Quand blizzard comprendra ?

Bonjour,

Je souhaite ici évoquer le fait des composition totalement déséquilibrer qui nous arrive de voir en ranked… 5 main rein , 4dps , ou a l’époque 6 mercy.
Ceci n’étant pas réellement la faute aux joueurs mais a ce système de matchmaking qui ne prend pas en compte les personnages ou rôles joué par le joueur.

Et c’est pour moi à l’heure actuelle le plus gros problème d’overwatch ( pour le mode ranked qui se veut être la base du jeu )

Pour améliorer ce système il y aurais donc plusieurs solutions envisageable :
_ Mette en place des composition 2-2-2 ou comme dans certain MOBA on choisie un role en particulier
_ Mettre à jour le système de matchmaking pour qu’il prenne en compte les personnage joué par le joueur

Surement même d’autre…

Bon voilà on va pas se mentir je viens surtout rager après une journée de ranked décevante … mais bon…c’est le jeu.
Ainsi les chiffres des stream qui ne font que baisser et les temps de recherche de partie qui devienne de plus en plus longue indique bien que les joueurs perdents d’Intérêt pour OW car les ranked sont trop aléatoire.

1 mention « J’aime »

Salut,

T’as déjà essayé la recherche d’escouade ? Ça peut peut-être t’aider à pallier ce problème.

2 mentions « J’aime »

La solution du choix de perso est bien, celle du matchmaking ne l’est pas parce que comment on l’entend souvent “tout le monde est main dps” donc personne n’est prêt à attendre 20min pour un match

La recherche d’escouade apparu il y a 4 mois n’est déjà plus du tout utilisé ( elo : 3200-3500)

Dans ce cas je suggère de te faire des amis, historie de partir en duo/trioQ, un main heal et/ou un main DPS pour avoir une base solide et minimiser les chances de tomber sur cinq autres Reinhardt :grin:.

Est ce que tu peux développer là dessus ?

Par exemple que le sytème regarde nos temps de jeu sur différents rôles pour qu’il y est une sorte d’équilibre dans chaque équipe, bien entendu, sur une base de 2-2-2

Déjà proposé. Déjà refusé.

Comme ça tu n’as jamais le droit de jouer autre chose que ce que tu as déjà joué. Encore mieux.

2 mentions « J’aime »

Blizzard refuse cette idée… mais sa serais la solution idéal pour tout le monde, ceci te permettrais d’avoir 3 côte distingue, une par rôle et donc de pouvoir jouer comme tu le souhaite au niveau de ton rôle et non de plus pouvoir dps car tu à main heal au début du jeu…

1 mention « J’aime »

Il me semble que ce sujet a déjà été abordé il y a pas longtemps, on tourne en rond…

On a toujours conseillé aux joueurs de ne pas se limiter à un seul rôle et d’être capable de jouer au moins un héros par catégorie.

Si tout le monde le faisait on n’aurait pas les problèmes que tu cites.

1 mention « J’aime »

ou comment bloquer a vie les joueurs qui veulent s’adapter aux autres en commençant a s’adapter en fonction de la team là ou avant il ne jouait que quelques perso.
Je suis main support, mais je train Tank, forcément vu le nombre d’heure en sup je suis pas prêt de jouer tank en ranked avec ton système là.

Pour les compos, le jeu propose déjà une solution via la recherche de groupe, si vous ne l’utilisez pas ce n’est pas à Blizzard à le faire pour vous.
Mais forcément, tout le monde pense carry tout le monde et qu’après 2 défaites en recherches de groupe ça n’y retourne plus.

1 mention « J’aime »

Quand blizzard comprendra ?

tout est une question d’argent et de rentabilité, quand tu comprendras

Une cote par héros, ca serait pas forcément une mauvaise idée, pour endiguer la déferlante de smurfs ou alt, mais difficile à mettre en place, faudrait des placements pour chaque héros. Juste autoriser le multi-compte limité en nombre, deux trois maxi, mais bon… ça permettrait de pister ce que font les joueurs.

Quel est le rapport avec l’argent ? :face_with_raised_eyebrow:

Sinon je rejoins WLegendary et Paillette.
Le fait de pouvoir jouer chaque rôle est (selon moi) indispensable.

Si tout le monde était flex qu’est ce que l’expérience de jeu serait différente :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Théoriquement je crois qu’on a pas le droit d’avoir plus de 3 ou 5 comptes. Mais certains dépassent ce chiffre quand même (Coucou Alpha).

Je proposais juste qu’avec un seul compte, on puisse faire 3 carrières différentes (3 placements), mais bon ça va être trop compliqué à mettre en place. Laissez tomber, j’ai rien dis.

Sauf erreur de ma part, Sensei ne propose pas de lock les joueurs sur un rôle. Il propose juste de faire en sorte que le jeu regarde les temps de jeu de chacun pour éviter de coller 6 main support ensemble.

C’est quand même une différence.

1 mention « J’aime »

Tu as déjà tout une batterie de stat par héros. La cote est déjà là, elle juste pas visible pour nous.

On connait pas le matchmaking OW. Rien nous dis qu’il le fait pas déjà. En l’occurrence que blizzard a au moins fait des tests là dessus.