Question sur les FPS

Bonjour,
Il n’est pas vraiment question d’un problème, c’est pour cela que j’ai décidé de posté dans cette catégorie :
Quand je joue au jeu, je laisse mes FPS affichés en haut à gauche et il y a deux possibilités. Soit il m’affiche un nombre de FPS supérieur à 60 (exemple : ça oscille entre 140 et 100, je tiens à préciser que j’ai un écran 60 Hz), soit il m’affiche 60 constamment sous la forme “60…”.
Ma question est : que signifient les 3 petits points, et pourquoi m’affiche t-on soit plus de 60, soit 60 constant ?
Je pose la question car j’ai l’impression de ressentir une différence que je passe de l’un à autre.
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !

Salut :slight_smile:
Il me semble que le jeu, lorsque tu limites tes FPS à l’écran prend une marge pour garder le 60 constant :smiley: Pour du 60Hz il va monter jusque 80 environ d’après ce que j’ai vu :slight_smile:

Si tu as un seul point après la valeur des FPS, c’est qu’ils sont constant et que ta CG n’est pas au bout du rouleau.

Si tu as trois points après cette valeur, c’est que ta CG travaille à 100%, donc ça te génère de l’input lag et la CG va chauffer.

Un sujet qui en parle sur le forum US :

1 mention « J’aime »

Okay merci, je vais checker tout ça :wink: