Questions en vracs

Je cherche à affiner un peu plus mes connaissances du jeu et il y a quelques questions que je me pose, peut-être que vous, habitués du forum, pourrez y répondre. Attention, ce sont des questions de low level hein :sweat_smile: :

1- Quand on joue Mercy et que l’on veut boost l’ult d’une Mei: faut-il la boost le temps qu’elle lance sa grenade ou faut-il la boost durant toute la durée du blizzard ?

2- Pareil pour Bastion, quand il tire son ult, faut-il attendre les impacts pour qu’ils soient boost ou juste boost le moment du tir ?

Je demande cela car sur certains jeux, certaines techniques ne demandent à être boost qu’au lancement et non pas durant toute l’animation.

3- Sur Moira, durant OW1 il était conseillé de ne pas heal « en continu » pour remonter une cible. En effet, son heal étant des « mini HoT » il fallait soigner par à-coups, par petite salve pour économiser la ressource tout en évitant l’overheal.
Or, je suis tombé quelques fois sur les Streams de ML7 ou encore Kayjii qui quand ils jouent Moira, soignent en continu. La méthode a donc changée ?

4- Est-il possible dans le stand de tir d’afficher les dégâts / soins que l’on fait sur les mannequins ?

5- Sur Lucio, le descriptif indique que le boost augmente la vitesse. Par vitesse on ne parle que de déplacement ? Pas de cadence de tir de rechargement ou autre ?

Merci pour les futures réponses ^^

ça dépend ce que tu dois faire, canaliser heal du 70 par secondes, et le dot soigne du 51 en 3 sec. Si tu as besoin d’un burst heal, il vaut mieux canaliser, alors que si tu soignes du pokes ça peut valoir le coup de mettre des salves pour économiser ton énergie

Que la vitesse, sauf en pve ou ça boost aussi l’attaque speed

1 mention « J’aime »

Haaaa ok je comprends mieux

Ok d’accord je suis pas fou, il me semblait l’avoir lu quelque part mais je ne savais pas qu’il était question de PvE !

Merci !

Et pour les autres questions tu n’en as aucunes idées c’est ça :sweat_smile: ?

Alors le boost de dégât de mercy doit être présent au moment du tick de dégât, exemple:

• Quand la roquette de phara touche et pas au tir(avec le bon timing tu boosts 100% et soigne en même temps)
  • Quand la cible est en feu grace à la dynamite de ashe c’est rétroactif et on peu boost pour up les dégâts de ticks.
  • Pour bastion idem c’est au moment de l’impact.
    c’est toujours quand le dégât s’applique, d’ailleurs tu as un bruit qui te donnes l’information à ce moment.

Moira fait maintenir et faire des à-coup au dps pour remonter la barre plus vite (des petit clique rapide), tu peux tester sur le champ de tir, moins de dps mais tu remontes la jauge de heal plus rapidement.

1 mention « J’aime »

Na^^ Par contre pour Mercy je sais que certains ult ne sont pas boostés (comme l’ult d’Hanzo)

Je n’ai vu aucune option dans le jeu pour permettre cela. Le souci est que ça serait une option générale (donc active même en partie) et cela réduirai drastiquement la visibilité du jeu. Je ne pense donc pas que ce soit possible (ni que ca le sera).

Pour les autres questions, j’ai vu que certain du forum y avait déjà répondu. En espérant qu’elles vous aient été utiles.

Alors concerant l’affichage des dégâts j’ai un mode forge qui le fait au dessus des têtes comme sur un mmo, j’imagine qu’il doit être possible d’ajouter l’affichage du soin.

Ce n’est pas trop illisible ?

Parce que soit l’affiche est tout petit pour ne pas prendre trop de place et n’est du coup pas lisible soit il est assez grand pour être vu mais du coup rend le jeu illisible.

Alors le coup des chiffres c’est juste pour faire des tests en mode Sandbox pas pour « jouer » à proprement parlé ^^

C’est pas possible pendant le jeu de toute façon, c’est uniquement possible dans un mode créé grace à l’outil de forge.

Justement, il suggère qu’on ait cette option dans le champ de tir, ce qui sera pas du luxe vu le peu d’intérêt qu’il apporte de base.

Pas forcément, un truc au spawn du champ de tir ou directement dans les options dans une section « champ de tir », qui te permettrait de paramétrer comme tu veux, ça impacterait pas les parties normales.

Oui voila c’est exactement ça. J’aimerais pouvoir voir combien font certain tic de heal ou de dégâts en fonction des boosts, ou autre ^^

Si ça peut t’aider sur la barre de vie au dessus des robots, chaque petit carré représente 25pv.

1 mention « J’aime »

En fait actuellement la seule solution c’est d’avoir un champs de tir personnalisé avec l’outil de forge.

Ça fait longtemps que la communauté demande que le champs de tir de base soit amélioré en s’inspirant de ce qui a été fait avec le mode forge, mais visiblement c’est pas leur priorité.

1 mention « J’aime »

Je pense que c’était le seul qui posait réellement un problème. Maintenant, je suis pas certains que le boost de damage s’applique sur B.O.B mais je susi vraiment pas certain.

Ha ouai ? Bordel je le boost tout le temps moi, en fait je passe pour un pitre à chaque fois c’est ça :sweat_smile: ?

Bob ayant les même propriété qu’un joueur sur la map, tu peux parfaitement le booster ou le nano (même si c’est du gâchis).

Si le dragon de Hanzo n’est pas boosté c’est pour une simple raison, juste après la sortie de brig ou le combo meta c’était Shield bash + KD + grav + dragon dmg boost, les joueurs s’étaient rendu compte que le dps de celui-ci était supérieur à la trans de Zen, du coup Mercy s’était prise un nerf.

ca devrait etre un souvenir marquant ! « mercy prendre un nerf » xD

1 mention « J’aime »