Je suis bronze 4, J ai fais 5 win d affiler en ranked avec des stats pas degeulasse et sa ma remis bronze 4 quelqu’un sait pourquoi ?
parce qu’il te faut plus d’une bonne serie pour remonté un passif degeulasse.
fait ca plusieurs fois d’affilé et tu verras un résultat.
regarde quand meme le % qu’il te donne pour ton rangs a la fin de chaque serie
ps: ou tu es buggé mais faut joué plus pour que ca ce prouve
Je suis dans le même cas et ça m’est arrivé plus d’une fois
Du coup avec votre bug, vous devez être abusé dans les parties si vous valez plus haut elo, ça doit être pire pour les ennemis au final au niveau du fun…
Bon courage,
6,23 k/D 18/22 win sur mon main tank si ca répond a ta question pour le début de saison xD
Du coup j’ai le même bug alors
Merci pour ta réponse j en prend note j ai pris une feuille de papier et à chaque fois que je win ou que je loose je note et on verra se que sa donne mais apparement sa fais sa à plein de joueur
Franchement c’est l’anarchie le système de ranked cette saison… Pire que les précédentes. Je suis pas du genre à râler mais là plus rien ne vas… J’ai toujours été unranked sur le rôle de tank. Il faut savoir que je ne joue jamais tank car je n’aime pas jouer ce rôle en solo. (là j’étais avec de hommies :3)
Bon alors déjà je plains les mecs qui étaient en face (Je suis Diam 3 dps et GM4 support, en gros un bon mmr qui fait plaisir), le lobby étaient du plat 2 en moyenne car je jouais avec un pote qui était nouveau. Bon alors les mecs n’osaient pas m’approcher car ils voyaient un bouffon avec le tag « Gm challenger ». Ils passaient leurs temps à se plaindre (ce que je peux comprendre honnêtement…). Le problème ? Ben je n’avais rien à faire là c’étais littéralement un no match. J’ai beau n’avoir jamais jouer tank, quand tu connait le jeu ben tu peux rouler sur tout et n’importe quoi. Fin de la partie je passe de Unrank à… GM5 ??? Je comprends juste rien, je sais que j’ai pas le niveau GM en tank mais j’y suis.
Le pire c’est que je n’ai aucune satisfaction car je sais que c’est pas mon niveau avec le rôle.
oui gm5 c’est un peu abusé, surtout que tu vas pouvoir continué a joué avec ton pote ?
donc tu leurs a roulé dessus et ça c’est surement basé sur tes connaissance du jeu et ton grade en supp. tank c’est beaucoup plus simple a up surtout si tu as une vision de jeu de supp habituellement.
le faite d’avoir toujours été unranked tank y a joué aussi, comme le mmr ce base sur tes dernier rangs saison. d’où les plainte que les vieux joueurs peuvent etre plus facilement pénalisé que des nouveaux qui ce font carry sur leurs premiere serie.
pour dire que je suis totalement d’accord avec toi que leurs systeme de classement n’est pas valable sur une petite activité et que tu te retrouve a voir des joueurs unskill a n’importe quel grade ( le prend pas pour toi )
je pense que en tank sans plus d’info, je te donnerai le rang entre diamant et master.
ca demande moins aim qu’un dps, tu peux survivre plus facilement qu’un dps et tu dois savoir regardé où son tes mates et regardé tes pv comme main supp de base.
ton rank n’est pas forcement volé mais juste legerement abusé comme tu n’as fais qu’une serie, a voir si en ratant totalement une autre après (comme tu n’estime pas avoir ce lvl), si tu dérank beaucoup ou pas du tout
C’est surtout sûr que je n’ai pas le niveau GM en tank. Je ne peux pas pop comme ça en GM en ne jouant jamais tank. Je veux bien avoir la vision de jeu nécessaire car je joue quasiment que support avec Lucio (Donc je regarde toutes les occasions et les erreurs des autres) mais je n’ai pas non plus la façon de jouer d’un tank GM.
