Prise au sérieux du jeu ?

Tu carry une game, pas une équipe. Et même si c’était une équipe, ça voudrait dire qu’ils n’auraient qu’a être portés, sans rien faire, ce qui revient au même.

Ah mais en 2 ou 3 partie le jeu va voir qu’il sont largement en dessous de leur niveau malgres leur defaite (genre un master qui commence bronze). La ou toi il va eventuellement voir que tu es en dessous de ton niveau malgres tes defaites (genre un low diam’s qui commence bronze).

Le probleme en fait ca n’est pas le fait de monter, statistiquement les deux monteront, mais pour l’un ca se fera en 10 ou 20 games la ou l’autre il lui en faudra 100. Ce qui ne represente pas le meme temps de jeu et ce qui surtout donne l’impression que c’est facile alors que non pas tant que ca pour le lambda moyen.

Mais une fois de plus, personne ne dit que c’est impossible que les autres soient mauvais. Personne. On dit juste que si tu te focalise dessus, t’iras nulle part.
Si tu joues suffisemment de games, le nombre de games équilibrées/où tu te fais carry par les autres/où les autres te descendent va s’équilibrer. C’est ça qu’on dit. C’est pour ça qu’on parle d’un certain nombre de games.

Mais bon, moi aussi je crois que je vais abandonner. On peut pas discuter avec des gens pleinement incapables de penser de façon globale et qui prennent leur parties les unes après les autres. Tout le monde ne semble pas fait pour ça.

Moi je suis d’accord, mais je défend cependant le fait que dans certains cas, tu peux te retrouver stuck voir descendre en dessous de ton réel niveau pour pas mal de raisons.

Oula attention.

Je crois que t’as mis en colère Magus XD

Oui. Quelques dizaines de partie, tout au plus. Disons 30 parties grand maximum. Au delà de 30 parties si tu es toujours au même niveau c’est que c’est ton niveau.

Ah non.

Je m’attendais à un “Manges tes morts Lothbrok”

Je dirais plus malheureusement, si tu t’es pris une loosestreak de 6-7 parties et qu’après tu gagnes 60% de tes parties, ben à mon avis sur 30 parties tu ne rattrapes pas ta loosestreak (à moins d’une winstreak) .

Le système ELO dit que tu rattraperas. Et c’est pas un avis, c’est du code.

Oui oui je sais, ce que je voulais dire c’est que 30 parties ne me paraissent pas suffisant pour supprimer les aléas, il en faut plus.

« Porter une équipe » c’est une image, ça s’interprète. Et parfois même si la véritable signification est tout à fait logique, il est quand même très facile d’interpréter dans plein de sens différents.

1 mention « J’aime »

Bah ça change rien, tu ne peux pas impacter une game au point de véritablement porté ton équipe.

C’est pas ce que je voulais dire. Laisse tomber.

Bah explique mieux… Les mots ont un sens, pas celui qu’on voudrai.

2 mentions « J’aime »

Je suis partiellement d’accord, les mots ont un sens mais ce sens est adaptable avec l’utilisation, c’est d’ailleurs pour cela que le dictionnaire est modifié chaque année et que des nouveaux mots ou de nouvelles définitions sont appliqués…

“To carry” est utilisé depuis fort longtemps dans le monde du gaming, il désigne quelqu’un qui sort du lot et qui impacte de façon déterminente la partie.

Personne, absolument personne même les joueurs pros ne peuvent se faire une team absolument solo, j’ai déjà vu des parties de trois top 500 vs 6 gold galéré comme des damnés pour arriver a win.

Il en est de même dans tous les sports ou jeu d’équipe, malgré tout, il se peut qu’une action ou qu’un des éléments de l’équipe sorte du lot et se fasse remarquer plus que les autres.

Dans le monde du gaming, on utilise le mot “Carry” pour expliquer justement cela.

Alors oui dans la vrai vie quand tu portes une voiture, un sac de pomme de terre, ou un sac de ciment, c’est pas le voisin. Sauf qu’on est pas dans ce contexte la, on est dans le contexte de overwatch.

“Carry” ( porter ) est un terme qui utilise la métaphore de “porter vers la victoire” puisque si on devait uniquement employé le terme “porter” ou “carry” dans son sens originel il n’aurait aucun sens dans overwatch.

Puisque que je sache, une partie de overwatch n’a pas vraiment de poids, donc tu portes quedale. Au mieux tu pourrais porter un serveur qui génère la partie ? Mais cela n’aurait aucune influence sur la partie si tu venais à soulever ce serveur

Donc restons dans le sens du gaming de “carry” originel, c’est à dire designer quelqu’un ou une action qui sort du lot et qui aura eu un effet important lors d’une partie augmentant les chances de victoires.

Ps : Il faut différencier “carry” et “clutch”, carry s’adapte plus sur une partie entière, un “clutch” est plus utilisé sur une action a un moment T.

Exemple : “Il a carry la game”. “Son sleep de ana sur l’ulti de gengi a clutch”

2 mentions « J’aime »

Wow , viens sur SC2 au lieu d’écrire des pavés

Faudrait savoir.

2 mentions « J’aime »

T’es un comique toi ?

Oui.

1 mention « J’aime »

je plussoie cette décision