Problème pour streamer le jeu, j'ai besoin de votre aide!

Bonjour à tous !

Il y a peu de temps, je me suis mis au stream (principalement de jeux switch mais également un peu de pc), et étant un bon joueur d’Overwatch j’ai tout naturellement voulu stream mes parties. Il y a de ça 2 mois, je n’avais aucun soucis a streamer le jeu, j’ai pu faire 2 ou 3 stream sans aucun soucis.

Hors j’ai voulu récemment reprendre les streams Overwatch, mais désormais IMPOSSIBLE de stream, de mon côté c’est bon mais le retour est affreux (en témoigne le début de cette VOD Twitch ), et je n’arrive pas à savoir pourquoi.

Mon setup est resté inchangé depuis les premiers stream, d’où mon incompréhension. Entre temps, j’ai simplement changé mon écran 2 merdique contre un écran 144hz.

Bien évidemment, j’ai essayé en baissant les paramètres graphiques et en optimisant mes paramètres streamlabs, mais rien n’y fait.
J’ai remarqué que mon GPU était entre 90 et 100% d’utilisation lorsque je record (voilà la cause me direz-vous), mais alors je ne comprend pas pourquoi cela fonctionnait avant avec les mêmes composants.

Est-ce que le fait d’avoir changé d’écran peut en être la cause ? Mauvais réglages Streamlabs ? Version d’OW ? Si quelqu’un à une réponse à ma problématique, il en serait béni des dieux…

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Mon setup :
-Gigabyte GeForce RTX 2060 WindForce OC 6go
-Ryzen 7 2700 8 coeurs 3.20Ghz
-16 go RAM
-Ecran 1 : hp 25mx / Ecran 2 : Samsung SD330

Du coup ton processeur est surchargé a cause de quoi?
Quelles sont les températures relevées?

Mon GPU pas mon CPU est surchargé*, et je pense que c’est lié au jeu + l’encodage vidéo du stream, mais je ne comprend pas pourquoi ça fonctionnait avant.
Niveau températures en jeu le GPU est entre 75 et 78 °C.

75-78 degré c’est relativement élevé pour une CG.
Certe elles peuvent monter plus haut, mais c’est fortement déconseillée.
Faudrait voir au paramètrage de la cg

Salut, j’ai le même problème que toi, peut être. Est ce que tu stream avec obs?
Je t’explique : quand je lance Overwatch, ma connexion se transforme en chèvre (je passe de 400mbs à 30mbs descendant et de 300mbs à 0,20 montant).
Et des que je ferme le jeu, le speedtest revient à la normale…

Du coup impossible de stream Overwatch avec un débit pareil. Est ce que tu as essayé de voir si le problème n’est pas au niveau de la connexion quand tu essaie de stream en ayant OW ouvert en faisant un speedtest?