Ptite analyse d'un moment clutch avec Rein !

Je pense que j’ai clip un bon moment à analyser avec Reinhardt (31 secondes). J’estime avoir fait pas mal d’erreurs et je recueille les avis concernant l’analyse de mon jeu.

ptit disclamer : je joue plus assez Rein en ce moment pour ressentir correctement le perso, ce qui explique que j’ai certains réflexes basiques qui ne sont toujours pas/plus mis en place.

  1. Je sais pas ce que je fous à regarder les nuages (ana soloheal je devais me dire que ça servait à rien que je reste trop devant vu où était le payload, cependant j’avais des alliés qui pushaient)
  2. Ca fait que je laisse road mourir, et soldat se faire kd. C’est indéniablement ma faute
  3. J’ai une bonne réaction avec ma charge pour sauver le soldat. Lucio adverse une bonne réaction avec son boop
  4. Un bon réflexe de kd qui m’a permis d’en placer un beau. Lucio qui décidemment à décider de me faire chier et lance un bro-shield dingue
  5. Un beau réflexe du Rein qui m’a pin et a sauvé leur soldat
  6. La Ana (que j’ai félicité toute la game tellement je l’ai trouvé bonne) a une très bonne vision en me balançant un nano alors qu’elle était par ailleurs harass par une tourelle
  7. Là ça part en freestyle total. J’ai pas réussi à faire mes kills, je tunnel vision la ana qui aurait pu me sleep 10 fois (je savais pas si le cd avait été utilisé ou non) et qui est en plus speedboosté par un lucio qui me laboure le dos pendant plus de 6 secondes et je finis par mourir comme un cc complètement hors de position alors qu’en plus j’étais le dernier tank survivant (et que je suis MT).

Ce que j’aurai pu mieux faire :
Être en front au début de l’action (j’avais peur d’être trop loin du payload (d’autant qu’ana était soloheal) je pense)
Je pense pas que j’aurai pu éviter la charge du Rein
J’aurais pu focus le soldat plutôt que la ana puisqu’il était plus low en début d’action et en plus il s’est pris une tête de mon hanzo
J’aurais pu me retourner et focus le lucio au lieu de m’éloigner de ma team
J’aurais du arrêter d’être en mode dps instant quand j’ai vu que j’arrivais pas à faire un kill et revenir vers ma team. On avait Lucio et Rein complètement hors de position derrière le point était pris 100% 5v3.

En soi je pense qu’il faut que j’intègre que je dois toujours toujours toujours aller vers ma team et pas m’en éloigné tant qu’il y a des ennemis entre moi et ma team. C’est le fait que ce soit toujours pas un réflexe chez moi qui fait qu’on a failli perdre le point. Au final on a cap’, mais je pense pas que ce soit grâce à moi, et que j’ai failli waste un push gratos à cause d’un tunnel vision de gros noob.

Un main Rein (ou autre) peut me dire “oui” ou “non” pour chacun des points que j’ai soulevé ?
Je pense que c’est un moment assez important à comprendre parce que c’est un cas de figure qui se présente pas mal de fois. Le choix à faire entre dps parce qu’on est nano au cac de squishies, et protéger sa team parce qu’on est quand même MT à la base.

2 mentions « J’aime »

Ton positionnement est mauvais , même si t’avais shield tu n’aurai protéger personnes , tu aurai du avancé pour mettre la pression ce n’est pas à toi d’avancer le payload et effectivement ton roadhog aurai peut être survécu si tu avais avancé.
Overall je trouve que le pick rein est a switché tu est contre deux hitscan et il y a des hauteurs , tu serai plus utile sur un winston(fin utilisé le kd avant de switch en cas de stuck est une bonne idée car leurs compo n’a aucun sens et beaucoup d’entre eux joue low ground).
Cela dis le pick hog c’est pareil , a par feed les ults il ne sert a rien contre leur compo.

Oui ce sauvetage est beau .

Bof , t’avais plus le temps de faire masse dégat (a cause du pen du rein d’en face) et tu avais déjà brisé les ligne adverse.

T’a était pin une fois tous le monde sorti de l’état du kd , tu pouvais pas finir quelqu’un t’aurai du revenir avec ta team et faire ton taff de base
Fin c’est tellement le bordel que j’ai du mal a voir tous ce qui se passe autours.

Par contre je crois que la ana t’aurai peut être pu l’avoir si tu ne l’avais pas perdu pour rusher un soldier , a confirmer.

ps : Je ne joue pas rein souvent mais mes analyses ne sont pas mauvaise en général.

1 mention « J’aime »

C’est une bonne idée de présenter qu’une seule action, je pensais faire de même, c’est plus intéressant à analyser qu’une partie entière, plus de personnes peuvent participer aussi, ça prend moins de temps et c’est pas forcement moins riche en détails à étudier.

2 mentions « J’aime »

Alors de un… Pourquoi t’es pas aux avants poste et tu regardes les nuages? Surtout que t’as des dps et ton off tank devant. Ensuite ton KD n’est pas mauvais mais vue que tes potes étaient au sol t’aurait pas du partir solo, du coups tu t’es retrouvé en cible facile.

sais tu que ton rein a un shield?^^
Après le nano n’était pas utile je pense, t’aurais pas pu faire masse dégat et en plus tu le gaches.

Ton erreur de départ gache tout en faite parce que du coups vous utilisez deux ult pour un team fight perdu.

Ils sont pas un peu trop devant ? Hors de porté d’Ana, devant le shield alors que le payload se fait attaquer ?

La charge est vraiment bien, perso j’aurais tenté le kd comme toi, mais après l’ult de lucio il fallait reculer (c’est facile à dire en regardant 2 3 fois la video et pas dans le feu de l’action ;p)

Le payload ne se fait pas attaquer et à part le mec hors position au top gauche qui fait pas grand chose, ils pouvaient mettre de la pression au niveau du virage avec les autres tout en jouant leur positionnement par rapport au mur.
C’est surtout que la, il est au milieu tel un poteau pour rien^^