Proposition de système anti-leavers

Je joue maintenant à Overwatch depuis maintenant 2 ans et je trouve le jeu très bien mais il reste un problème. Dans les Compétitives, il y a des leavers mais la raison de ce leave peut-être varié.


Types de leavers principals:

-Troll (inacceptable)
-Problème de connexion (bien qu’embettant acceptable)
-Pour éviter un coéquipier qui troll ou pourrais amener à la défaite avant la fin de formation de l’équipe (plus ou moins acceptable)
-Pour cause personnel (peut-être acceptable dépendant du cas)
-Ragequit (inacceptable)
-Inactivité (dépendant de la raison)


Pour ma part en deux ans de jeu il y a eu 2 fois où j’ai leave : une fois pour cause personnel et un autre de ma faute pour inactivité.

Donc au lieu de râler comme beaucoup et demander que l’on me rende mes points de SR, je vais proposer une nouvelle solution.


Règles proposées :

-si joueur quitte un fois avertissement :warning: et début de la semaine avertie 7 jours ou 168 heures (si il quitte malgré l’avertissement voir ci dessous) ;

-si il requit pendant la semaine avertie, le joueur prend - 50 sr, 1 jour où il ne peut pas rank et 1 point de pénalité. De plus la semaine avertie recommence à zéro ;

-si le joueur à obtenu 3 points de pénalité, il ne peut plus jouer en rank cet saison ;

-si le joueur n’a pas leave de partie pendant la semaine avertie la semaine avertie se finis et il perd les points de pénalité ;

-si il est banni du compétitif 3 saisons à la suite, il ne peut pas jouer aux 3 prochaines saisons.

Les points de pénalité : son visibles sur la carrière du joueur (même si elle est privée)

:warning: Le système du 1 minute pour revenir après leave est gardé.


Ce système n’est qu’une supposition certains points pourraient être amélioré.

3 mentions « J’aime »

Ouaaaaaaaaah mais c’est bcp trop bien il faut absolument l’accepter ! Acceptez blizzard !

je suis d’accord avec vous !!! c’est abusé qu’on perde des point en partie classé , par ce que les personne quitte en pleine partie . surtout quand on ce retrouve a 3 coincé dans le spawn toute la partie . vont il faire quelque chose je ne pense pas sa a toujours était comme ca !! c’est le seul vrai défaut du jeux .

Vraiment une bonne idée mais dans ce cas il faudrait voir à allonger le temps de reconnection ( à 3 ou 4 minutes) afin que les problèmes de connections soient moins pénalisé

1 mention « J’aime »

Pas vraiment non, car les gens ne rage quit pas fréquemment, alors que les problèmes de connections sont fréquents… Ce système pénaliserait donc + les gens avec de mauvaises connections, qui ne pourrait carrément plus jouer en ranked

Si tu as plus d’une déco par semaine, tu peux aussi ne simplement pas jouer en ranked.

Par contre je pense pas que le joueur devrait perdre ses pénalités a la fin de l’avertissement. Ou alors n’en perdre qu’un.

Le jeu coûte 20 Euros tous les 2 mois … les gens bannis, ils ont juste à racheter un compte, et hop. C’est reparti.

Justement, les gens avec une mauvaise connexion ne devraient pas faire de ranked.

2 mentions « J’aime »

Du coup c’est tout bénef pour Bli².