Je suis en bronze depuis que j’ai installé le jeu.
Je joue assez peu et seul. Je ne trouve pas ma place dans les escouades, je ne me fais pas écouter et le team play et désagréable. Dans la ranked ou dans le QP, c’est encore pire, personne ne parle.
Je perd 2 games sur 3 et perd le peu de plaisir qu’il me reste à jouer.
Comment remédier à ça ? Comment réussir à m’amuser ou a progresser alors que je me fais démonter à chaque parties ?
Je vous pose la question
Si tu joues peu tu ne progresseras pas.
Note que si tu joues beaucoup ça veut pas dire que tu progresseras automatiquement. Mais ne pas jouer assez empêche toute progression.
En Bronze c’est normal de voir personne parler. Le teamplay et la communication font parti intégrante du skill du jeu, si les gens sont en bronze c’est forcément pour une raison. Et le manque de « game awareness » est souvent la principale raison. Ce sera pas forcément mieux au dessus. Je pense que c’est vers diamant qu’on voit l’utilisation du vocal presque obligatoire (parce que même en master c’est pas toujours le cas, j’ai vu pas mal de parties sans vocal, et pas forcément des défaites).
Essayes d’enregistrer une de tes parties et de la poser ici, nous pourrons te conseiller et te donner des pistes d’amélioration personnalisées.
Autant arrêter de jouer dans ce cas.
Je demande que ça ![]()
Et nous on ne demande que des gameplays à analyser, y a plus qu’à ![]()
Bah voilà, voici tes devoirs à faire à la maison :
Enregistrer une partie
La poser sur Youtube ou n’importe quel autre média de ton choix
Copier le lien ici.
On fera le reste.
C’est pas noté.
Il faut garder à l’esprit qu’en jouant peu, très peu, on ne progresse pas ou peu/très peu.
C’est juste logique 
C’est une façon de voir les choses. Mais c’est pas moi qui gère comment fonctionne l’être humain. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Tu t’attends vraiment à progresser magiquement sans investissement ?
Alors par contre pour tout ce qui est “tu joues pas beaucoup, tu vas pas t’améliorer”, je suis absolument pas d’accord.
Pour passer de diamant à master, ok.
Mais pour sortir du bronze, une correction des erreurs les plus grossières suffit largement, pas besoin de jouer énormément, le tout est de comprendre ce qu’on fait mal et de le corriger.
Et surtout une fois ta vidéo mise en ligne, tu dois être très ouvert à la critique. On est là pour ça. Il n’y a que comme ça qu’on progresse vite.
une personne qui joue une fois de temps en temps et pas longtemps, non désolé.
Bah je suis passé de Silver à Platine en jouant une fois de temps en temps.
J’ai dû avoir un bol monstrueux.
Faut voir aussi ce que veut dire “une fois de temps en temps” pour vous.
Je joue de environ 8 heures par semaines
C’est pas ce que dis ton profil.
De juillet 2017 a Octobre 2018 : plus de 1200 levels de jeu. 4229 parties gagnées. une moyenne de 281 win/par mois juste pour les parties gagnées.
Et sur le graphique d’activité y’a qu’en decembre 2017 ou t’as casi pas joué.
Désolé, je n’appel pas ça jouer peu.
J’ai énormément joué au début du jeu. J’ai pas crevé le plafond, j’étais stuck silver.
Puis j’ai énormément baissé mon temps de jeu par ras le bol et frustration de mon niveau personnel. J’ai joué quasiment uniquement les parties de placement voire pas de ranked pendant plusieurs mois, cette phase correspond au moment où je suis passé en Platine, parce que c’est aussi un temps où j’ai commencé à enregistrer mes parties et à les regarder a tête reposée.
J’ai gagné près de 700 points lors de mes parties de placement je sais plus quelle saison. Septembre 2017 si je n’mabuse. (j’ai des témoins @Sayaka @Growii)
Aujourd’hui, je joue de façon modérée.
C’est effectivement pas « beaucoup ». Après si tu fais 8 heures de ranked de façon concentrée y’a toujours moyen de progresser quand même.
Et après ça dépend surtout si en dehors de tes 8 heures de jeu tu as du temps pour regarder/lire des streams/guides/tutos.
Je ne sais pas je suis un vrai exemple mais personnellement j’ai commencé cet été et j’avais vraiment comme but de devenir bon, du coup je m’amuse en faisant de bonnes parties et en essayant de m’améliorer tout le temps. J’essaye constamment de trouver le bon placement, de placer le bon tire, de m’échapper au bon moment, de toucher à la tête du premier coup. Au final tu t’améliores tout seul, sans faire attention. Et du coup en ayant commencé en juin je suis directement arrivé à 2500 pour la saison 11.
Après c’est ma façon de m’amuser sur le jeu, je ne sais pas exactement ce que tu entends par “t’amuser”.
Y a surement des vidéos : “les erreurs les plus récurrentes au niveau bronze”
Tu peux essayer de voir celle que tu fais et essayer de les corriger. Si tu ne sais pas comment les corriger tu peux toujours revenir ici demander des conseils.
Je n’ai pas de vidéo pour le moment mais j’aimerais savoir comment contrer une Brigitte ?