Salut ,
J’ai un gros problème dans le jeu Overwatch. Quand je démarre le jeu, le lendemain, la sensibilité semble toujours changer, même si les paramètres DPI de la souris (600) et la sensibilité du jeu (4 à 7 selon le personnage, mais j’ai aussi essayé avec une sensibilité de 5 pour tous les personnages) restent inchangés. J’ai envisagé que cela puisse être dû aux différentes sensibilités, mais ce n’est pas le cas.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je me demande si cela ne vient pas de la souris, mais plutôt du deuxième écran que je bascule lorsque j’en ai besoin, bien qu’il soit toujours éteint. Je vérifie toujours dans Overwatch que je suis en plein écran (OK), mais je remarque souvent que le nombre d’images par seconde personnalisé change (180 fps pour un écran de 165 Hz).
À ce stade, j’ai désactivé l’accélération de la souris de Windows, et la sensibilité est réglée au centre (Windows). Cependant, je ne vois pas d’où pourrait venir le problème. Tout est à jour, et j’utilise également Display Fusion, un logiciel de fond d’écran qui gère la résolution et l’image du bureau. Même en le désactivant, rien ne change.
Auriez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ? Merci d’avance
fait quand même attention a ce que tu installe, tu vas prendre un ban definitif du bot, parce que tu modifie l’interface.
sinon je ne sais pas
dans le titre c’est suite a redémarrage pc, tu as testé donc plusieurs fois dans la même journée de juste relancé le jeu sans redémarré pc sans que le problème soit là et par contre si tu redémarre pc le problème arrive ?
ton windows ne retélécharge pas les drivers a chaque vois pas erreur ?
as-tu essayé de désactivé le deuxième ecran dans windows et si le problème persiste ( au moins tu seras fixé si ca viens de là)
ça c’est bizarre par contre dans windows tu as bien choisi ta résolution pour 165 hz ? et c’est le fps du jeu qui te dis 180 ou un autre programme ?
la marque de la souris et drivers peut-etre pas a jour ou désactivé la précision amélioré du pointeur sur windows, c’est le genre de premiere soluc google
En fait, le logiciel , je l’utilise depuis 2018 sur Overwatch 1, et je n’ai jamais eu aucun problème. C’est surtout que je l’utilisais pour changer le fond d’écran aléatoire, mais en jeu, ça lag à chaque transition, donc en pause à chaque fois que je joue.
C’est également lui qui gère ma résolution en 165 Hz, donc peut-être que lui est le problème, car c’est une surcouche logicielle en arrière-plan qui modifie les paramètres Windows.
J’ai aussi la configuration Nvidia, je n’utilise pas la résolution de Windows directement.
Mais pour le problème de la souris, je n’avais pas de problème avec l’ancien écran qui tournait sur 75 Hz, car peut-être impossible de voir la différence. Mais ici, j’ai acheté l’écran et la souris en même temps. L’ancienne souris était la SteelSeries Rival 3 (8000), et maintenant, c’est la Aerox 3 Onyx qui a plus de DPI (18000) et une meilleure précision Le logiciel est bien installée et Mise à jour, mais je remarque qu’en jeu, que ma sensibilité, qui n’a pas bougé, est un peu plus grande (double) que ma sensibilité qui devrait être très faible.
Pour le nombre de FPS en jeu, je limite (personnalisé) à 180 FPS, car j’ai un écran 165 Hz. Mais de temps en temps, quand je remarque un changement de sensibilité et que je regarde les paramètres, je vois que ça revient par défaut, genre FPS automatique ou illimité (je ne me rappelle plus du nom exacte du paramètre).
En tout cas j’ai peu être une piste, peu être que le soft que j’utilise + Nvidia + Windows résolution native il change la résolution à chaque redémarrage
si c’est que pour le bureau normalement il n’y a pas de soucis j’avais répondu en speed a cette partie comme c’est un peu d’actualité , mais il y a eu une vague de ban pour certain logiciel d’interface pour le jeu ou pour du matériel, c’est pour ça que je t’averti que tu dois essayé de trouvé une solution sans installé des choses
perso je suis passé par nvidia quand j’ai changé d’ecran, et j’ai viré mon ancien ecran rapidement parce que certaine chose me genait, je me souviens plus exactement quoi
j’ai changé ecran de 60 a 165 et souris en même temps aussi pour une razer a 16000 dpi max et les soucis que j’avais etait une trop gros sensi sur windows mais j’ai réglé ça facilement, par contre je ne sais plus comment ^^ dans tout les cas ca va pas résoudre ton problème.
et j’ai lu des forums pour savoir selon ma résolution (je suis resté en 1920/1080 meme si mon ecran prend au dessus comme c’est un fps) combien mettre de dpi pour une meilleur fludité perso je suis a 12000 et sur le jeu j’ai la même sensi pour tout les perso qui est faible, par choix comme j’aime pas que trop rapide. mais juste pour dire que normalement si tu as une souris a 20000, tu as plusieurs choix en dpi faible ou elevé et élevé te permet bien de chopé chaque pixel
oui c’est surement le problème, si ce programme n’est pas trop dur a retrouvé ou configuré essaye de le désinstallé, perso je me souviens mettre pris la tete pendant quelque jours pour tout bien faire fonctionné et tu as aussi les menus de l’ecran où il y a des chose a actionné, comme tu as quand même pris une bonne souris avec driver et pas pug and play normalement c’est pas elle le problème ou quelque chose a décoché sur windows
pour les hz nvidia j’ai plafonné a 144 et je crois que j’ai désactivé g sync sur le jeu après avoir vu des vidéos qui parlait de ça et joué sur d’autre réglage pour la fludité comme ca pompe un peu et que ma carte graphique est un peu vieille