Problème de son

Bonjour à tous je viens chercher de l’aide peut être que c’est déjà arrivé a l’un d’entre vous !
Le problème est tout simple, en partie ou en groupe je vois que les gens parlent en haut à gauche de l’écran mais impossible de les entendre et de me faire entendre alors que je n’ai aucun problème de son pour le jeu.

J’ai déjà suivi le guide d’assistant blizzard pour les problèmes de son OW sans succès. En partie lorsque j’ouvre le canal audio personne est mute, j’integre bien la discussion quand je rentre en partie et mes paramètres audio sont réglés sur auto ou activé.

Je précise que j’ai du désinstaller complétement Battlenet et OW il y a quelque jour à cause d’un bug de MAJ et qu’avant ca tout était nickel…

Quelqu’un peut il m’aider svp merci !

Hello,
Je te conseille de poster ton message dans cette section : Assistance Technique - Overwatch Forums
Tu auras plus de chances d’avoir une réponse utile à ton problème :slight_smile:

Question idiote, es-tu dans le bon canal ? escouade / team ?, est ce que l’un des deux n’est pas mute dans les options ?

juste question, est-ce que tu joue avec un casque Bluetooth? parce qu’avant je pouvais l’utiliser, maintenant je ne peut plus.

Evtl mettre tous les parametres de son par défaut pour reset. Et ceci peut-être dans divers section d’option sait on jamais.

Jackal: Oui je suis dans le bon canal et j’ai verifié rien n’est mute.

SkyZ: Non c’est un casque filaire et le problème le fait même sans casque…

Rollrick: J’ai essayé rien y fait, le plus bizarre c’est que même sans le casque le problème reste le même si je veux utiliser le micro integré de l’ordi, je n’entend pas les autres et ils m’entendent pas comme si il y avais un bloquage entre le PC et le jeu.

P.S: mes drivers sont à jour pour Realtek… Et dans les paramètres blizzard dans “discussion audio” lorsque je fais le test microphone rien ne ce passe non plus… Pourtant sur Skype le micro fonctionne.

J’ai eu ce problème moi aussi, si tu utilise windows il faut vérifier dans les paramètres de confidentialité si les logiciels sont autorisés a utiliser ton micro, tu dois aussi régler battle.net, verifier le son et lui dire qui sont les pilotes de ton micro et de tes enceintes sonores. Une fois que c’est fait, teste ton micro dans les parametres de battle.net, durant le test micro si tu entend ta voix resonner dans les haut parleurs, c’est que ca marche. J’espère avoir répondu a ta question. (L’auto détection ça marche pas… Cruelle technologie)

Tu as vérifié que ton casque est appairé et dans les paramètres windows s’il est utilisé en tant que haut parleur ? Autant c’est peut être ça qui cloche. Appaire ton casque a nouveau et vérifie s’il y a pas un conflit et qu’un autre appareil utilise ton PC comme enceinte audio. Une mise a jour du pilote bluetooth peut aider.

Chaque MAJ de battle.net réinitialise parfois les paramètres, faut vérifier quels réglages ont été remis à zero, c’est peut être ça qui a causé ton problème de micro.

(Désolé pour le triple post, j’ai encore du mal avec les forums sur mobile)

Salut Willzebill ,
Dans mes paramètres windows oui les logiciels sont autorisés, par contre je n’ai pas trouver le moyen de renseigner battlenet sur mes pilotes, en tout cas mes peripheriques d’entrée et de sortie sont sur défaut. Pour le test micro évidemment je n’ai aucun retour.

Quand tu parles de la MAJ qui peut réinitialiser les paramètres, tu parles de ceux de windows ou de battlenet ou overwatch ? Quoi qu’il en soit je pense avoir verifier les paramètres des 3 mais je dois louper quelque chose ca rend fou ! :open_mouth:

C’est justement çà qui empêche battle.net d’utiliser tes pilotes, comme je l’ai précisé dans le précédent post, le mode défaut ne fonctionne pas, va dans les paramètres de battle.net, onglet « discussion audio » et tu dois cliquer sur « périphérique système par défaut » choisis les pilotes de ton micro et de tes haut parleurs, sinon ça ne marchera pas. Ceci fait teste ton micro.

Citation de mon précédent post :

J’ai bien précisé battle.net, Overwatch ne réinitialise les paramètres que si tu vas lui dire dans les options.

yo, j’ai actuellement le même problème sauf que lorsque je règle sur battle.net le bon pilote de micro et que je teste le micro il ne se passe rien.

Yo, Même soucis.
N’y aurais pas un probleme avec le pilote realtek et battle.net ?

Alors moi j’ai eu un problème de son quand je suis passer en mode plein écran plus de son. Je sais pas si ca va vous aider, mais je suis simplement passer à une autre prise USB ou Jack, de l’écran à la tour, et cela à marché.

J’ai eu une fois un bug, dans les paramètres de Windows, assure toi que le son soit à 44.1 KHz.