Question sur la ranked

Honnêtement, je ne comprend toujours pas le système. Quand vous lancez une partie, en haut à droite s’affiche un truc du style palier/rang de la partie. Mais ça correspond à quoi ?

Le Rang de ton équipe VS le rang de l’équipe adverse ?

Le plus bas rang de la partie VS le plus haut rang de la partie ?

Une moyenne ? Un joueur ? Je ne comprend absolument rien. :skull:

Si je m’en tiens à ma première théorie (Rang équipe 1 vs rang équipe 2) ça fonctionne même pas… souvent ça voudrait dire que mon équipe est en désavantage mais je gagne des points avec un « attendu » donc une partie qui va rien rapporter.

Par contre quand perdre en situation de désavantage me donne parfois un « explosif ».

Bref celui qui a soluce de ce truc je veux bien.

Les 2 rangs donnés en haut correspondent au rang du joueur le plus bas, et au rang du joueur le plus haut de toute la partie.

En d’autre termes, si tu prends les rank des 10 joueurs de la partie, ça va t’afficher le minimum et le maximum. Après, il faut se dire que pour un même rôle, les ranks sont assez proches dans chaque équipe (par exemple, si ton tank est Platine 3, le tiens sera souvent entre Platine 5 et Platine 1)

En espérant que ça réponde à ta question.

Concernant les messages type « Explosif », « Attendu », etc, il y a normalement un petit menu (sûrement un point d’interrogation) te décrivant à quoi correspondent chaque message. ça devrait être aussi présent lors de l’écran de fin justement.

Je dirais plutôt la fourchette de rank de la partie.

Malheureusement non, j’ai des amis et des games en analyse où y’a souvent une différence de rank assez importante en tank ou les autres rôle.
Le jeu compense comme si un dps diams avec un gold compenserait le fait d’être avec des supports gold contre des supports plat.

oui c’est la fourchette des 10 joueurs

mention speciale a une de mes dernieres games avec la fourchette suivante:
Silver 1 - Diamant 5
avec un heal de mon cote Master Role Challenger

Salut,

Simplement ça te donne les informations du joueur le plus bas et le joueur le plus haut de la game tout simplement.

Pour ce qui est du système, il est encore plus flou et incompréhensible que le dernier, ce qui est plutôt ironique puisque ils disent donner plus de détails et de transparences …

Hier je fais des placements sur un compte, je fais 5 défaites de suite en tank, et bah à chaque défaite je prenais +1 div, à quoi bon vouloir gagner pour le coup :rofl:

A quoi bon jouer sur plusieurs comptes, surtout, non ?
Parce que bon, c’est facile de fustiger le système, mais il n’est pas fait à la base pour placer un joueur qui empile de l’experience sur un (des) autres comptes.
Enfin, si, Blizzard avait déjà dit essayer de tenir compte des « joueurs très forts » qui « débutent », mais à mon avis, globalement, ça contribue (les multi-comptes et les modifs du système pour ne pas trop les pénaliser) à ce que ce soit parfois chaotique.

sur les parties de placements et les compte plus ou moins récent, ils manque de donnée donc oui avec de bons moves tu va gagné +1 en perdant mais tu aurais gagné +3 en gagnant.
c’est pas d’aujourd’hui que l’ont dis que le système est cassé pour les nouveaux, perso je me base sur le niveau de recommandation pour évalué un compte, comme la plupart sont privé. des recommandation 1 qui jouent comme des dieux, il y en a masse selon l’horaire, tout autant que des niveau 2 qui ne savent pas joué et tu retrouve tout ça dans les même parties. pour ensuite voir des attendu ou inversion là où il devrait pas en avoir

Le système est entrain de te dire que tu as mieux jouer que les joueurs de ta partie et que tu méritait pas les défaites.

J’imagine que ton compte « nouveau joueur » était meilleur et avait des connaissances de base sur le jeu pour un « nouveau joueur ».

Merci de vos réponses ! C’est donc une fourchette pour l’intégralité de la partie :slight_smile: !

Je commençais à en avoir marre de considérer que j’étais toujours dans l’équipe avec le rank le plus bas. Cette « transparence » en soit m’a très peu donner de déséquilibre quand je regarde (les 90% du temps j’ai des parties avec un palier ou deux de différences).

Après j’ai eu le droit à des dingueries style Silver 2 - Plat 2 ou Gold 1 - Diamant 3. Pour le sytème c’est normal mais ça me parait parfois être une trop grande fourchette de level. Même si c’est sûrement justifié par le fait que certains jouent entre potes avec une différence de niveau importante… de qui bientôt va d’ailleurs être encore pire vu qu’il n’y aura plus de limitation entre amis.

Merci encore de vos réponses :wink:

Pire pour ceux qui groupent, mais vu qu’ils l’ont réclamé et que c’était aussi une (fausse) justification de création de comptes alt, la majorité de ces joueurs devraient être contents, non ?

Je suis pas certains que ce soit une bonne idée, dans un sens : tant mieux pour les joueurs qui refusent la QP et qui ne voient le jeu que par intérêt compétitif, ils seront heureux de ne plus mettre les pieds en QP. Mais, à côté ça créera forcément de nouveaux problèmes.
Déjà, les solo queues en pâtiront forcément, ils ne peuvent pas s’amuser exclusivement des groupes de joueurs contre un autre groupe de joueur. Suffit que les deux équipes comportent deux groupes de quatre joueurs, le dernier sera forcément un solo queue qui n’a rien demandé.

Ma seconde crainte c’est justement une grande écoute de Blizzard à ce sujet, ils avaient déjà eu l’occasion de tester il y a quelques saisons en queue spécialement pour ces joueurs là, ça avait bien raté parce qu’il n’y avait pas assez de gens là dedans.
Du coup, on met ça dans la ranked classique. Maintenant, pense à toutes les demandes qui pullulent depuis quelques mois ici. Une me fait peur et elle a déjà été réclamée plusieurs fois : le groupage ranked console/PC. De la même manière que fonctionne la QP actuellement, un jour la ranked fonctionnera pareil j’en suis certains.

Et puis un jour, on sera comme pas mal de jeu avec plus aucune distinctions entre PC et Console.
C’est l’évolution qui me fait peur, et bon sang on sait tous que certaines de leurs décisions sont effrayantes.

Nope, ils ont bien expliqué que les escouades « permissives » ne pourront pas être de 4, justement pour ne pas inclure un solo queue avec.
De même que mélanger permissives et normales ne sera pas possible (ou très limité, je ne sais plus).

1 mention « J’aime »

Jouer chill, s’entrainer sur des héros que tu ne maitrises pas, la QP non merci et j’en passe …

J’en doute fortement, surtout à les entendre, ils ne prennent pas en compte les stats…

Et là ce soir j’ai encore essayé, 0-10 (games) j’ai perdu 0😪

Le système est encore moins lisible qu’avant je trouve, enfin bref

Je suis d’accord, maintenant pas besoin d’avoir eu son brevet du collège pour comprendre que si des séries de defaites chez des joueurs font perdre du rang et chez d’autres en gagner c’est qu’il y’a peut être prise en compte d’autre chose que la defaite ou la victoire…