Que faire de plus?

Salut!

Bon, je sors d’une défaite assez dure à accepter : 7DDA4T

Le truc c’est que j’ai l’impression d’avoir fait mon boulot sans trop d’erreurs, sauf le stagne sur Widow en attaque.

Du coup je voulais savoir comment j’aurais pu gagner cette partie?

P.S l’ambiance était plutôt toxique, notamment grâce à un petit francophone nous montrant l’étendu de son vocabulaire : « Bande de merd ».

Plop,

Bon déjà au début ton positionnement avec widow n’est pas au top. Tu te montres direct a l’equipe en face, une bonne widow, sort et te mets hs sans trop de soucis.
Tu peux tu mettre au même endroit, mais reste caché.

Ta visé est vraiment très bonne, ce qui te permet de prendre des picks.
On repassera sur les mecs complètement aveugle qui te laissent faire.

Ensuite bon grapin pour partir loin du teamfight.
Tu follow bien et tes focus sont excellents avec les picks…
Sur le début, très peu d’erreur honnêtement, on voit que toi dans ton équipe.


Dans le hangar, moins se distance, donc changement de pick logique.
Bon choix pour le cree vue ta visée et ta capacité de soutien
Tu ne prends pas de risque et tu attends bien ton équipe.
Faudra train un peu les HS pour être plus confiant et cinglant envers le genji enemi.
Quand tu prend des dégâts tu back bien pour avoir du heal.
Mais attention a bien rester avec eux par la suite.
Ton équipe est totalement désorganisé, du coup tu perds trop de temps de de dps a essayé de bien te positionner par rapport à eux. Ta visé est a train, tu loupes trop
Une fois ton ult prêt, essaie de l’utiliser safe, avec ta front, pour mettre la pression sur l’equipe enemis.


Ton swap pour sombra je dis bof bof, déjà y’a un monkey, puis ton équipe subis trop le jeu pour que tu puisse t’exprimer.
De plus 2nd point perdu donc part directement sur ta widow, tu as de la distance et la hauteur.

Je dois avouer que je ne comprends pas votre teamfight après la perte du 2nd point.
Vous continuez a combattre… avec le respawn pour eux juste à côté. Et un endroit peu safe.

Tu es pas habitué je suppose, mais la ta sombra faudrait la jouer en soutiens et non offensive. Le flanker ou le monkey arrive, tu le hack pour qu’il reparte la queue entre les jambes. Ca amoindri leur impact sur ton équipe.
Soit tu reste h24 focus sur les healer. Brig, zen c’est pas les duo au top pour heal.
L’iem était bon, si genji n’avait pas ult 5 sec avant.


Le swap repaer pour faire mal, bon focus, mais bon va pas trop faire de 1v1 cree… plus haut ca pardonne pas.


Attaque:

Contrairement zn defense, tu n’auras pas forcément la hauteur pour widow, Surtout que les terrains est en pente. Du coup le shield va te bloqué.

Comme prévu, le shield te bloque et tu n’es pas très impactant. De plus tu attends trop ton heure caché. Ton équipe est 5v6. Swap sur hanzo pour plus de mobilité et faire du degats aux shield. Ou ashe si tu maîtrises la dynamite.

**
Hanzo, ca va être un jeu de patience pour casser le shield et tuer le bastion, pas de dive ou bunker, du coup attention a ta survie.
Attention au monkey, prend la hauteur également.

Avec hanzo tu ne maîtrise pas la retombée de la flèche. Dur dur a bien travaillé, mais ca t’aidera suivant les positions des adversaires. (C’est ce qui fait la différence entre ta widow et hanzo)

Perso j’aurais pris un soldier pour géré le monkey et la 2nd front, car la tu t’es mis en retrait donc facile de te dive.


En defense le gros soucis c’est ta front qui ne tient pas. Tu prends des picks, mais le reste de ton équipe meurt en infériorité. Avec cree ou sombra, il faudrait être plus en soutien de ta front quand c’est comme ça. Pour que les joueurs dive n’impact pas trop.

Votre rein était passif, donc subissait le jeu des tanks adverse, surtout jouait juste a tapper le premier qui passe et Shield pour rien.
Il ne s’occupait pas de la front a partir de la perte su 1 er point. Il voulait juste tappé :tired_face:

La dva faisait bien son taff au début, notamment pour ta protection, mais elle a une légère tendance a greed et perdre son meka car elle sait pas attaquer une cible correctement.

Puis bon, après elle n’était plus adapté et pareils, partie juste pour dps.


T’as eu un calvaire a bas élo, ce sont les tanks qui après 1_2 teamfight perdue, veulent juste dps zt ne font plus une front.

C’est vrai que c’était assez beau à voir. Ils savaient qu’il y avait une Widow, Ils avaient entendu mon ult.
Pourtant ils marchaient en ligne droite.

Merci beaucoup pour les conseils je vais essayer d’appliquer tout ça.
C’est vrai que quand je compare le nombre d’HS d’un bon McCree au mien, il y a une grande différence. Faudrait que je bosse à ce niveau-là.

Je dois avouer avoir pris Sombra pour counter le Monkey, dans ma tête, Reaper et Tracer paraissaient être de mauvais choix à cause du McCree d’en face.
C’est vrai que Sombra j’ai plus tendance à l’utiliser comme un perso offensif d’ailleurs.

Niveau attaque, j’ai pris Hanzo pour casser du Shield et farmer mon ult sauf que, j’ai pris trop de temps pour l’avoir et le moment où j’aurais pu le lancer sur le bastion, les tanks ont oublié de toucher le point.

C’est marrant ça, on a eu droit à un joli « Bande de merd » de sa part à la fin de la game :slight_smile:

Pour le Reaper, why not, fallait éviter le cree et essayer de focus un max le monkey pour qu’il swap.
Sombra aura plus de mal, faut attendre le moment de son jump et pas se faire attaquer pour le faire.

Bah comme le rein, ils ont oublier leur travail de tank pour faire du dégât :sweat_smile:
Donc tout le monde faisait sa survie comme il pouvait

Bienvenue en plat!
Assieds-toi, on a des cookies… empoisonnés.

T’inquiètes je connais bien. Et encore la t’avais un shield. Niveau healer c’est souvent pareils.
T’as le mec qui va juste être la pour tenter de boop, la moira qui va faire du dps, la ana qui chasse les mouettes.

Les dps trop greedy qui se croient les meilleurs, celui qui va juste attendre pour un potg… :sweat_smile:

Sans oublier les « DPS THE F*CK U DOIN??? » si tu ne bouges pas 5 secondes où si tu attends sagement la team pour placer ton ult.

Si ton équipe suit pas alors que la leur est efficace, même si t’as bien joué, c’est parfois impossible de faire la différence.
C’est la dure loi des jeux PVP, malheureusement même en regardant ta VOD, ce cas de figure restera à jamais dans les choses à accepter si on veut progresser et monter en ELO. :slight_smile: