Quand sanctionnera-t-on enfin les smurfs ?

Je suis bronze.
Pendant les périodes où le jeu est gratuit (et souvent en promo en même temps), quand je joue avec mon faux smurf (un compte gratuit donc utilisable uniquement a ces moments-là et donc forcément en QP), je rencontre beaucoup plus de gens qui se détachent du lot que lors des QP sur mon vrai compte (ou je fais majoritairement de la QP).
A tel point que sur la periode gratuite qui vient de se terminer, je suis revenu au bout de 2 jours sur mon compte normal pour avoir des parties équilibrées (pas entre les côtés, mais entre les membres d’une même équipe).
Alors bon, comptes gratuits comme moi ou smurfs fraichement achetés, je n’en sais rien, mais cela montre qu’il y a un roulement en permanence de bons joueurs tout en bas, qui a priori disparaissent très vite de mon radar (compte normal), mais qui voyagent forcément vers leur vrai niveau en squattant sur le chemin les parties des autres.
Je suppose qu’il y a quand même plus de comptes gratuits que de vrais smurfs, mais ça me parait quand même assez énorme.

Non, sauf peut-être afk. Parceque le jeu t’evalue déjà en QP avant le lvl 25

Va falloir arrêter la cocaine ou de rêver.

A vous lire y’a des smurfs partout en bronze.:unamused::unamused:

Faut juste assumer de pas être au niveau c’est tout. T’es bronze et si tu y restes c’est que c’est ton niveau, pas la faute des autres. Pas parce que tu croise un Mccree qui sait faire stun +clique droit que c’est un smurf.

Ah oui en effet j’avais oublié les 25 niveaux à faire en QP.

Puisque tu me le rappelles, il y’en a aussi qui derankent pour pouvoir jouer sous substance illicite.

J’ai ri. Que dieu me pardonne.

1 mention « J’aime »

Alors perso comme de base je suis nul ,je ne sais pas faire la différence entre un smurf et un joueur doué

Ca tombe bien parce qu’apparemment il y aussi une différence infime entre gold et diamant d’après certains. Donc si on suit la logique des Totos du forum, le Bronze et le Diamant c’est presque pareil.

3 mentions « J’aime »

J’aime bien cette expression^^

1 mention « J’aime »

Pour ma part, je préfère le tartare.

1 mention « J’aime »

Libre à vous de penser que parce que vous êtes à 2k5 vous êtes supérieur à un mec qui est à 2k =/ C’est kifkif après je sais certains aiment pas trop qu’on disent certaines choses.

ça on en sait rien ça dépend de beaucoup de choses, comme les master/gm qui galèrent dans des parties en platine une fois qu’ils ne jouent plus avec leur équipe.

En tout cas si les smurfs à bas niveau existent bien je ne vois pas trop ce que Blizzard pourrait faire pour empêcher ça, c’est le soucis :confused:

Bah tu dis et tu penses ce que tu veux. Ca t’empêches pas d’avoir tort. C’est pas parce que la différence entre ton niveau et le commun des mortels (aka Diamant et en dessous) est abyssal que les gueux que nous sommes ne peuvent pas sentir une grosse différence de niveau entre nous.

J’ai a de maintes fois expérimenté ces différences et ces différences sont bien là, j’ai un pote qui est gold, bah si il fait une partie de QP (de la QP hein, même pas de la ranked), il a l’impression de servir à rien.
Si je vais moi-même en gold, chose que j’ai fait à mainte reprises pour voir, bah j’ai l’impression qu’il faudrait que je le fasse exprès pour perdre.
Et j’ai un vrai niveau platine, vu que j’arrive pas a passer diamant.

Une fois de plus, c’est pas parce que t’es loin au dessus que les fourmis voient pas de différences entre elles, même si vu de chez toi, bah c’est juste la même chose.

Moi aussi quand je vois des golds et des bronzes, je pourrai être tenté de me dire que c’est la même chose, que c’est “kiff kiff” bah ouais, je les tartine tous à peu près de la même manière. Mais si ils étaient tous les mêmes, bah ils seraient tous au même rang non ?

2 mentions « J’aime »

Il est plus facile de quantifier le skill par le nombre d’erreurs qu’on fait pendant une partie que le nombre de prouesses. En tout cas c’est comme ça qu’on fait sur SC2. Une prouesse c’est juste une absence d’erreur.

Un joueur top monde va faire aucune erreur ou presque une partie. Il va sans doute faire quelques erreurs mineurs, très rarement une énorme erreur qui lui fait perdre la partie (mais même en top monde ce genre d’erreur arrive, on parle pas de throw pour rien).

Une erreur mineure ça peut être tout et n’importe quoi. Le simple fait de pas déplacer la souris dans le bon sens pendant une fight est une erreur mineur. Lancer une capacité dans le vide ou au mauvais moment on tape déjà dans l’erreur majeur. Rater un ultime quand vous êtes top monde la on est carrément sur l’erreur qui vous coute la partie.

Les gens sont toujours étonné mais le top monde ça représente 0.01% des joueurs, et derrière eux (le top 500 et le top GM), ils font 10 fois plus d’erreurs que le top monde. Des erreurs mineurs ils en font plein, des erreurs majeures ils vont au moins en faire une ou deux par partie.

Gardez ça en tête et essayer d’imaginer combien d’erreurs vous faites par partie. Je peux vous assurer que si vous n’êtes pas top monde, votre nombre d’erreur mineur se compte en dizaine voir en centaine. Votre nombre d’erreur majeur sera entre une bonne dizaine jusqu’à une grosse cinquantaine pour les joueurs bronzes.

Sur SC2 on avait une énorme quantité de statistiques grâces à certains sites comme ggtracker on pouvait s’amuser à détecter certaines erreurs. La fréquence des erreurs qu’on pouvait détecter (on pouvait malheureusement pas tout détecter, on détectait le supply block, le mineral block, le gas block (les 3 en versions soft et hard), les fights hors de position, les erreurs de scout, etc …) n’avait pas du tout une échelle linéaire. Le top monde faisait peu d’erreurs, le top 0.1% faisait 10 fois plus d’erreur que le top monde, le top 1% faisait 10 fois plus d’erreurs que le top 0.1%, le top 10% faisait 10 fois plus d’erreurs que le top 1%, pour les 90% restants c’était plus compliqué parce que la plupart des erreurs faites à ces niveaux n’étaient pas détectable automatiquement (au delà du top 10%, on avait les erreurs d’exécution, le joueur veut faire quelque chose mais il n’y arrive pas ou le fait beaucoup trop lentement).

Tout ça pour dire que si vous êtes mid diamant, vous êtes à la limite du top 10% mondial. Si on compare à un top platine (qui sera top 15%), vous ne serez pas énormément meilleur. Mais comme on est dans le ventre mou d’une courbe gaussienne (le pic est en gold), la différence de skill donne une grande différence de SR. Par contre avant de vous la péter, n’oubliez pas que vous êtes 10 fois plus nul que les GM, 100 fois plus nul que le top 500, et 1000 fois plus nul que le top monde.

Quand sanctionnera-t-on enfin les smurfs ?

Quand on aura d’abbord sanctionner ceux qui reportent abussivement les smörfies :slight_smile: