Questions sur le fonctionnement du forum

Bonjour le service clients !

Je vois plein de tag Blizzard sur les différents messages de personnes qui ont des problèmes et qui ont donc reçu une réponse de votre part, ça fait plaisir.

Je voulais le dire, car on n’hésite pas à critiquer Blizzard, c’est bien aussi de vous remercier et de saluer les bonnes choses. Donc merci ! :slight_smile:

D’autant plus que vous avez aussi réglé mon problème de pseudo, alors encore Merci !

Pourrais-je avoir des précisions sur quelques points ayant trait au fonctionnement du forum ?

  • comment connaitre son niveau de confiance ? (il semblerait que sur discourse on peut cocher une option pour que les utilisateurs puissent le voir, pourquoi avez vous décidez de ne pas la rendre visible ?)
  • comment améliorer son niveau de confiance ? ou quels sont les critères à respecter ? Par exemple depuis plus d’un an, j’essaye de participer activement et j’ai toujours pas obtenu le droit de publier des images, c’est pas la finalité hein ce serait juste un confort en plus, mais on sait pas ce qu’on doit faire ou respecter pour espérer progresser, quelques indications seraient donc les bienvenues ^^
  • quel niveau de confiance faut il pour utiliser la commande [poll] ? Parce que c’est lourdingue d’avoir à aller sur un site extérieur pour faire quelque chose qu’on pourrait déjà faire avec un outil prévu pour, et ce directement sur le forum…
  • quel niveau de confiance faut il pour utiliser la commande Mute ? et si cette fonction n’est pas prévue disponible pour les utilisateurs, comment faire si on souhaite ne plus voir les messages d’un utilisateur en particulier ?
  • même question pour les Messages Privés, bien des fois j’ai eu envie de partager des liens, ou des infos, avec un membre en particulier qui n’intéresserait pas ou que j’ai tout simplement pas envie de partager avec d’autres et je peux pas, c’est rageant tout de même.
  • comment pouvons nous obtenir des rubriques supplémentaires sur ce forum ? il y a une rumeur qui dit que c’est par rapport à la fréquentation du forum, que c’est selon le nombre d’utilisateurs qu’on obtient plus ou moins de rubriques et que par ce fait le forum est plus clair ou pas… Je pense notamment à la dernière polémique en cours avec les posts unique d’auto-promo de streamers qui se font insta bloqués et qui ne le seraient plus si ils étaient dans une rubrique ad Hoc, mais aussi pour d’autre sujets comme par exemple faire une rubrique par rôles, ou par héros, pour concentrer une majorité de personne avec le même intérêt pour un sujet. pourquoi n’y aurait il pas non pus une rubrique pour le sujet de l’OwL, en fait quand je fais des posts sur ce sujet je vois bien que peu sont interessés, concentrer les articles sur ce sujet dans une rubrique serait plus performant pour les quelques rares qui sont intéressés et moins gênant pour ceux qui ne le sont pas.

Dernière question, de la même façon, que ces derniers temps, on a vu un retour plaisant de vos réponses et de vos tags qui montrent que vous avez pris en compte ou apporté une solution aux demandes de la partie assistance technique, peut on espérer aussi une présence plus importante sur la partie discussion générale notamment pour animer, tempérer et corriger les différents sujets ?

Voilà ça fait beaucoup de questions désolé ! Et merci d’avance.

Je ne pense pas que le forum assistance technique soit le bon endroit pout un tel topic. Je ne critique pas l’initiative, mais cela ne concerne pas un problème en jeu.

Envoie une requête, où va sur le forum discussion générale. Ce dernier poura notament t’aiguillé sur pas mal de questions

Le forum discussion général m’aiguiller… ^^ Non… le forum discussion général est trop occupé à se regarder le nombril et à baigner dans sa bien-pensance

dsl c’était un reste de sel ^^

Non en fait j’ai parcouru les anciens messages : le forum ne sait pas et théorise des supputations sur le comment ça marche ou pas.

Alors je viens directement à la source. Même si c’est pas in game, ça reste de la technique, celle du forum, donc je crois les personnes du service tout à fait compétentes pour me répondre.

Ce forum a pour but de fournir aux utilisateurs un lieu de discussion et d’échange avec la communauté et les membres de l’assistance technique de Blizzard concernant les problèmes techniques rencontrés.

C’est la charte du forum problème technique.

Vraiment calahain je vois pas en quoi ça te chagrine que je poste ça ici ?

Et pour reprendre ta propre citation :

[…]et les membres de l’assistance technique de Blizzard[…]

Si mon post n’est pas au bon endroit qu’il soit fermé. Merci.

Bonjour Yuhn,

Un joueur sur les forums (anglais) de World of Warcraft a fait un guide très détaillé concernant le niveau de confiance si le sujet vous intéresse. :slight_smile:

Si vous avez toujours des questions sur le fonctionnement des forums, le forum Discussion Générale sera effectivement et probablement plus approprié.

J’aurais essayé…

Les membres du forum sont bien gentils, mais comment connaîtraient ils les réglages que vous avez décidé d’appliquer au forum…

Enfin bref sujet clos donc…

Merci pour le lien sur les forums de wow uk j’irais jeter un coup d’œil.

1 mention « J’aime »