C’est pareil pour mon dps… J’étais plat 5 car j’ai fais quoi… 5 parties à tout casser et on me mets Diamant 3.
Après comme tu dis je pense que mon niveau sur les 2 autres rôles sont bien entre diamant et master.
Mais c’est sûr que ça donne des scénarios ridicule ou je fonce avec mon tank et j’ai un gameplay très agressif et rapide alors que mes mates sont low plat et ont une façon de jouer plus molles.
le niveau de jeu a énormement baissé ou ils ont rajouté beaucoup plus de place a haut rang.
ceux qui savaient joué a ow1 devraient tous etre minimum diams/master comme ils ont des connaissance que les nouveaux n’ont pas.
ne pas exposé son pick avant le début du match, connaitre les placements qui peuvent rapporté beaucoup, savoir joué plus safe comme avant avec les 2 tanks l’erreur pouvais faire bien plus mal, connaitre les posibilité de chaque perso et une idée d’où en est leurs ult.
a avoir joué sans les passif donne aussi une experience du jeu que les nouveaux ne connaitront jamais
tu as surement fini ta serie contre des diamants 1 et tu leurs a roulé peut etre dessus.
normalement tu ne pouvais pas croisé de master comme certain disent que les masters ne croise que 1 rang d’ecart. mais de la a atterir gm est abusé mais peut-etre prévu pour relevé le niveau de tes adversaires pour que ta prochaine serie soit plus difficile pour mieux t’evalué ( tu vas te faire roulé dessus ) mais c’est en ça que souvent tu peux voir « diff ».
le gameplay agressif est toujours payant (surtout avec leurs systeme de calcul) par contre avec de meilleurs adversaire il sera surement plus punitif pour toi. mais tu aura aussi des gm contre toi qui seront pas a leurs places non plus
Bah de toute façon il ne faut plus s’étonner de l’état actuel du système. Soit ça sera réglé quand tout le monde aura déserté le jeu, soit ça ne sera jamais régler et ils trouveront des excuses en mode "Oupsi c’est un bug désolé hihi :3).
Le seul truc qui pose problème par rapport à ça c’est l’ego des gens qui arrivent en GM.
J’avais fais une partie en S3 ou on était sur Shambali. Lobby GM2 en moyenne avec quelques Top500. Il y avait clairement du bon niveau dans la partie. Un DPS qui se faisait ouvrir chez nous et qui n’arrêtait pas de blamer les autres (Sachant que tout le monde à part lui s’en sortaient). Le mec n’arrêtait pas de gueuler « Vous n’avez rien à faire en GM c’est affligeant le niveau que vous avez ». De souvenirs le mec avait vraiment un score ignoble (2/15 un truc du genre).
Le plus marrant c’est que tout le monde à eu le réflexe de regarder la carrière en S2 du mec… Silver 4. Bordel ?
Ça amène ce genre de comprotement IG. Le mec à l’impression d’être un dieu alors que le jeu lui a donné l’elo gratuitement comme ça.
celui qui rale sans etre objectif ni ce remettre en question peuvent faire perdre une game a n’importe quel élo.
si en plus il a été propulsé ici parce qu’il a benificié d’une surcote ca aide encore moins
les plus gros raleurs sont souvent :
le dps qui rate completement sa partie
le tank qui va avoir du kill et peu de mort parce qu’il a 2 heal au Q, mais pas un tank pour protegé sa team. ok il fais de l’espace mais ca flanck grave en face ou des hitscan avec les top position et qu’il est totalement ignoré comme un tank solo ne remporte pas une game.
