Que faire avec les leavers?

Hello hello, la commu, un petit sujet concernant les leavers en ranked, et oui fallait bien que ça ressorte, j’ai fait 6 games ce matin et 3 leavers, donc comment vous dire que je me pose des question :

Le jeu à plus de 4 ans, et j’ai l’impression que rien mais absolument rien n’a été fait ou penser pour sanctionner, remplacer, ne pas perdre de SR, concernant ce problème…
Niveau gold/plat c’est là où 70% des joueurs sont, donc raison de plus vous croyez pas?
Peut être adapter des règles en fonction du elo? Il y a plein de possibilités je pense mais bon…
Qu’en pensez vous? Qu’est-ce qui faudrait faire? Merci d’avance :slight_smile:

Cela fait 4 ans que les gens jouent au jeu et n’ont toujours pas compris que ça ne sert a rien de quitter (rage quitter) les parties. Ca ne fait pas gagner du temps pour en retrouver une autre et ça garantit de perdre des points alors qu’il y a toujours une chance de renverser la partie.
Pas sûr que ce soit au jeu de s’adapter, à ce niveau là…

Peut être parce qu’il n’y a pas de sanctions exemplaires, pourquoi try hard pendant une partie et bam en plein milieu de la partie il y a un leaver car le mec n’arrive pas à se concentrer ou pour X raisons …

Je pense pas que mettre de grosses sanctions changera quoi que ce soit. Les gens n’auront qu’à se connecter sur un autre compte.

Y a pas vraiment de solution, c’est comme ça dans tous les jeux. Faut s’y faire.

C’est bien triste alors, ça dégoute plus d’un joueur malheureusement ce phénomène…

C’est surtout pas de chance d’avoir eu autant de leaves en si peu de parties. Mais en moyenne, le taux de leave est quand même bien plus bas.

Mais forcément, on a tendance à se souvenir des mauvaises expériences.

rien à faire ! vous plaisantez…
Entre une déco accidentelle et les ragekit il y a une différence décelable par la fréquence donc faites votre travail blizzard et sanctionner définitivement les joueurs identifiés qui eux sanctionnent 5 autres joueurs respectables!
Moi aussi je rencontre très souvent ce genre de joueurs et c’est pénible.
De plus , le dernier joueur qui se retrouve dans une équipe de leaver a la possibilité de rester jusque la fin , histoire de bien faire perdre leur tps à l’équipe d’en face, injuste vengeance qui pourrait être évitée par un arrêt automatique de la partie à partir du moment ou il n’y a plus que 3 joueurs sur 6.
Pour ne pas comprendre ça , ce n’est pas possible les administrateurs ne jouent pas à ce jeu !

Et si je coupe ma box, c’est un ragequit accidentel ?

2 mentions « J’aime »

En revanche oui, je suis d’accord que détecter un « Alt-F4 » doit être largement faisable. Enfin je crois. Et cela serait vite contournable avec de faux accident de box comme le décrit Noutch, mais dans le doute…

Les leavers ?
On peux les manger cuit à la broche avec de la sauce béarnaise !

Je joue quasiment tous les jours en ce moment et des leavers j’ai du en avoir 2/J grand maximum. Des leavers qui impactent réellement la partie.

Je ne penses pas que tu puisses faire un système plus dur sans laiser certaines personnes, et donc faire en sorte d’avoir une communauté conséquente.

La question qui me vient à l esprit c est

Comment ça se fait que tu as autant de coéquipiers qui quittent tes games ?

Joues tu pour pour toi ou pour l équipe ?

C’est vrai que quand il y a du leaver c’est double peine pour la team car le résulta de la partie est quasiment plié au moment là. Malheureusement il n’y a pas de solution contre ça. Une IA feederait à mort, remplacer un leaver ça marcherait pas en ranked et la pénalité est déjà là.

Limite un petit buff de la charge d’ulti pour l’équipe en infériorité numérique et un petit nerf pour les adversaires, mais même là je suis pas certain que ça marcherait bien.

Il existe des sanctions, mais qui sont ignorées. On a tous croisé aussi des joueurs qui ont quitté une partie en cours, sans aucune crainte de la sanction.

Pourquoi ne pas partir sur une base :
1 - Un leave = une annulation de partie des deux équipes (comme lorsqu’il y a un leaver dès la première minute, avec recherche prioritaire pour les 11 joueurs concernés.
2 - Un leave = 2h de suspension de jeu en ranked, deux leaves = 24h de suspensions en ranked et 3 leaves = suspensions sur la saison entière.

Des sanctions quoi.
Pas une pénalité ridicule qui n’a que l’avantage d’exister histoire de dire « si si, il y a des règles sur ce jeu ».

Les joueurs qui ont des décos ? Comme si on acceptait une voiture à pé dale sur un circuit de formule 1, sous prétexte qu’il a le droit, lui aussi de piloter…

2 mentions « J’aime »

Parce que c’est expoitable par les boosters et les smurfs.

Parce que tu seras le premier à venir hurler sur ce forum sur les 2h de suspension le jour ou ton jeu va crash ou que ta box va planter.

2 mentions « J’aime »

Si j’ai un doute sur ma co, je ne joue pas en ranked en fait, merci.
Et si malgré tout, j’ai un crash, j’ai deux heures pour faire en sorte que cela n’arrive plus.

Ah bon ? Les boosters et les smurfs, ils ont combien de comptes pour toi ? Non parce qu’au bout de trois parties, ils devront switch de comptes en fait.

Impossible de prévoir les crashs à l’avance.

Si le crash ne vient pas de toi, tu ne pourras rien faire à part attendre 2 heures et venir te plaindre ici. Ce que feront tous les joueurs dans ce cas. Et même si tu dis que toi tu le ne feras pas, les autres le feront quand même. Ce qui empêche ce genre de sanction trop stricte.

Un topic plus clair et plus long ici si veux plus d’infos : Changer les sanctions contre les leavers, une tâche compliquée

D’après ce forum, plusieurs milliards.

Tout dépend l’orientation voulu par Blizzouille.

Mais bon, je vais pas rentrer dans un faux débat.

Les outils pour juguler des problèmes comme les leavers/insultes/trash/délit existent.
Il ne manque que la volonté de les utiliser. Ce n’est pas « compliqué ».

Absolument pas.
Il est justement très facile de simuler une fausse déconnexion internet, comme par exemple : débrancher un câble de son modem.
Aucun logiciel, ni jeu, aujourd’hui installé sur un PC, n’est capable de faire cette différence.