[PTR 1.41] (nerf double shield)

Hello,

Un patch costaud est arrivé sur le PTR

ANNOUNCEMENT

• Patch 1.41 is a remaster and will require a relatively large download for all platforms.

HERO UPDATES

D.Va

Defense Matrix

• Regeneration rate increased from 12.5% to 16% per second
  • Delay before regeneration begins lowered from 1 second to 0.75 seconds

Orisa

Protective Barrier

• Cooldown increased from 9 to 10 seconds

Roadhog

Scrap Gun

• Ammunition increased from 5 to 6.

Sigma

Kinetic Grasp

• No longer blocks Chain Hook and Whip Shot

Gravitic Flux

• High gravity effect duration reduced from 1.2 to 0.9 seconds

Experimental Barrier

• Regeneration rate reduced from 175 to 150 per second
  • Now has a 1 second cooldown after recalling the barrier
  • Initial 0.2 second cast time removed

Winston

Barrier Projector

• Duration increased from 6 to 9 seconds
  • Health increased from 600 to 700

Baptiste

Immortality Field

• Health decreased from 250 to 200

Lucio

Crossfade

• Speed boost’s effect increased from 20% to 25%

Amp It Up

• Speed boost’s amplification increased from 50% to 60%

Wall Ride

• Speed buff reduced from 40% to 30%

Mercy

Valkyrie

• The extra beams created by Valkyrie now ignore enemy barriers

Moira

Biotic Grasp

• Self-healing reduced from 30 to 20 health per second

Doomfist

Rocket Punch

• Time to reach max charge increased from 1 to 1.4 seconds

The Best Defense…

• Shield health gained per hit reduced from 35 to 30

Sombra

Translocator

• Cooldown increased from 4 to 6 seconds
  • Cooldown now begins immediately upon deploying the beacon or if it is killed by an enemy

Symmetra

Photon Barrier

• Duration reduced from 15 to 12 seconds
  • Health reduced from 5000 to 4000

Sentry Turret

• Damage per second reduced from 50 to 40

Photon Projector

• Players impacted by the primary fire beam should now hear a louder impact sound

Tracer

Pulse Pistols

• Damage falloff now starts at 13 meters, up from 10 meters

BUG FIXES

General

• Fixed a player profile issue preventing hero win percentages from being displayed for competitive arcade mode seasons

Heroes

Brigitte

• Fixed a bug with Brigitte’s Rally checking line of sight from her feet instead of from her head
  • Fixed a bug with Inspire’s position being affected by the player’s aim pitch

Doomfist

• Fixed a bug that allowed Doomfist to use Meteor Strike before taking impact damage from Sigma’s Gravitic Flux

Sigma

• Fixed a bug that allowed Sigma’s Gravitic Flux to ignore line of sight through some ceilings

Sombra

• Fixed a bug with EMP’s position being affected by player’s aim pitch

Winston

• Fixed a bug that caused Winston’s Barrier Projector to not consistently play its destroyed visual effects
2 mentions « J’aime »

Doomfist qui prend tellement cher! C’est dommage il était fort parce qu’il y avait beaucoup de shield dans la méta. Mais si on nerf orisa et sigma, était-il nécessaire de le nerfé aussi?

Et RIP ma Symmetra… mais je me suis bien marré de voir le shield passé de 5000 à 4000.

Pas trop tot ! Plutôt violent (quoi que merité) le nerf sigma. Les nerfs de symmetra et doom sont un peu lego, mais ça fait du bien de se sentir entendu.

C’est bien, on reviabilise un peu la dive, la plus longue range de tracer ça va faire du bien. Peut-être que la double shield pourra se faire dive ? A voir.

En revanche pauvre petite sombra :joy:

Attend Sombra je ne pas sur de comprendre.

Le temps de recherche du TP repasse à 6sec mais le temps de recherche se lance une fois le TP placé non?

En gros ça veut dire que si tu reviens vers ton TP 6 sec apres l’avoir placé bah tu peut le remettre instant non?

Sombra c’est un buff sauf si ton TP est détruit.
En gros le cooldown est augmenté mais il commence au moment où tu jettes le translocateur. Par contre le cooldown recommence quand ton TP est détruit.

Donc un buff sauf si tu places le tp comme une truffe.

Oh j’avais mal compris,du coup ca rend utilisation plus flexible mais plus punitive. Pas mal.

J’aurais plutot nerf le click droit de orisa, Orisa a une méchante tête, le peu de tempsou elle se retrouve sans shield est une catastrophe pour elle, a 8 secondes c’était trop peu, 9 secondes c’était bien, 10 ça me parait un peu trop long.

Dommage.

