Salut à tous, depuis un petit moment je m’entraine pas mal sur Baptiste !
Cependant je sens que je suis encore un peu mou avec j’aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir mieux le jouer
Genre qu’elles sont les maps les moins conseillées pour ce perso ?
Ou surtout comment me positionner avec lui ? Est ce que je dois rester là plupart du temps derrière mon équipe et les Shields ou alors en hauteur par rapport à eux et prendre le risque qu’une Windows/Hanzo/Ashe me snipe ?
Pour l’instant, j’ai l’impression que les Maps de type point de contrôle ne sont pas ouf pour ce perso, et je galère pas mal contre les snipers et les flankers comme Gengi, Tracer et Sombra.
Sinon j’ai vraiment besoin d’aide pour savoir comment placer la matrice amplificatrice.
Je l’utilise essentiellement pour heal ma team plus que pour amplifier les dégâts.
C’est un ult qui se charge très rapidement et que soit j’utilise dans le vide ou soit mes alliés restent pas derrière…
Concernant le champ d’immortalité, j’essaie toujours de l’avoir en réserve pour contrer un ulti ou alors pour sauver un allié le temps qu’il se repositionne.
Merci d’avance pour vos retours.
(Petite précision je suis à +/- 2450 de côte, je joue principalement heal ( surtout Ange et hmmm Brigitte) enfin un peu tous les heals sauf Zen )
Baptiste est effectivement un soigneur très efficace. Je pense qu’il est jouable sur beaucoup de cartes, il faut surtout l’adapter à la composition. Je pense qu’il est judicieux de le jouer quand tu as des tanks plutôt statiques (Orisa/Reinhardt/Zarya/Chopper). Tu peux le sortir si tu as des tanks de type D.Va/Winston/Bouldozer mais dans ce cas il faut assurer sur le positionnement pour ne pas te faire surprendre et sur les soins, tout en utilisant bien tes exo-bottes.
Personnellement j’utilise seulement les exo-bottes pour atteindre des endroits plus rapidement ou pour m’échapper de certains endroits/situations, éventuellement pour envoyer des soins plus loin mais la plupart du temps je reste derrière mes tanks. C’est encore plus important s’il y a des snipers ou des personnages de longue portée en face, sauter aussi haut serait très dangereux.
Pour ce qui est du champ d’immortalité, tu peux effectivement le garder pour contrer un ulti, mais dans les moments durs tu peux en lancer un pour sauver un allié, ou éventuellement pour te sauver toi-même si tu penses que l’objectif dépend de ce teamfight en particulier. Le cooldown est assez long mais au bout d’un moment tu sauras quand le lancer. Fais cependant attention, tout comme la transcendance de Zenyatta, les bons Genji, Zarya et autres surveilleront ton lancer de drone avant d’utiliser leur ulti. D’ailleurs Genji ne se privera pas de le détruire avec sa lame. C’est pourquoi je pense qu’il peut être plus efficace de l’utiliser pendant un teamfight pour empêcher la mort d’un ou plusieurs de tes alliés et ainsi gagner le fight. Surveille bien les ennemis et essaye de calculer quand ils ont leur ulti pour le garder si besoin, mais le garder trop longtemps inutilement n’est pas toujours une bonne solution
Du côté de la matrice amplificatrice, je l’utilise personnellement au début d’un gros fight qui s’annonce, pour dissuader un peu l’ennemi (cela les prive en quelque sorte d’un certain angle d’attaque). Il faut la placer bien devant tes tanks, pour les pousser éventuellement à avancer un peu mais pas trop en arrière, il faut éviter de faire en sorte que tes tanks aient à reculer pour l’utiliser. Dans d’autres cas, j’aime l’utiliser quand un gros fight est en cours, pour amplifier les soins sur mes alliés, qui sont ainsi un peu plus libres de leurs mouvements. Encore une fois c’est situationnel, à toi de déduire si ta matrice serait plutôt efficace en amplification de dégâts ou de soins dans la situation présente. Si tu arrives à combiner les deux c’est encore mieux. Comme tu l’as dit cela se charge très vite, c’est pourquoi il ne faut pas la garder 10 minutes sans l’utiliser.
Voilà, j’espère que ça t’aiguillera ! Je ne suis pas expert en Baptiste mais j’adore le jouer aussi
Merci pour ton retour, la matrice amplificatrice est quand même pas un ult facile surtout que j’ai l’impression de l’utiliser pour rien quand je vois 25 dégâts booster. Mais comme tu l’as dit c’est surement parce que elle fait peur au ennemis qui du coup préfère attendre en se cachant.
Vis à vis du champ d’immortalité disons que je les vois bien les Zarya et les Gengi qui attendent que moi je le place pour sauvez la peau des alliés en extrême urgence. Il faut vraiment que je fasse plus attention à ça.
Le streamer et youtuber ml7 fait en ce moment un challenge unrank->GM en otp Baptiste. Son anglais est assez compréhensible et en plus il est vraiment très chaud sur le pick, il est régulièrement top 10-50 sur EU alors n’hésite pas va check sa chaîne.
Hauteur si y’a pas de snipers tu seras beaucoup plus précis pour tes grenades et tu as auras une vue d’ensemble sur ta team
Garde la plus pour un push ennemi personnellement je met mon immortalité en même temps afin les mates soient tranquilles pour rester derrière
En particulier sur ce genre de compo ou avec un bastion
Y’a certaines maps ou tu peux t’en servir dans les deux sens mais ca demande des placements et angles particuliers je pense nottamment à Eichenvalde ( Je sais plus comment ca s’écrit ) ou dans la grande allée juste apres la 1re porte tu gagnes les hauteurs tu te mets dos à l’ennemi et tu peux placer ta matrice de manière à ce que t’as team dps et toi les maintient en vie ( le plus dur étant de pouvoir revenir ou si ta team doit reculer par contre la c’est pas bon du tout)
Oui j’ai déjà tester ça en plein jeu c’est assez chaud de faire les deux en même temps, il suffit que Chopper te choppe ou que juste la team ennemie remarque que tu n’es pas bien placé et c’est raté.