Problème de sensibilité

Depuis quelques mois, j’ai es problèmes de sensibilité uniquement quand je suis en partie sur Overwatch. Je n’arrive pas a identifier
la source du problème, c’est pourquoi je viens chercher de l’aide ici. Le problème étant que lorsque je fais un mouvement linéaire et droit avec ma souris, que ce soit
de gauche a droite ou n’importe quelle autre direction, mon curseur en jeu a des ralentissement. Ces ralentissement apparaissent aléatoirement,
et peuvent être très prononcés ou très discret. J’ai beaucoup chercher sur internet des solutions a mon problème, mais personne ne semblait avoir
la même chose que moi. Dans tout les cas, mon expérience de jeu est très détériorée a cause de celui-ci. J’aimerais y mettre un terme, c’est
pourquoi je ferais tout mon possible pour vous aider a localiser la source de ce problème.

2 mentions « J’aime »

Est ce que sa ne serait pas des drops de fps ? Ce qui expliquerait ton impression de ralentissement

Non, mes fps et ma connexion sont stable. Je suis a 60 fps constant et 30ms.

Peut être ta souris qui est defectueuse ? Quelle ton modèle de souris ?

C’est une Roccat Kiro et j’utilise le tapis de souris Roccat Taito. C’est ce que je me suis demandé au début aussi, que c’était un problème lié a ma souris, mais ce n’est pas possible car dans tous mes autres jeux elle fonctionne parfaitement bien. Peut importe le type de jeu, je n’ai jamais eu aucun problème de souris, excepté sur Overwatch. J’ai essayé de contacter l’assistance clientèle de Blizzard pour leurs donner mes fichiers dxdiag et msinfo afin qu’ils puissent m’aider, mais je n’ai jamais réussi à soumettre ma requête

Salut !
J’ai exactement la même souris et tapis de souris que toi ^^.
Alors, je suppose que tu auras déjà fait certaines choses que je vais dire mais au cas où :

  • Si tu joues sur un ordinateur portable, désactives le pad lorsque tu joues, ça pourrait expliquer que ça parasite tes déplacements
  • Vérifie bien que l’accélération matérielle de Windows est désactivé
  • Si ce n’est pas déjà le cas, joue en plein écran, jouer en fenêtré ou sans bordure peut parfois créer ce genre de bug
  • Réinstalle le driver de ta souris, ou même réinstalle Overwatch, sait-on jamais

Personnellement je n’ai aucun souci avec ma Kiro, donc je sais pas trop d’où pourrait venir ton souci, est-ce que le bouton de la sensi a pris un coup?
Bon courage :slight_smile:

Merci a toi pour l’attention que tu porte a mon problème et merci pour l’encouragement. :slight_smile:

  • J’ai une unité centrale donc on peux éliminer le pad

  • L’accélération de Windows est bien sur désactivée

  • Je jouais en plein écran, et j’ai changé pour le plein écran fenêtré car j’ai remarqué que les ralentissements était moins “forts” qu’en plein ecran

  • Le driver de la souris je n’y avais pas encore pensé, je vais le réinstaller et te tenir au courant. Et j’ai même déjà réinstaller Overwatch mais le problème persiste.

  • Ma souris n’a jamais reçu de chocs. Elle est pratiquement comme neuve.

Je n’ai aucun problème non plus avec ma souris, à mon avis ça doit venir d’un fichier corrompu d’Overwatch ou quelque chose dans le genre :confused:

J’ai exactement le même problème sauf que personnellement j’ai une Logitech g502 et même après avoir réinstaller tout les drivers de mon pc le problème persiste pour le contourner je dois jouer en fenêtré…

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis quelques jours, ce qui rend Overwatch absolument injouable. Je précise que je n’ai pas de problèmes de souris puisque celle-fonctionne parfaitement sur tous mes autres jeux comme Farcry 5, CS:GO ect…et j’ai essayer avec d’autres souris et j’ai désactivé le trackpad de mon ordi . Mon ordinateur fait très bien tourner Overwatch puisque le jeu tourne en 120 fps donc on peut déjà éliminer les chutes de FPS ou les problèmes de puissance de l’ordi, ainsi que le problèmes de connexion car j’ai ces bugs même à 40 de ping. Je précise que la V-sync est désactivée j’ai vu beaucoup de gens l’accuser mais ce n’est pas ça non plus. J’ai essayé de désinstaller le jeu mais le problème persiste. La première fois que ces bugs sont survenus, j’ai fermé Discord qui tournais en arrière plan ce qui as temporairement supprimé les problèmes de latence, mais depuis quelque jours rien n’y fait, je n’ai aucune application qui tourne en arrière plan et j’ai cette latence bien que tout tourne pour le mieux. Si quelqu’un de Blizzard me lit, venez nous en aide nous sommes extrêmement tristes de ne pas pouvoir jouer à Overwatch :’(

1 mention « J’aime »

J’ai eu ce problème il y a un an environ et c’est en me mettant en écran fenêtré ou en plein écran que j’arrivais à le régler. Jusqu’à maintenant cela marchait bien et je devais alterner entres ces deux “mode d’écran” mais cela ne me dérangeait pas. Cependant, il y a quelques jours le problème est réapparu. Comme à mon habitude, je change de “mode d’écran” mais surprise : ça ne marche pas. J’ai donc essayé plusieurs solutions : réinstaller overwatch, changer de souris (j’ai une G402) ou encore changer plusieurs paramètres. Je suis actuellement Master et je ne peux pas ranked dans ces conditions, je vais donc baisser en côte automatiquement… J’ai une petite question pour ceux qui ont le même problème : avez-vous un deuxième écran ?

Bonjour à tous,

Le problème que vous rencontrez ne vient pas nécessairement de la souris que vous utilisez.
Nous avons reçu ces derniers temps quelques retours négatifs sur certains pilotes graphiques.
Pourriez-vous préciser le modèle de carte graphique que vous utilisez ainsi que la date et la version des pilotes installé sur votre machine ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

bonjour alors voila, j’ai aussi le m^me problème mentionner sur ce forum. et ce malgré le fait que tous mes drivers soit a jour, bonne connexion, bon PC et une souris en état plus qu’acceptable. Je ne comprend pas d’où ça vient et surtout comment le résoudre. merci d’avance pou rvos réponses

Quelle est ta configuration ?

Bonjour SlyDrake,

Ce sujet date de presque deux ans et il ne sera malheureusement pas possible de vous apporter plus de solution sans disposer de la moindre information sur votre configuration ni sur les symptômes exactes que vous rencontrez.

Je vous encourage donc à ouvrir un nouveau sujet dans lequel vous préciserez également les solutions que vous avez déjà pu mettre en œuvre.

Merci de votre compréhension.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !