Je joue DPS en soloq depuis sa sortie et certains savent que sur ce jeu ce n’est pas la meilleure manière pour avoir une expérience positive, mais la majorité des joueurs d’ont moi jouent majoritairement ainsi.
Et malheureusement le jeu n’est pas du tout orienté dessus même en ranked et c’est pour ça que j’ attends avec impatience la séparation des escouades avec une ranked exclusivement SOLOQ, mais même avec ça des problématiques subsisterons selon moi
Pour lister mes problématiques et des possibles solution par rapport ça :
Je trouve le tableau des statistiques pour suivre les dégat, kill etc… actuellement peu complet voir dés fois peu significatives, insistant plutôt à la toxicité des joueurs en dessous Platines (dans mon cas)
C’est bien de voir les dégât afficher , mort, heal etc… , mais il serais plus pertinants d’avoir
les Kill confirmer montrant clairement quel joueur à confirmer le kill , au lieu de ce compteur actuelle inutile qui compte également les assistes qui compte même des moira qui aurait mis que 2 dégâts, ce qui leur fait un boost d’égo innutile
Les assist afficher qui servent quasi à rien au final je le remplacerais par un pourcentage qui indiquerait le taux de contribution du joueur sur un kill et dessus vous pourriez également inclure les dommageq boost de mercy , la discord de Zen et même le speed de lucio qui sont actuellement trop négligé dans le tableau des scores actuel
Les statistiques de Heal n’expriment actuellement pas assez la qualité des soigneurs
Il faudrait indiquer à la place le nombre de heal reçus par chaque joueur
Si vous jouez comme moi le DPS en solo Q, vous saviez à quel point c’est infâme les healer qui tunnel vision le tank ou leurs squad en vous ignorant
Cette nouvelle indication pourrait aider vraiment à se faire une idée de si les healeur jouent vraiment bien ou non j’en suis persuadé
Autre problématique à part les tableau de score
J’attends vraiment les mini map et les barre de vie des mates afficher promis qui auraient du être là depuis la sortie du jeux
Car rien de plus frustrant dans ce jeu que des mates qui meurt sans que tu comprennes pourquoi
Et la suppression si possible des profil priver: j’aurais bien aimer savoir ce que main les gens avant de lancer ma game afin de m’adapter en conséquence etc… , et le profil privé gênent vraiment pour relativiser ou proposer potentiellement des vrais solution aux mates autre que « Swap » pour lui demander un perso qu’il joue pas forcément
Bref ce jeu à toujours un potentiel incroyable mais gâcher par sa communauté qui est toujours mal gérer par son manque de lisibilité que j’ai pu vous citer c’est dommage
De mon côté Je ne sais pas si j’arriverai à continuer longtemps comme ça, mais ça désole que blizzard ne fasse vraiment que si peut pour régler ça
Il y a surment pleins d’autre problème que je n’ai pas énoncé mais il reste important quand même de saluer le fait qu’ils continuent à bosser sur ce jeu malgrés tout et qu’on souhaite juste le meilleur en jouant chacun à nos niveaux respectifs
je veux pas être méchant mais la t’a clairement brassé du vent mais si tu veux un vrai problème en ranked c’est toujours le même , le matchmaking qui fait est une vrai roulette depuis le début d’overwatch 2 , un coup il est plus ou moins correct et saison d’après c’est une cata.
Le but c’est se focus justement sur les problèmes de fond pour limiter tout problème d’équilibre
Si tu n’amènes pas les gens à se focus sur leurs niveau de jeu avec un tableau plus qualificatif , forcément tu vas te retrouver à augmenter la probabilité que tes parties soit déséquilibré.
Et quoique t’en dise malheureusement les gens ont tendancese focus énormément sur les stats
Y’a pas pire que ce focus sur des stats pour ne pas évoluer et se conforter dans sa médiocrité.