Sigma, nerf logique, mais a mon gout insuffisant, il manque les dégâts mais un bon début, et finalement un aspect visionnaire, ils ont nerf la capacité de bloquer le hook et « whip shot » ?

Intéressant buff winston qui me ravi, j’aime beaucoup le singe, je l’ai souvent trouvé trop leger sur son shield, j’adore.

Nerf doom, je ne le joue pas, je ne sais pas quel impact cela aura.

Symmetra :

Genre ca va donner ça ? ( Mettez pas le son fort )

Brig , hammond , torbjorn, soldier , ils sont allergiques aux up ?
Sinon très heureux pour winston/roadhog, un bon petit up

Bah en soit soldier, ils ont fait un up y’as pas si longtemps ( 20 de dégâts, up de la course au mode tir, et leger up ulti pour attaquer la lampe de baptiste. )

Mais bon, faut croire que le pick est tellement aux fraises que ce n’est pas suffisant, j’aurais bien vu un up sur la roquette lx, un cd un poil plus court de 1 ou 2 secondes.

Autant soldat, Hammond et brig je suis d’accord (quoi que la dernière est peu être encore déteste par quelques uns) mais torbjorn ?
On vient de se taper la bunker avec bastion, double Shield avec symmetra et tu veux rajouter torbjorn je donne pas cher des bas elo qui vont se faire pisser dessus :upside_down_face:

ttps://www.overbuff.com/heroes

Que se soit a haut ou bas élo, il est dans le top 3 en partant de la fin donc bon, dit plutôt que t’a pas envie qu’il soit jouer. Pareil bastion est a bas les pacrettes .

Non j’ai rien contre lui, mais je parle plutôt, de l’aspect que s’en dégage les joueur de plus bas niveau, on vient de passer d’une compo bastion, increvable et symmetra derrière deux Shield, increvable je me met juste à leur place c’est tout, puis franchement, un buff torbjorn pour l’instant je pense pas qu’il puissent être assez impactant pour changer la méta :thinking:

Bah en soit torb, c’est plus la méta qu’il fait qu’il n’est pas joué, ce n’est pas avec sa tourelle qu’il va passer au delà d’un double shield.

C’est un peu comme doom mais avec l’effet inverse, il a été up en mars 2019, cela n’a eu aucun effet, et puis y’as eu sigma, et la il est sorti du grenier.

Et puis y’as eu un double up sur torb pas piqué des hannetons quand même y’as pas si longtemps je te rappelle, surtout que gagner 50 hp, c’est pas tout le monde a qui on donne 50 hp gratos.

T’es au courant que même en Bronze bastion on le voit presque pas ?

Double up et il est toujours au fond du troue, sa prouve que se personnage en a clairement besoin d’avantage. Ya aucun méta sur se jeux qui peut être favorable à torbjorn de toute façon

Sinon c’est quoi cette légende de méta bastion ? y’en a jamais eu depuis la béta de OW, il a toujours été avec un pickrate proche de 0.

Double up et il a pas été au fond du trou, il a été méta.

Relis le post, c’est la situation actuelle aussi qui fait qu’il est au fond du trou.

Ce n’est pas avec ta tourelle que tu passeras au delà de la muraille de chine.

La situation fait aussi que son pickrate est au fraises.

Et le problème, c’est que si tu le up fortement face a cette situation, quand tu enlèveras la situation, il sera overpété.

Tu sais overwatch, ça marche par les counters aussi, alors y’as certes la puissance intrinsèque du personnage, mais y’as aussi sa capacité à counters qui rentre en compte, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est si dur à balance.

Je ne pense que soldat est faible, c’est la méta double shield qui le rend moyen. Le soldat à 20 de dégât par balle c’est le même soldat où il était le seul dps viable à un moment (Saison 3 ou 4 de la ranked de mémoire)

Cite moi une situation ou il peut être méta, je sais pas ou tu a vu qu’il l’a été mais bon, sur overbuff on peut look les stats de toute les saison, il a jamais dépasser les 1% en GM. J’appel pas sa méta.

Heuuuuuuuuu au hasard, remonte le temps environ quelques mois avant, on a eu une compo qui s’appelle la bunker.

Dedans, il était méta.

Et pour info dans la bunker il était au dela des 2,5%.

J’arpente souvent overbuff. et je peux te l’affirmer.

Aucun souvenir d’une méta torbjorn non plus. Et puis on s’en fou du passé on parle d’actuellement, le perso est injouable et c’est pas en le plaçant de coté que sa va changer.

Ce truck à duré 2 semaines, et tobjorn était juste une alternatif à la bunker, mais certainement pas un des 6 pick de la méta bunker.

Et pourquoi quand ana a 6% de pickrate on nous sort qu’elle n’est pas méta ? si un perso a 2% l’est ?