Problème de latence

Bonjour , j’ai un ami qui a un problème un peu bizarre (et je l’ai rencontrer une fois aussi) : il joue un moment , 2/3 parties , et au bout d’un moment il commence à buger (connexion pas niveau FPS) alors que il est à 50ms et que sur Skype il ne bug pas du tout.

D’ou vient le pb. ?

Bonjour ĤĔŶĿǾ,

Pour résoudre ce problème de connexion, je vous propose ainsi qu’a votre ami de consulter cet article.

Si le problème persiste, veuillez s’il vous plait fournir les informations suivantes:

Fournisseur d’accès Internet -
Pays -
Modem (et la version du firmware si possible) -
Router (et la version du firmware si possible) -
Carte réseau (Version des pilotes et date des pilotes si possible) -
Type de connexion utilisée (Sans Fil / USB / Ethernet) -
Système d’exploitation -
Logiciel de sécurités installés (Pare-feu, Anti-Virus) -
Résultat de Looking Glass :
Trace route vers votre serveur :
Pathping vers le serveur :
WinMTR vers le serveur :

L’idéal sera de publier les fichiers pathping, traceroute, winmtr et looking glass sur une plateforme comme Pastebin.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Je vois bien , mais le problème vient du jeu , pas de sa connexion , car sur Skype/Discord il ne lag absolument pas. De plus le jeu lui indique seulement 80ms mais pourtant il a une latence énorme. Les dégats ne s’affichent plus ni les kills.

Afin de pouvoir aider votre ami, il est impératif de diagnostiquer son problème de connexion. Envoyez-nous les informations que Zarnalaki vous demande !

J’ai le même soucis.

A la fin de la partie, je relance mon jeu, et ça rentre dans l’ordre.

Puis x parties après (complètement random) le ping monte et monte.

Sans informations, nous ne pourrons réaliser un diagnostic.
le serveur Discord n’étant probablement pas situé au même endroit, les routes empruntées pour y accéder sont différentes et il ne s’agit donc pas d’un point de comparaison valide.

Par ailleurs, j’encourage votre ami à vérifier si le non affichage de certaines informations n’est pas lié à l’activation des paramètres Vitesse d’envoi du client limitée et Vitesse d’envoi du serveur limitée dans le menu Jeu.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Ouais lui aussi il a juste à relancer son jeu.