📌 Quiz sur Overwatch

Ouiiii ! Woh respect, tu as fait ça sur téléphone ?

Bah écoute si tu as une question, je te laisse ma place ! Tu le mérites !

J’adore rĂ©pondre, mais jamais questionner. Je trouve rien d’original ni compliquĂ©, ça m’énerve.

ah merci ^^ ben j’y rĂ©flĂ©chis et je poserai plus tard

quel est le dernier gros partenaire de l’Overwatch league Ă  avoir Ă©tĂ© annoncĂ© ?

Twitter ?

1 mention « J’aime »

Bravo! Bonne rĂ©ponse ! Juste rassure moi t’as pas dit ça au pif?

non ^^

Question :

Quel héro a mis en évidence que Reaper est Gabriel Reyes ?

D’aprùs vague souvenir, me semble que c’est Ana.

Oui Ă  toi :slight_smile:

Voici les noms de quelques personnages de l’univers d’Overwatch. Expliquez en quelques mots qui ils sont, ou au moins le(s) hĂ©ros au(x)quel(s) chacun est liĂ©.

• GanymĂšde
  • Capitaine Khalil
  • Balderich
  • Sven
  • Emily
  • Ingrid
  • Harold
  • Lynx
  • GĂ©rard
  • Efi
  • Akinjide Adeyemi

GanymĂšde (liĂ© Ă  Bastion) est un petit oiseau qui fabriquait son nid sur l’épaule de Bastion quand, par inadvertance, il l’a rĂ©activĂ©. Il suit Bastion qui traverse la forĂȘt quand un son, semblable Ă  un coup de feu, dĂ©clenche le mode combat de Bastion. Alors qu’il pensait l’oiseau mort, Bastion reprend sa route en direction de Stuttgart. GanymĂšde, qui a finalement survĂ©cu, le rejoint et lorsqu’il lui offre une brindille, Bastion annule son mode combat et retourne dans la forĂȘt avec son nouvel ami.

Capitaine Khalil (liĂ© Ă  Pharah) est le capitaine de l’escouade envoyĂ©e pour s’occuper d’Anubis, dont faisait parti Pharah. D’ailleurs, il a tentĂ© d’inculquer Ă  celle-ci les valeurs d’une Ă©quipe qu’il faut voir comme une famille. Il a Ă©tĂ© abattu d’une balle dans la poitrine par les omniacs contrĂŽlĂ©s par Anubis.

Balderich (liĂ© a Reinhardt) est un membre des croisĂ©s choisis Ă  l’origine pour rejoindre Overwatch. Mais lors d’une attaque des omniacs Ă  Eichenwalde, il essaie de protĂ©ger son lieutenant Reinhardt parti se battre en solo contre un nouveau modĂšle encore inconnu. Il est mortellement blessĂ©, et sentant sa fin proche, donne sa mĂ©daille Overwatch (symbole de l’appelle de l’organisation pour rejoindre ses rangs) Ă  Reinhardt.

Sven (liĂ© Ă  Torbjorn) est un ingĂ©nieur ayant rĂ©-utilisĂ© un Titan qu’il considĂ©rait comme l’arme ultime et inĂ©galable. Pour lui, sa machine permettrait de prĂ©server l’ordre mondial et pour y parvenir, sa premiĂšre action consistait Ă  dĂ©truire la capitale du Kurjikstan, Boklovo. C’est Torbjorn qui met fin Ă  son plan diabolique en se faufilant Ă  l’intĂ©rieur du Titan pour vaincre Sven.

Emily (liĂ©e Ă  Tracer) est la petite amie de Tracer qu’on aperçoit dans la BD noel.

Ingrid (liĂ©e Ă  Torbjorn, Brigitte et indirectement Ă  Reinhardt) est la femme de Torbjorn et la mĂšre de Brigitte. C’est Ă  elle que Torbjorn adresse une lettre expliquant comment il avait perdu son bras dans une bataille et son intention de se crĂ©er une prothĂšse pour le remplacer. Il lui raconte aussi qu’il doit une fiĂšre chandelle Ă  Reinhard qui l’a sauvĂ©, et qu’il souhaitait lui accorder le choix du prĂ©nom de leur enfant ainsi que l’honneur de devenir son parrain.

Harold (liĂ© Ă  Winston et Hammond) est un scientifique ayant travaillĂ© sur la Colonie Lunaire. Il s’occupait notamment des gorilles.

Lynx (liĂ© Ă  Zarya et Sombra) est un omniac contactĂ© par Katya Volskaya pour aider Zarya a retrouvĂ© la trace d’une hackeuse connu sous le pseudonyme de Sombra. DrĂŽle de duo, Ă©tant donnĂ© que depuis la destruction de son village par les omnicas, elle ne faisait plus confiance Ă  ces derniers. Elle le sauvera toutefois d’une explosion, sans trop savoir pourquoi.