Je paris que tu dois être parmis ceux qui vont demander de report un support qui meurt souvent plutôt que de te demander s’il n’a pas besoin d’aide
Les gens focus sur les stats insupporte tout le monde moi compris
Mais navré de t’apprendre que ça existe et que y aurais des prises de conciences à prendre dessus
Ducoup c’est pas déconnant de les remaniè pour limiter ces soucis là et inciter tout le monde à mieux jouer moi compris
Et navré que tu te prennes des blâmes en ta qualité de joueurs support mais c’est un autre sujets
Comment veux-tu calculer la contribution d’un kill sur par exemple une Mei qui a mis un très bon wall qui vaut un kill mais qui a fait 0 de degats et qu’elle aura donc, selon ton système, aura un taux de contribution le plus bas par rapport aux 4 autres qui ont fait les dégats alors que c’est la Mei qui a fait tout le kill
Trop compliqué à calculer à moins d’intégrer une IA et que t’es prêt à payer un abonnement.
La seule prise de conscience, c’est qu’il ne faut pas s’en servir. Rien de plus ou de moins.
La seule chose qui serait intéressant, ca serait de le supprimer en pleine partie. Ça évitera les E-pen1s de se prendre pour des cadors alors qu’ils font n’importe quoi.
J’ai aucun problème en support. Ou sur d’autres rôle.
Je sais adapter mon gameplay/pick si je suis enmerde. Ce que beaucoup ne savent pas
osef du tableau pendant la partie, tu peux etre plus problèmatique pour la team adverse sans vraiment kill ou coup fatal (exemple un dps qui flanc sans forcement prendre de risque, juste pour les forcé a etre en alerte permanente sur un autre champ de vision).
pour les soins reçu et d’autre détail je ne suis pas contre mais pas pendant la partie, plus dans l’historique. je trouve déjà pas normal que si tu veux analysé un replay tu as aucun tableau des stats en temps réel
Le MM fonctionne, c’est juste que les gens ont voulu avoir les rangs de retours alors que Blizzard essayait de les faire disparaitre. C’est leur système de classement qui est un peu moisi, et ils ont bien compris qu’ils pourront rien faire de plus.
Le problème c’est que compter un kill à quelqu’un qui le fini seulement c’est aussi inciter à la toxicité.
Tu joues tracer, tu touches à peine un gars qui a 1hp, ton pote a fait tout le boulot mais t’as le kill, lui a rien, donc il est inutile (d’après toi?)
Dans l’ensemble tes idées sont à explorer, même si pour moi OW a pris une direction incorrigible.
Le niveau moyen du jeu est devenu lamentable et incompréhensible, y’a des mecs silvers qui ont une vision de jeu et une compréhension de ce dernier qui égale celle des diamants d’OW1, donc un très bon niveau d’analyse, et d’autres qui sont diamants et comprennent toujours pas qu’il faut pas laisser les hauteurs aux adversaires, ou qu’il faut pas claquer d’ulti quand y’en a 4 qui partent en face. Bref, des basiques du jeu qui étaient comprises dès le niveau Gold à l’époque, et qui ne le sont qu’en GM maintenant.
Ca, ajouté au fait qu’il n’y a plus qu’un seul tank, sachant l’importance écrasante d’un tank sur ce jeu, autant dire que si ton tank est moitié plus mauvais que l’autre tu vas avoir énormément de difficultés à gagner la partie ou même à t’amuser.
Bref, ce jeu est celui qui m’a fait aimer les FPS et l’esport, mais pour moi il ne sera jamais plus aussi bien qu’avant, car ils croient que pour gagner des joueurs il faut que le jeu ressemble à Call of avec des pouvoirs.
Je parle ici de vision de jeu et de compréhension de ce dernier.
Tu peux avoir une très bonne vision de jeu, et comprendre comment marchent les compositions et le rôle de chaque personnage, mais ne pas avoir l’aim qui convient, ou le temps de jeu qui convient pour monter à un certain rang, ou même la capacité à grind en soloQ car tes principales qualités sont des qualités qui malheureusement ne sont utiles qu’en équipe/multiQ.
Et d’ailleurs je crois que t’as mal lu ce que j’ai écris : J’ai dis des Silvers sur OW1 étaient meilleurs que des Diamants OW2.
Une grande partie des coachs (y compris pros) ne sont même pas Master, et une partie de ceux qui le sont se sont fait boost par les équipes qu’ils coachent Et pourtant c’est eux qui aident les meilleurs joueurs (qui eux, ont l’aim, le temps de jeu nécessaire) à s’améliorer.