❤ "Que voulez-vous que je vous dise ? Je suis le meilleur, c’est tout"

Nous invitons notre communauté à se rassembler pour commémorer ensemble José Luccioni, la voix française de Torbjörn, décédé début juin. Sa voix a donné vie et personnalité à l’un de nos héros les plus aimés depuis 2016. Pour nous, il était véritablement (et sera toujours) le meilleur, c’est tout. :heart:

11 mentions « J’aime »

:crying_cat_face:

Qu’il repose en paix. :hammer: :angel:

1 mention « J’aime »

Hé hé !! Et il en avait encore sous le pied !
Ils ont bien fait de laisser faire l’expert.

2 mentions « J’aime »

Partagé entre :

  • La tristesse pour cette personne que je connaissais qu’a travers une infime partie de son travail
  • L’interrogation d’un message de com’ qui est fait là (et c’est heureux), mais qui est totalement absent en tellement d’occasion à coté.

Au risque de me prendre un énième ban (encore que je m’en fout, ça démontre que je touche juste à chaque fois en fait), il est « surprenant » de constater que M. Luccioni est décédé début juin et qu’un vague CM décide de nous informer qu’ils sont au courant près de deux mois après.

Niveau respect, on repassera mais ça les connait chez Blizzard: une main au luc, une larmichette de crocodile et la machine à fric peut repartir.

Bref, la Communauté Overwatch ne vous a pas attendu pour présenter les marques de respect qui s’imposent via les canaux et réseaux en ce sens. Le respect c’est pas seulement de sonner juste mais de sonner à l’heure.

Donc ici, vous auriez largement pu vous en abstenir tellement ça pue la récupération à plein nez. Et niveau considération, vous n’avez certainement pas la mienne sur ce coup-là.

Des nouveaux items dans le Gear pour « fêter » l’événement?

Bon… quelqu’un que je ne connaissais pas, et que je ne connaîtrai jamais est décédé.
Est-ce que sa mort me bouleverse plus que cela ? Non
Il serait presque indécent de fainter une tristesse de façade pour une personne dont on n’était même pas au courant de l’existence il y a une minute.

1 mention « J’aime »

Moi qui avait comme habitude de lancer mes voicelines de mon Torbi préféré ca me fait quelque chose.

¨Bon repos à toi mon José :heartpulse:

Amen mon frère !!!

1 mention « J’aime »

Avis aux amateurs, voici une grande nouvelle, les voicelines fr ou eng voir autre, sont fait par des voix humaine EXISTANTE (voir mort), avec de réel humains.

Au moins on aura appris quelque chose HIN, MDR. :rofl:

Ironie off

Ce que je trouve surtout incroyable, c’est que même sur un sujet comme celui-ci, y’en a tout de même qui arrivent encore à la ramener…

Ne pas connaître la personne n’empêche pas d’avoir de la reconnaissance pour son travail. Toute personne ayant joué à Overwatch en VF a eu l’occasion d’apprécier (ou non) la voix de cette personne, et en ce qui me concerne, c’est pour ça que j’ai une pensée pour lui.

8 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord avec toi Noutch. Vous avez pas à la ramener, d’ailleurs c’est que une personne. Mais ce post a sa place dans ce forum et il est même le bienvenue, parce que oui j’étais pas au courant, et là je suis content de l’être.

BrightLight, ta juste pas le respect de la vie ou la mort d’autrui, parce que tu le veuille ou non la voix de Torbi alias José fesait parti de Blizzard. Que tu soit une voiceacteurs très reconnu ou pas du tout n’a pas son importance ici.

Seul un égoiste ne pensera que toujours à lui quand il écriras ces phrases, et oubliras qu’il est aussi lu par d’autres personnes du forum voir même ailleurs. T’a simplement été trop loin en respectant pas les respect des autres. Je vais sans doute attirer d’autres troll’s, mais cela fera partie de la modération de ce forum.

Ca me laisse sans mot les gens qui s’amusent à fanfaroner sur des sujets de morts des gens. On vera le jour ou ca vous arrivera et ce jour viendra.

2 mentions « J’aime »

Mais qui t’a parlé d’aimer qui que ce soit ?
C’est incroyable, ça, y’a même plus moyen d’exprimer une pensée pour quelqu’un qui est décédé et dont la voix nous a accompagnés durant des heures de jeu, sans se faire tomber dessus…

Ben écoute, j’ignore totalement ce qui, dans ta vie, t’a poussé à une telle détestation, mais est-ce une raison pour mépriser ouvertement ceux qui ne sont pas dans ton cas ?

Pour ma part, j’avais aucune intention de lancer un fichu débat sur le deuil, ni d’ailleurs d’empêcher les proches de qui que ce soit de faire leur deuil. J’avais simplement l’intention d’exprimer une pensée pour quelqu’un qui a prêté sa voix à notre Nain suédois grognon, et qui l’a fait avec brio. Et même si je n’ai jamais ouvert un post sur ce forum pour en parler, je n’ai pas attendu qu’il décède pour apprécier le travail qu’il faisait.

Incroyable, ça, faut vraiment se justifier pour tout, maintenant…

Désolé, loin de moi l’envie de provoquer une mauvaise ambiance sur ce topic.

3 mentions « J’aime »

Je joue en VO comme toutes les personnes qui se respectent, mais du peu de souvenir que j’ai sa voix était bien.

Meilleur VF et de loin sur le jeux pour ma part quand je jouais encore en VF. Cette personne sera très dur a remplacer.

Je confirme, même si des dizaines de foi on m’a affirmé le contraire.

Bonjour,

Tout le monde ne fait pas son deuil de la même façon, c’est quelque chose de très personnel après tout.

Je vous demanderai néanmoins de rester respectueux des différents intervenants, de leurs sentiments ou point de vue ; ce n’est pas parce que vous ne ressentez pas un sujet en particulier de la même façon que vous devez vous attaquez à ces personnes, ou au sujet en cours.

Ceci sera le premier et dernier avertissement.

Merci à tous et à toutes pour vos messages ici, et sur nos différents réseaux sociaux. :pray:

6 mentions « J’aime »

Lorsque l’annonce de sa mort a été partagée le 2 juin dernier ça a été un choc. Il était un grand comédien et son héritage perdurera grâce à ses innombrables doublages (dont Al Pacino).

Bon repos à notre Torbjörn national et mes pensées à sa famille :pray:

2 mentions « J’aime »

Que ce Monsieur repose en paix ! Sa voix me manquera dans le futur :heart:

Je veux pas lancer un débat sous un post de deuil mais les pro VO ils seraient temps d’arrêter de vous croire au dessus du lot hein.

1 mention « J’aime »

Perso je me sens au-dessus des autres, non pas parce que j’ai le jeu en VO, mais parce que je suis plus grand que mon interlocuteur (sûr à 99%) :upside_down_face:

RIP monsieur Torbjörn.

3 mentions « J’aime »

On est sur du combien de Torb ? (Si on considère qu’il faut empiler les Torb les uns sur les autres)

Édit : Il fait 1m40 le torby je le pensais plus petit :joy: