Quitter une partie, une denrée non-rare

Les joueurs qui quittent les parties sont de plus en plus nombreux. Non pas en nombre, mais en fréquence de croisement (je ne sais pas si c’est français ?).

Qu’on me corrige si je me trompe, fût un temps où les joueurs qui ont un ordinateur très rustique ou une connexion internet dite « patate » jouaient aux niveaux les plus bas (Bronze, Argent, au pire Or). Bien entendu je n’ai fais aucune recherche ou étude pour confirmer ces dires, c’est juste mon impression en tant que joueur, avec le temps j’ai remarquer que les joueurs qui sont en dessous de Platine ne sont pas forcément mauvais, pas plus que les Plat en tous cas, ils ont juste beaucoup de ping, très peu d’IPS, voire une vie qui ne leur permet pas de tryhard le jeu et finir les parties de A à Z.

Avec une diminution du taux de joueurs sur Overwatch (on peut dire ce qu’on veut, depuis la grande hype entre la bêta et la saison 4, beaucoup ont déserté), les joueurs peuvent plus « facilement » atteindre certains rangs du jeu classé. Notamment les joueurs qui avaient du mal à grind car ils avaient pas un setup stable.

Quel est l’impâct au final ?

L’impact est tel que même en Master on croise beaucoup de leavers. Délibéré ou non, c’est le cas.
Pourquoi ne pas pénaliser davantage ? Le système de ban dû au leaving est assez light je trouve.
A réfléchir, à discuter…

C’est quoi le rapport entre les PC/Connexions moisis et le niveau du jeu du joueur ? Tant qu’il arrive à faire tourner le jeu entre 20 et 30 fps avec les graphismes au minimum son niveau de jeu ne sera probablement pas impacté. Et pour la connexion, de toutes façons Overwatch a un compensateur de ping et une priorité au tireur.

Le forum a déjà répondu à cette question : Changer les sanctions contre les leavers, une tâche compliquée

Je suis pas d’accord, un mec qui a un PC ou une connexion en carton à des freeze / déconnexions, donc fait perdre son équipe, par conséquent il perd plus souvent qu’un mec qui a un setup normal à niveau équivalent.

Les déconnexions sont déjà gérés par le jeu. Et le système n’a presque pas changé depuis le début du jeu. Une déconnexion c’est toujours compté comme une défaite même si tu reviens et que ton équipe gagne.

Pour le reste, tant que le PC arrive à faire tourner le jeu à 30 fps, aucun impact sur son jeu. Et des joueurs avec un PC qui fait moins que ça, tu dois pas en voir souvent.

Accessoirement si tu tombes avec quelqu’un en ranked, c’est qu’il a une MMR proche de la tienne. Donc si t’as la même MMR que quelqu’un qui se fait déconnecter dans toutes ses parties et qui a un PC qui tourne à 10 fps, c’est pas très flatteur pour toi.

1 mention « J’aime »

Je témoigne également une augmentation tu taux de leavers en partie Compétitive en ce moment.
J’en observe également une du côté des Parties Rapides, mais il y a toujours eu un gros taux de leavers là bas.

Sauf que jouer à 30IPS sur un FPS c’est handicapant à souhait, comme quand tu joues avec 200MS.
Si ce genre de choses n’affectait pas le gameplay les pros ne se plaindraient pas quand ils doivent train sur un serveur NA en étant en EUW ou autre…

Je le vois moi même, des fois (rarement) j’ai des petit drop de MS, je passe de 32MS à 70MS, je ressent le changement de suite

Bha en même temps en ce moment, qu’est ce que les joueurs ont réellement à gagner à jouer sérieusement etc.?
Quand j’ai commencé le jeu il y a 3ans, ça semblais fun de monter, on avait pas mal d’espoir, mais la? On est dans une année creuse, les devs testent des trucs on sait pas où ça va nous mener, on sait plus ou moins que ça commencera « peut être » à bouger après la sortie d’OW2, sortie qui n’est pas pour demain, peu importe l’élo tout marche au ralenti… Moi même en ce moment, c’est placements, scrim, quelques games histoire de et c’est tout. Y’a pas d’intérêt en ce moment à tryhard. Du coup c’est pas étonnant que des joueurs se moquent complètement de finir une game, perdre des points…
Attention, je ne cautionne pas, mais je peux comprendre.

Bah non. Plein le monde le fait. Tu joues contre plein de joueurs qui sont à 30fps sans jamais t’en rendre compte.

Overwatch a un compensateur de ping et une priorité au tireur. Tu verras même pas que t’as du ping.

Pour avoir jouer sur les serveurs NA et coréens, ce qui change c’est juste le temps entre appuyer sur la touche du cd et son activation.
En tir rien ne change.
Et surtout des parties plus structurées ( c’était bien avant l’arrivée de la 2/2/2).

Pour ce qui est des leavers, t’en avait souvent même à haut elo, suffit de regarder des anciennes VOD pour le remarquer