Proposition de système anti-leavers

Je joue maintenant à Overwatch depuis maintenant 2 ans et je trouve le jeu très bien mais il reste un problème. Dans les Compétitives, il y a des leavers mais la raison de ce leave peut-être varié.


Types de leavers principals:

-Troll (inacceptable)
-Problème de connexion (bien qu’embettant acceptable)
-Pour éviter un coéquipier qui troll ou pourrais amener à la défaite avant la fin de formation de l’équipe (plus ou moins acceptable)
-Pour cause personnel (peut-être acceptable dépendant du cas)
-Ragequit (inacceptable)
-Inactivité (dépendant de la raison)


Pour ma part en deux ans de jeu il y a eu 2 fois où j’ai leave : une fois pour cause personnel et un autre de ma faute pour inactivité.

Donc au lieu de râler comme beaucoup et demander que l’on me rende mes points de SR, je vais proposer une nouvelle solution.


Règles proposées :

-si joueur quitte un fois avertissement :warning: et début de la semaine avertie 7 jours ou 168 heures (si il quitte malgré l’avertissement voir ci dessous) ;

-si il requit pendant la semaine avertie, le joueur prend - 50 sr, 1 jour où il ne peut pas rank et 1 point de pénalité. De plus la semaine avertie recommence à zéro ;

-si le joueur à obtenu 3 points de pénalité, il ne peut plus jouer en rank cet saison ;

-si le joueur n’a pas leave de partie pendant la semaine avertie la semaine avertie se finis et il perd les points de pénalité ;

-si il est banni du compétitif 3 saisons à la suite, il ne peut pas jouer aux 3 prochaines saisons.

Les points de pénalité : son visibles sur la carrière du joueur (même si elle est privée)

:warning: Le système du 1 minute pour revenir après leave est gardé.


Ce système n’est qu’une supposition certains points pourraient être amélioré.

3 mentions « J’aime »

Ouaaaaaaaaah mais c’est bcp trop bien il faut absolument l’accepter ! Acceptez blizzard !