Questions sur le système de recommandation

Si quelqu’un a compris comment on pouvait connaître le nombre de recommandations reçues…
Certes, on reçoit une notification en fin de partie, mais ensuite, ça évolue comment? (j’en ai reçu quelques unes mais ça affiche toujours 1 plus les couleurs pour cercler). Y-a-t-il des niveaux supérieurs ?
Par ailleurs, les points reçus pour recommander sont-ils bien des points d’XP pour son niveau d’expérience, ou est-ce un comptage à part pour autre chose?

Oui il y a des niveaux supérieur, j’ai vu dans des streams ce matin des gars déjà à 2. Mais je ne sais pas du tout combien de recommendation il faut pour augmenter de niveau…
Et pour concernant l’xp je ne sais pas, je pense que ça doit être un xp pour up ta réput. Car quand la game est finie et que je reçois des notif comme quoi mes mates ont trouvés que je jouais bien, je pense pas que ça prenne en compte l’xp globale de niveau

Je me posais les même questions mais avec une en plus je ne suis pas un meneur on va pas se mentir hier j’ai reçu une vingtaine de recommandation mais aucune pour meneur je pourrais évoluer un jour en niveaux de recommandation sans avoir reçu une fois la recommandation meneur ?

Ouais, je pense que tu peux monter niveau 2 rien qu’avec des “esprit sportif” ^^

Par contre, ça se voit sur ton cercle de niveau ^^

Barf j’ai l’impression les gens mettent des trucs au pif pour avoir de l’Xp et une chance qu’on leurs rende la pareille. J’ai eu 2 “leader, je sais pas quoi” en jouant Ana et sans avoir décocher un mot ni à l’écrit ni à l’oral…

C’est le début, les gens testent.

Après, si c’est pour gagner 15O xp, si le système ne les interesse pas ou qu’il n’ont pas vu l’intérêt de “féliciter” quelqu’un ils arrêteront (donc fini les bonus meneur" au hasard)

Pas moyen de connaitre ton avancée, par contre tu peux perdre des recommandations.

C’est encore flou, on ne sait pas si cela dépend du temps passé sans recevoir de recommandation, du fait qu’on prenne un report, ou simplement le temps passé sans jouer. Mais tu peux perdre des recommandations.

Un pote a moi en a fait les frais il était lvl 2 sur le PTR et est redescendu lvl 1 à la fin d’une game.

Donc tu peux passer très longtemps à stagner au même niveau.

J’avoue que sur ce côté là, c’est un peu obscur… Perso je suis niveau 2 sur le live mais j’avais oublié le fait qu’on pouvait redescendre. Je pense que ça a à voir avec un long temps sans recommendation.

Hop, je me permet de déterrer un peu ce post pour pas en recréer un, je m’interroge sur un truc avec les recommandations:

Je joue principalement avec madame et j’ai pu noter qu’en moyenne, elle récupère beaucoup plus souvent que moi des recommandations. J’ai aucun souci avec ça mais ce que je comprends pas c’est que je monte de niveau de recommandation plus rapidement qu’elle.

On avait découvert ça lors de mon passage niveau 2 (ou je l’ai entendu crier “chaussette” désespérément), et de nouveau hier, je suis passé lvl 3.

On ne fait pas forcément attention aux types de recommandations que l’on reçoit mais en général en dehors de meneur qu’on reçoit moins souvent on a à peu près le même ratio quand on regarde la roue autour du niveau. En dehors de ça je rate peut être un épisode mais je l’entend plus souvent dire qu’elle a des reco que moi j’en vois sur mon écran, donc ça me paraît pas logique d’avoir un niveau plus tôt.

Les explications possibles :

  1. Elle joue healer ou tank alors que tu joues dps
  2. C’est une femme

Et oui désolé mais le point numéro 2 joue énormément même si j’aimerais que ce soit pas le cas. Mais pour que le point numéro 2 soit valable il faut que vous utilisiez le chat vocal. Sinon les autres joueurs dans l’équipe ne peuvent pas deviner que c’est une femme.

1 mention « J’aime »

C’est pas du pif, en ranked je félicite systématiquement le main tank (leader) ainsi que les 2 healers (good teamate).

Ma question n’est pas pourquoi elle a plus de recommandation, c’est plutôt pourquoi je monte de niveau avant elle…

On n’est pas sur car on ne sait pas exactement comment ça fonctionne.

Le nombre total de recommandations reçues joue un rôle important mais à priori il y a surtout la fréquence des recommandations que tu reçois qui comptes énormément. Quelqu’un qui reçoit en moyenne 4 recommandations par partie montera beaucoup plus vite que quelqu’un qui en reçoit 2.

Quitter une partie ou se faire ban fait énormément descendre le niveau de recommandation.

Après je me demandais si y’avait pas un truc genre pour monter en niveau il faut avoir des recommandations régulières dans les 3 types de recommandations, éventuellement là j’ai un peu plus souvent meneur que madame et ça pourrait expliquer le fait que je monte plus rapidement qu’elle en niveau.

Le fonctionnement du truc est assez obscur, sur mes placements d’hier j’ai du prendre 20-25 recommandations sur 10 parties en étant lvl 3 depuis un moment, pas d’évolution pour le moment.
Juste qu’au lvl 3 tu finis par recevoir 2 coffres d’un coup si tu t’y maintient un certain temps, nombre de coffres qui doit augmenter avec le niveau (que 1 au lvl 2).

Il me semble en avoir eu 2 en passant le lvl 4 également.

Alors j’ai eu 2 coffres mais aucun message qui indique que c’était des coffres pour le niveau de recommandation.

Normalement tu as un popup au démarrage du jeu qui te dis « continuez comme ça » ou « keep it up », et en dessous tu as ce que tu reçoit en récompense.

J’ai aussi l’impression que le message n’est plus systématique ^^
J’ai eut plusieurs fois des coffres sans message :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Sauf que moi le jeu m’a prévenu 42 fois que Hammond était sorti. Alors les popups je les fermes sans les lires. C’est fort possible que je n’ai jamais lu le message en fait.

1 mention « J’aime »