GĂ©rard (liĂ© Ă  Faucheur, McCree, Fatale, Ana, Jack) est un ancien agent d’Overwatch. Il rencontre Gabriel et McCree Ă  Rome (Blackwatch venant de s’installer dans la capitale de l’Italie) Ă  qui il explique qu’il tentait de rĂ©unir des informations sur Talon et Bartalotti, responsable d’une attaque contre les installations d’Overwatch Ă  Oslo. Il leur apprend que Bartalloti se trouve Ă  Venise. Il Ă©chafaude un plan pour contrer sa trĂ©sorerie, Ă©tant donnĂ© qu’il Ă©tait proche du gouvernement italien et donc difficilement contrable. Alors qu’ils se sĂ©parent, satisfaits de leur plan, le bĂątiment est dĂ©truit. Lacroix survit, mais tout ceci met Ă  jour les agissements de BlackWatch puisque cette derniĂšre attaque Bartalloti en reprĂ©saille, se rĂ©vĂ©lant au monde entier par la mĂȘme occasion.
Talon tente d’assassiner Lacroix, sans succĂšs. Sa femme, AmĂ©lie Lacroix, est kidnappĂ©e et subie un gros lavage de cerveau. RenvoyĂ©e comme ci de rien n’était Ă  sa vie d’avant, elle finit par tuer son mari, GĂ©rard Lacroix, quelques mois plus tard.

Efi (liĂ©e Ă  Orisa) est une jeune fille de 11 ans, passionnĂ©e de robotique depuis toute petite. Elle vit Ă  Numbani et ses nombreuses rĂ©alisation lui ont permis de dĂ©crocher un prix, la bourse de gĂ©nie dĂ©livrĂ©e par la Fondation Adawe. Avec ça, elle espĂ©rait voyagĂ© avec ses parents. Cependant, un agresseur a dĂ©truit plusieurs OR15 Ă  l’aĂ©roport international de Numbani, annulant le voyage d’Efi. Quelques temps plus tard, elle poste une photo de plusieurs piĂšces lui ayant servi Ă  crĂ©er un OR15 amĂ©liorĂ© et avancĂ©, avec une personnalitĂ© propre. Son intention Ă©tait de crĂ©er un robot pouvant faire office de hĂ©ros qu’elle estime nĂ©cessaire Ă  Numbani.

Akinjide Adeyemi (liĂ© Ă  Doomfist), le FlĂ©au de Numbani, est un profiteur de guerre affilĂ© Ă  Talon et effectuant des raids Ă  Numbani. Il recrute Akande Ogundimu comme mercenaire qu’il introduit dans l’organisation Talon et se place comme son mentor. A la suite de l’incident Ă  Venise, son ancien Ă©lĂšve le tue et revendique le gant et le titre de Doomfist comme Ă©tant le sien.

5 mentions « J’aime »

4 mentions « J’aime »

Woaw !

1 mention « J’aime »

Je sais pas si je brise le mythe en disant que vous auriez tout autant pu faire pareil étant donné que tout sort de bds, de cinématiques ou de wikia :speak_no_evil:

Ouais, non, effectivement, en vérité je suis un génie :angel:

2 mentions « J’aime »

Mais dans ce cas j’aurais juste mis une phrase par nom, voire 2 ou 3 mots. Pas des paragraphes dĂ©taillĂ©s :no_mouth:

J’en attendais pas tant. :cowboy_hat_face:

Cela dit, oui, c’était juste un peu de recherche dans les BDs / wiki / site. M’enfin comme ça parle pas mal de lore en ce moment, je me suis dit qu’une p’tite recherche sur des persos secondaires du jeu pourrait ĂȘtre sympa. D’autant qu’il y a quelques faits intĂ©ressants.

A toi l’honneur, SnoFirZ !

2 mentions « J’aime »

J’adore raconter des histoires :smiley:

C’est toujours à toi Snofirz :+1:

Ouais je sais, mais j’en ai marre de laisser ma place ! Je vais essayer de trouver quelque chose qui nĂ©cessite une petite recherche, mais faut avant que je fasse moi-mĂȘme la recherche pour connaitre la rĂ©ponse mdddr

Excusez-moi pour le retard ! Entre mon manque d’inspiration, et le fait que j’ai fait un tour du cadran cette nuit, bah du coup la question a tardĂ©, vraiment dĂ©solĂ©e !

Du coup ! Au dĂ©but, j’avais une idĂ©e trĂšs tordue qui vous aurez bien pris la tĂȘte mais finalement j’y ai renoncĂ© parce que j’avais totalement la flemme de faire la recherche en // haha ! Je vous le dis, parce qu’un jour j’aurai pas la flemme :smiley:

Au final, je vous demande de me raconter l’histoire complĂšte de Gabriel Reyes, quel rapport il entretient avec chacun des hĂ©ros, de dĂ©peindre si vous le voulez son portrait psychologique (comme ça dĂ©pendra je pense de chacun, je partirai pas du fait qu’une seule rĂ©ponse est correcte) et me donner une thĂ©orie Ă  son sujet (pas forcĂ©ment votre crĂ©ation propre, ça peut ĂȘtre une reprise d’internet).

VoilĂ , voilĂ  ! :smiley: