Problème de baisse de fps aléatoire

Bonjour bonjour !
Depuis l’arrivée d’overwatch 2, j’expérimente des baisses de FPS sans raison, peu importe mes paramètres.
J’avais déjà eu des problèmes de ce genre, dû à une trop forte augmentation de température de mon ordi, mais à présent j’affiche constamment la température du processeur qui ne dépasse jamais 70-75°, ce qui, il me semble, est plus qu’acceptable.
J’ai cherché sur les forums FR et US et j’ai l’impression qu’il y assez peu de ressources sur le sujet, même si certaines questions assez similaires restent sans réponse sur le forum US. C’est un peu mon move de la dernière chance, est-ce que quelqu’un a expérimenté le même problème et a trouvé une solution ?
Merci bien !

Nope, c’est pas dramatique, mais c’est très chaud déjà.

Est ce un pc portable ?

Yes c’est un portable ! A l’époque où j’avais du thermal throttling, ça se déclenchait autour des 90° degrés il me semble c’est pour ça que je disais que c’était plutôt acceptable :’)

Suivant les pc, les performances sont bridé avec la température voir réduite pour la faire baissée

Même sur XboX SerieS X ça arrive, des fois sans raison apparente grosse baisse de framerate…si je joue à Apex Legends, qui est tellement plus beau et gourmand en ressources, aucun soucis, ça marche nickel !

La seule conclusion qui me vienne à l’esprit : les dev’ sont des chèvres.
Sur PC il peut y avoir tellement de config’ différente, néanmoins ça reste le même principe, en théorie suffirait de bosser l’optimisation du jeu, d’aucun rirait en s’imaginant que Actizzard bosserait autre chose que du skin pour rentrer du fric, parce que soyons honnêtes, le problème technique est loin d’être le plus gros souci de ce jeu …

Donc à part garder ton matos à jour et attendre, je ne vois pas de solutions.

Haha okay, de toute façon j’avais pas grand espoir de trouver une solution ici vu qu’aucun thread ne ressemblait ^^’. Merci quand même !

Euh… tu compares 2 jeux totalement différent. En battle royal t’as rarement une dizaine de héro, et des capacités à afficher/ calculer sur de faibles laps de temps contrairement à Overwatch 2. D’où la perte de fps possible sur console.

Et pour le coup, non Overwatch 2 est plus gourmands qu’apex. (Juste a comparer les config nécessaire pour faire tourner le jeu).

De plus tu compare des performances sur pc avec des performances sur consoles…

Euh non.
La configuration recommandée pour OW2 est plus gourmande que celle de Apex, mais ce n’est pas parce qu’il est plus gourmand, loin de là.
Quand j’ai dit avoir lu ça sur un forum en postant un message sur Reddit, ils ont tous rigolé et ils ont cru que c’était une blague les pauvres.

Je joue sur PC depuis mes 16 ans et ça fait fort longtemps désormais, je ne suis pas miro’.
Quand je fais tourner à fond Apex il est juste très beau, les map énorme, les effets superbes. OW a un style cartoon 3D, c’est clairement moins chiant à faire, moins gourmand, les deux jeux sont comparable sur bien des points.

Alors oui, je le confirme, OW 2 est mal optimisé. J’invite les gens à regarder une vidéo Youtube de Apex en High et de comparer à OW2, à moins de le faire exprès ça saute aux yeux.

Le dernier COD qui est sublime, ne connait pas de baisse de framerate comme OW2 sur Xbox Series X & PS5 par exemple, alors que OW2 si…ce qui confirme mes propos, le souci ne vient pas de nos machines.
Cela n’engage que moi, mais OW2 n’aurait pas dû sortir aussi tôt, oui ça fait des années qu’ils travaillent dessus mais force est de constater que le résultat est mitigé, et pas seulement visuellement. Au demeurant, il n’a de 2 que le nom. C’est une version retravaillée du 1er c’est tout.

1 mention « J’aime »

Pas le même style de jeu un BR contre une hero shooter.

Un jeux de 2019 sur un style de jeu déjà vue et revue avec un moteur graphique sur lequel l’entreprise travail depuis 15 ans. Contre un jeux de 2022, sur un style de jeu avec quasiment aucune concurrence, avec un moteur graphique créé pour le jeu

Une DA differente.

Un support de jeu différent de celui du post. Il est sur pc et toi sur xbox series.

