Bonjour,
je du mal à comprendre comment exécuter correctement le superjump de Mercy (je parle bien du gigantesque saut vertical qu’elle peut réaliser en jumpant sur un mec au sol, pas du petit boost hauteur juste avec la touche espace).
- Faut-il appuyer sur Z en même temps ou on s’en fiche?
- Y a-t-il un délai à respecter entre X et le dash?
- Faut-il garder X enfoncé tout le jump ou peut-on le relâcher dès qu’il a démarré?
- Y a-t-il une distance maximum/minimum à respecter par rapport à l’allié?
La plupart du temps ma manœuvre se termine juste en saut en avant au-dessus de l’allié (un saut plus que d’habitude certes mais un saut assez classique somme toute.
J’imagine qu’il y a un partie automatisme à acquérir avant de le réussir à 100% mais je voudrais déjà être sûr d’avoir compris l’enchaînement des touches.
D’avance merci(y).
Alors, c’est un peu chaud à maîtriser aux départ.
N’ayant pas du tout les mêmes touches que toi je vais répondre simplement :
- tu appuies sur accroupi + dash en même temps
- quand le dash ralenti tu laisses appuyer sur accroupi et tu sautes
Je te conseille de commencer juste par accroupi+dash pour repérer le moment où Mercy ralenti et se relève en s’approchant de sa cible
Une fois que tu a small bien ce timing en tête, tu peux commencer à appuyer sur sauter
Si tu saute en avant, tu l’as fait trop tôt
Si tu fais un petit saut debile, tu l’as fait trop tard
Pour m’aider j’ai mis le dash en appuyé, ça me force à garder les deux touches appuyées jusqu’au bout
4 mentions « J’aime »
Ah ok, donc faut maintenir accroupi enfoncé tout le temps en fait. J’avais pas saisi cette nuance, je relâchais toujours accroupi sur la fin du dash avant que le superjump commence.
C’est le plus dur : ne pas lâcher accroupi
Tu vas y arriver, courage !
Je crois avoir péter une touche de mon clavier en m’entraînant 
Perso j’ai bind accroupi et dash sur les boutons 9 et 12 de ma Naga, ils sont alignés sous mon pouce donc j’ai pas de difficulté à écraser les deux à la fois.
Ah ouais, j’vais faire un bind spécial pour Mercy, j’vais mettre mon crouch sur la souris et toggle crouch sur ctrl
Ah c’est assez pratique ça
Moi mes touches sont décalées >.<
Le plus simple serait encore une macro accroupi+dash, comme le permettent certaines souris, mais je crois qu’on flirte avec la limite de la tolérance de Blizzard.
On fait un peu plus que flirter j’crois, il me semble qu’ils ont clairement dit qu’ils étaient contre l’utilisation de macro, leur politique c’est Une touche, une action.
Avec celle d’Overwatch tout du moins.
Je rappelle que WoW est un jeu blizzard et que les macro sont parfaitement tolérées.
Le ctrl + shift est tres facile à executer de toute facon, pas besoin de macro pour ca.
Par contre timer espace à la fin de la trajectoire pour sauter ça faut de l’entrainement !
Ah mince, mais moi j’utilise mon clic gauche pour le tir principal ET pour sélectionner mon héro. Pareil pour le E qui me permet aussi d’écrire. Donc j’ai pas le droit^^
Je suis pas super fan de ce move.
C’est trop simple d’être pris pour cible dès qu’on décolle.
Je préfère le petit jump qui me permet de gagner un couvert rapidement.
Jusqu’à maintenant je n’ai pas vu de situation ou ce move aurait servis.
J’avoue, moi aussi, j’ai une macro pour ça, c’est la seule.
Ca vient aussi du fait que j’ai des raccourcis claviers un peu orthodoxes qui me permettaient pas de le faire de façon legit. Mais bon, depuis une fausse manip, j’ai déréglé la souris et je ne peux plus le faire et j’ai la flemme de reprogrammer la macro. Mais c’est vrai que c’est pratique.
Ce move fait partie des petits tricks qui ne servent pas h24 mais peuvent être utile. Genre pour se mettre au niveau d’un allié hors sur une hauteur et pouvoir dash sur lui, ou bien pour se percher sur la colonne d’Anubis point B etc…
A ne pas faire face à des hitscans mais contre pas mal d’autres héros y a pas trop de risques.
Un trick très utile pour atteindre des hauteurs pour se mettre en sécurité sans qu’un allié y soit.
Le réussir sur le champ de tir, c’est une chose, le faire en plein teamfight, c’en est une autre.
Comme dit plus haut, une touche => une action, et pas plus.
Rien ne t’empêche d’avoir une souris avec 6,9,12 boutons ou tu affectes tes actions / emotes / réplique, mais en gardant le fait qu’une seule action doit s’effectuer en appuyant sur une touche.
J’aimerais revenir là-dessus.
Moi j’avais compris genre du dash, et tu crouch, pendant le dash.
Mais en fait faut crouche très légèrement avant, et t’es même pas obligé de le laisser appuyé.
d’ailleurs après plusieurs essais, j’ai l’impression de monter beaucoup plus haut sans crouch pendant le dash + le jump.
Je t’avoue que j’ai pas essayé
La vidéo que j’avais regardé pour apprendre expliquait que quand Mercy crouch et qu’elle se relève, elle a une petite impulsion. A combiner avec le dash et le jump.