilité d’avoir de mauvais joueurs en face, c’est si on est un bon joueur, et avec un si, on refait le monde.
Sans compté que la “statistique” et le “techniquement”, c’est très loin de ce qu’il se passe en vrai…

1 mention « J’aime »

Ptéte parce qu’on juge les gens sur ce même rank justement :confused:

Ok pas tout le monde. Mais quand tu veux participer à une discussion sur des tips/truc et astuces/théorycraft alors que t’es un innocent petit bronze qui vient donner son “humble” avis (qu’il faut discerner des noobs gros melons qui méritent leurs lynchage) , il y aura forcement des élitistes pourri de condescendance qui n’hésiteront pas à le faire taire via insultes ad personam.

Sous prétexte parce qu’ils sont plus balèze. Pour eux, ces 4 chiffres représentent la valeurs d’un individu même sur le plan moral.

3 mentions « J’aime »

Et c’est ce qu’on dit aussi.
Mais avoir un fort impact, c’est se donner plus de chances de gagner, ça ne veut pas dire gagner à tous les coups, et c’est ça que vous arrivez pas a vous rentrer dans la caboche. On - ne - peut - pas - toujours- gagner ! Mais si on gagne 60% du temps, bah on monte. Mais gagner 60% du temps c’est faire 6 victoires et 4 défaites. 4 défaites où vous aurez peut-être fait une game énorme, mais pas gagné.

Si vous espérez avoir 90% winrate, je sais pas ce qu’il se passe dans votre tête, mais ça tourne clairement pas rond.
Personne ne vous dit que vous allez gagner les games à vous seul. PERSONNE. C’est juste que vous êtes tellement individualistes que vous pensez ça naturellement.
Effectivement, c’est un jeu d’équipe. Donc réfléchissez en conséquence. C’est pas possible dire que les victoires sont grâce a notre niveau et les défaites à cause des autres. PAS POSSIBLE.

Si a un moment ou a un autre, vous avez pensé ou pensez ça, c’est que le problème vient de votre tête.

1 mention « J’aime »

On est d’accord, mais a en croire certain ici, si.

Je pense que c’est sur la définition du mot “carry” qu’il faut se mettre d’accord. Pour certains ça signifie tout faire tout seul, pour d’autre simplement sortir du lot…

Carry, c’est porté. Donc si tu portes la game, c’est que t’as besoin de personne.

Ché pas, j’ai eu l’occasion de jouer avec des mates plus fort que moi ça ne les a pas empêché d’insinuer que c’est moi qui avait tout foiré. Ah tiens je croyais que ce n’était pas possible ?

En vrai, je pense surtout que le droit à la « critique » (même si c’est mal vue parce qu’on pourrait amalgamer avec du pur blame) reviens aux joueurs qui sont plus fort que soi.

Même si il y a un sous entendu culpabilisant, bin, c’est juste du constat. Le newbie n’a qu’à faire avec et c’est tout. De toute façon le « sous entendu culpabilisant », c’est le destinataire qui le perçois comme ça, le mentor lui il ne pensait pas à mal et ce n’est pas son problème que de gérer les ressentis de son padawan.

Pour moi c’est plutot faire la différence, ce qui fait que la partie bascule en ta faveur, en gros une (enfin plutôt des) action individuelle décisive qui fait pencher la balance en la faveur de ton équipe (un potg quoi).
edit: mais en moins ponctuel, sur l’ensemble de la partie.

1 mention « J’aime »

Pareil. Pour moi quelqu’un qui carry c’est quelqu’un qui sort du lot. Celui qui arrive à compenser les erreurs de ses alliés ou les pousse en avant.

Il suffit de prendre le sens du verbe anglais to carry = porter.
C’est donc bien plus qu’une simple action decisive, c’est à dire quasiment que des actions décisives par le même joueur durant toute la partie.

On peut être décisif sans forcément être tout seul ezpz.

2 mentions « J’aime »

Pas forcément tout seul, mais si un seul joueur fait tout, les autres ne servent qu’à décorer.

Quand je porte une caisse, c’est pas le voisin qui m’aide.

Porter, c’est solo. Si tu carry la game, c’est que t’es seul.

Impacté la game plus ou moins fortement, c’est bien plus proche de la réalité que d’employer un terme qui porte a confusion.

Oui je vois très bien ce que vous voulez dire et je comprends. Mais ce mot “carry” je ne l’ai pas lu dans un dico avec sa définition, je l’ai intégré à force de l’entendre un peu partout.

Et je l’ai déjà entendu bon nombre de fois dans des situations comme celle que j’ai mentionné juste avant, c’est à dire quelqu’un qui impacte. D’où mon scepticisme.

Bah carry, ca veut dire porter son équipe donc par définition t’es pas tout seul. Sinon ca veut dire que tu peux gagner en 1 v6.