(dans les stats tu vois sa team « dps et supp » avec un nombre de morts bien superieur a celle d’en face )
mais il ne changera pas de pick, comme pour lui ses stats sont là (meme si il a seulement tué que le meme joueur en boucle)
si tu commence a discuté pour lui proposé quelque chose de different, les heal (pas des supp) vont ce mettre de son coté et là tu peux constaté qu’ils sont aussi une des raison de la loose
pour ma part ce genre de game j’appelle ca les manque de vision global et de coordination . tu test differente chose, tu reste pas bloqué sur une chose mais tu vois d’autre pensé que tout est normal. je trouvais la communauté ow1 plus rationnel dans l’ensemble (mais ca a pris des années pour ça)
A la fin d’Ow1 tout le monde se connaissait mdr. Il n’y avait que les puristes qui restaient sur le jeu. Après je trouve ça dommage que le jeu soit devenue gratuit, pour la simple et bonne raison que t’a toute la communautés toxique qui débarque sur le jeu (Aussi bien les enfants que Jean Kevin radiant sur Valorant).
J’ai eu un cas similaire car je joue beaucoup à Ff14. C’est l’une des rares communautés ou les mecs sont juste hyper bienveillant et n’hésite pas à aider les autres. Puis il y a eu une vague Wow. Et mon dieu… J’ai jamais vue autant de toxicité sur un de mes jeux favoris…
J’ai eu le même cas que toi je joue principalement support diam1/Master5 et tank Diam
Clairement je suis pas une bête en dps je joue torb sym. Comment te dire que j’y suis allé juste pour les points. J’ai principalement utilisé Mei voilà les stats.
3/5k dps a chaque partie presque
6-8 mort
12 kil presque
La plus grosse chèvre en dps
Je suis classe platine 2 j’ai moi aussi clairement pas le niveau en dps j’ai halluciné à la fin en découvrant la position.
Le système doit prendre en compte je pense les classements des autres rôles.
Disons surtout que c’est toxique de fou, encore plus que d’ordinaire, et pourtant je pensais pas ça posssible !
Vu que beaucoup de joueurs étaient Master/GM et ne le méritaient pas, et qu’ils se sont fait down en Plat/LowDia, un grande partie de ces derniers sont frustrés donc ça génère de la toxicité dans les parties.
Moi je trouve ça normal et très bien que les gens soient remis à leur juste place, mais malheureusement certains sont incapables d’être honnête avec eux mêmes et s’avouer qu’ils ont grind un rank qui n’était pas pour eux, juste car le système était Foucked.
Au départ j’ai vu des GM descendre diamant, je me disais, cool le haut niveau redeviendra le haut niveau qu’il était vraiment. Et après une série de 5 W ils remontent tous en GM quasiment… Blizzard s’embourbe dans le fait de vouloir remettre les joueurs aux elos mérités, et ne pas pénaliser ceux qui se sont améliorés mais ne jouent pas assez pour grind.
Perso je serais pas contre un reset TOTAL de la MMR, et que tout le monde reparte à 0, qu’ils remettent le système d’avant (la SR) avec les points et basta. C’était pas parfait mais au moins y’avait pas des dingueries comme maintenant x)
Malheureusement ils savent que si ils font un reset total les joueurs vont hurler à la mort, que ça soit les casu ou les tryharders.
Alors une reset totale c’est peut-être pas l’idéal, on a des données sur les joueurs, il faut en tirer profit, maintenant niveau mmr y’a probablement une moulinette à faire effectivement.
Une reset générale serait contre productif, maintenant recalculer le niveau des joueurs à partir des données acquises depuis plusieurs années pourquoi pas.
Maintenant interpréter correctement les donnés n’est pas chose aisée.
Des données comme quoi ? Des statistiques complètement biaisées car leur système de rank est giga bordelique ?
Tu vas voir des diamants avec des statistiques digne d’un top 500, sauf que s’il a ces statistiques c’est car il joue contre des golds depuis le début de la saison, des golds qui sont eux aussi diamants etc etc.
Toutes les données sont fausses, et plus ça va plus ils rajoutent du bordel, donc l’algo pour calculer les MMR doit être en PLS.
Moi j’aimerais savoir pourquoi en ayant 5 wins et 3 loose, je peux perdre des rangs ?
Sur les 3 loose y en avait 2 où des gens ont leave au bout de 3min déjà, mais bon ça j’ai l’habitude dans OW, on fait avec.
Mais quand même de là à passer de gold 1 à silver 4 alors que j’ai plus de wins que de loose, c’est terrible xD