l’excès de gentillesse est souvent accompagné de naïveté, et donc d’idiotie.
De mon expérience, je n’ai pas senti que la gentillesse était aussi souvent accompagnée de naïveté.
Et puis on peut tout aussi bien faire preuve de gentillesse excessive mais envers les bonnes personnes en qui on est sure qu’elle vaille le coup. Et c’est justement ne pas faire preuve de naïveté.
C’est pour ça que de mon point de vue, le gentillesse = naïveté est un raccourci.
Après comme on a visiblement des expériences différentes avec la gentillesse, il faudrait sans doute s’appuyer sur une réelle étude sur le sujet.
Et à ma connaissance, je n’ai pas vu d’étude qui faisait une corrélation entre gentillesse et intelligence.
En fait le test MBTI est un test de personnalité qu’a été créé par Myers Briggs et qui se base sur les travaux de Jung.
Pour l’intelligence il s’agit du test nom officiell car l’officiel est en payant.
Pour l’intelligence vs gentillesse…
En fait c’est pour calculer si on est plus pensé ou sentiments. Et les gens qui sont plus penser sont plus objectif et ne se soucie pas de blesser les gens seuls la vérité importe. Les gens sentiment son plus subjectif et prenne ton compte leur ressenti et leur valeur. Il valorise l’harmonie.
La naïveté, la gentillesse et l’intelligence sont trois choses bien différentes.
Il y a des gens naïfs, gentils et intelligents.
Il y a des gens naïfs et gentils, mais pas intelligents.
Il y a des gens naïfs et intelligents, mais pas gentils.
Il y a aussi des gens gentils et intelligents, mais pas naïfs du tout.
Etc, etc.
L’un n’empêche pas les autres.
C’est un test de personnalité…
Tu peux voir celui-ci comme une version rationnelle de ton thème astral en un peu moins complexe, beaucoup moins complexe… quoique.
Sauf qu’au lieu de dire t’es Capricorne après observer « Le monde dit Parfait », et eh ben là, on te dit t’es logisticien après une série de question sur le comportement que tu as sur divers situations données.
Quelque chose plus carré et moins mystique… C’est sympa quand même.
Mazette ça m’arrive également
Bien sûr que non. On peut être sensible aux autres mais avoir un intelligence ou une logique froide
La naïveté n’est pas forcément signe d’idiotie. Un naïf est souvent quelqu’un qui accorde sa confiance juste parce qu’il estime que tant qu’on ne le trahi pas, il n’a pas de raison de rejeter l’autre. Par contre un naïf intelligent à souvent la dent dur et savourera le retour de karma de façon jubilatoire.
https:// www.16personalities. com/fr/la-personnalite-isfp
Aventurier
On a pas vraiment la même définition, pour moi être naïf c’est être capable de croire a un peu tout et n’importe quoi et accordé très vite ca confiance sans vraiment réfléchir ou prendre du recul.
J’ai pas pu m’en empêcher…
Egaré dans la vallée infernale
Le héros s’appelle Bob Morane
A la recherche de l’Ombre Jaune
Le bandit s’appelle Mister Kali Jones
Avec l’ami Bill Ballantine
Sauvé de justesse des crocodiles
Stop au trafic des Caraïbes
Escale dans l’opération Nadawieb
[…]
Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps
Bob Morane contre tout chacal
L’aventurier contre tout guerrier
Bob Morane contre tout chacal
L’aventurier contre tout guerrier
[…]
Moi, dans ce genre de test, je me classe dans les sceptiques.
Je suis dans la case Innovateur.
Merci de m’avoir donner ce test qui a l’air plus sérieux que des tests souvent a la noix.
Je me cherche beaucoup en ce moment pour savoir qui je suis et ce que je peux faire, cela me donne des pistes de réflexions.
Mon résultat est celui ci :
71% extraverti.
67% intuitif.
51% pensée 49% sentiments
57% prospection
68% prudent.
Ceci dit, suivant le test, les situations données dans ceux ci et le critères pris en compte tu changes de catégorie.
j’ai 3 tests pour le délire, et si l’on prends les cétagorie du site 16 personnalités, pour le 1er suis Avocat, pour le 2e médiateur et le 3e architecte.
En même temps, l’être humain étant complexe,rien en dit que les 3 ne peuvent coexister dans une même personne sans forcément avoir un dédoublement de personnalité ou autre truc psychiatrique bizarre ou voire mystique, façon Yu-gi-oh
Pour ma part :
Architecte
INTJ-A
Je vous passe le blabla mais si ça vous intéresse je vous ferai un copier/coller
EDIT :
Esprit
36% EXTRAVERTI
64% INTROVERTI
Énergie
59% INTUITIF
41% OBSERVATEUR
Nature
72% PENSÉE
28% SENTIMENT
Tactique
60% JUGEMENT
40% PROSPECTION
Identité
58% ASSURÉ
42% PRUDENT
Il est couillon ce thèmes
Allez akenslash au boulot ! Passes le test
Sans façon.
Déjà fait des formations contenant des tests dérivés de ce type, mais plus ciblés, plus précis, afin de déterminer comment mieux dialoguer avec l’autre en fonction du type de personne qu’on est et qu’on analyse l’autre être.
Déjà, je suis moyennement convaincu qu’on puisse si drastiquement positionner les gens dans des cases (je veux dire, le type de personnalité et ce que ça induit peut me paraître pertinent, mais il y a trop de facteurs contextuels (humeur, type de dialogue, …) qui font qu’on ne va pas toujours être dans la même case) et puis en réalité, on ne sert pas vraiment du fait de savoir ce qu’on est sensé être (enfin, moi je ne m’en suis jamais vraiment servi), donc je reste sceptique sur l’utilité du truc.
Tu t’en fous de savoir si c’est utile ou pas. Fait ca pour le fun
Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de fun là-dedans, hein.
Rabat joie XDD (c’est ton droit après tout)
Si tu veux j’ai un test « quel perso de Shingeki no Kyôjin est-tu ? »
Ca t’avance pas plus mais c’est juste pour le fun
Je suis le titan pis, alors