Ouais, t’as raison, la comparaison est vraiment bien vue. A part le fait d’avoir des armes, y’a pas vraiment de ressemblance.

Vue l’ancienneté de travail sur le moteur graphique, j’ai envie de dire, encore heureux qu’Apex soit un minimum optimisé.
Personnellement sur ma ps4 j’ai 0 soucis avec Overwatch 2.
Mais c’est comme partout. Certains auront des problème avec des produits, d’autres non.
Le dernier Call of, meme en low il lag a mort sur mon pc, alors qu’overwatch 2 tourne a plus de 140 fps stable en high.
Des personnes arrivent pas à lancer certains jeux alors que d’autres ont 0 problème.

Mais venir comparer 2 jeux qui n’ont rien en commun, ca n’a aucun intérêt.

Reddit, c’est pas vraiment source de fiabilité.

Pourtant tu compares 2 jeux totalement différent à de nombreuses aspect. À part que le but soit de tirer sur un ennemis, y’a pas vraiment de ressemblance.

T’as déjà travaillé sur de la 3D pour de la création de jeux vidéo avant d’avancer ce que tu dis?
Surtout sur un moteur graphique « neuf ».

Sur pc Apex n’est pas vraiment parmis les jeux les mieux opti. Il s’en sort peut être mieux sur consoles, mais sur pc c’est clairement pas ça.
C’est peut être beau, mais « beau » ne veux pas dire plus opti et plus gourmands.

Non. OW 2 n’est pas beaucoup plus beau que le premier, 5 ans juste pour ça, moi j’appelle ça une optimisation et pas un renouveau.

Non. Le problème de chute de framerate est le même, PC ou console. Donc c’est la même chose, à eux de bosser la cause.

Et pourtant si, si tu team play, sur des map. Celles de Apex sont juste immense contrairement à celles de OW. Mais le principe est le même, juste deux approches qui diffèrent sur certains points. C’est parfaitement comparable sur beaucoup de choses.

Dès sa première année Apex n’avait aucun soucis de baisse d’ips aussi brutale, clairement ils sont meilleurs sur le travail du moteur graphique.

C’est ton avis, qui n’est clairement pas partagé par la communauté

Que ca soit sur pc ou console, j’ai aucun problème en jeux.
Le seul problème est plus ou moins lié au ping, mais bon avec une adsl en campagne, on va pas dire que ça soit la meilleure connexion possible.

La seule chose que tu trouves comparable, c’est le teamplay, ce qui n’a rien n’a avoir avec l’optimisation du jeux.

C’est pour ça que le support à une page dédié juste pour ça.

Si. Oui je sais, la communauté Reddit c’est pas bien, que tu dis. Mais c’est de loin la plus nombreuse et eux disent que oui.
D’ailleurs, à moins d’être aveugle, il suffit de comparer une vidéo du « 1er » au second pour voir que il y a un embellissement et pas du tout un renouveau.
Un lien pour que tous puisse juger sur pièce.

Non.
Rien à voir avec le ping, c’est dingue de confondre baisse d’image par seconde et lag, ça me sidère je veux dire ^^
J’ai la fibre, débit réel mesuré 1200+ et ping à 15, on repassera pour la co’ « adsl ». D’ailleurs en adsl j’avais à peine 50 de ping, pas de quoi poser problème donc…

Je n’ai même pas envie de débattre de ce qu’est optimiser un moteur graphique tellement c’est évident, là aussi les bras m’en tombent.
C’est comme si un mécano’ de chez Ford venait me dire « non mais euh tu sais, réparer la mécanique d’une FORD c’est totalement différent de celui d’une Peugeot ». Et bien non, c’est de la mécanique.
Je parle en connaissance de cause, j’ai un ami qui m’a déjà expliqué la chose, il sait aussi bien réparer un Ford qu’une Mercedes, c’est exactement le même fonctionnement, juste l’électronique qui diffère…

C’est normal qu’il existe des problèmes, mais bizarrement à part des crash il y a peu de post sur des baisses inexplicables d’ips … donc je confirme, comme tout le monde ou presque, APEX est bien mieux fignolé techniquement, et ce depuis sa première année de vie et pas 6 ans après.

Ce qu’il dit est réel est pas un « avis de la communauté », Apex est bcp moins gourmant que OW2
rien avoir avec le style de jeux, ici ce qu’il défend c que dans tt les cas OW reste plus gourmand
Et le jeux est nouveau même plus que Apex depuis ça « refonte »

Gg le déterrage pour rien