đź“Ś Quiz sur Overwatch

Bonjour,
je vous proposes un quiz participatif sur Overwatch pour se distraire entre deux parties.


Les règles sont simples :

  • Quelqu’un pose une question de connaissance du jeu Overwatch. La rĂ©ponse doit pouvoir se trouver dans le jeu ou sur le site officiel (connaissance des cartes, des persos, de leur histoire, des dialogues…).
  • Le premier qui a la bonne rĂ©ponse a le droit de poser la question suivante. Celui qui pose la question doit connaitre la rĂ©ponse. Le sujet de la question ne doit pas traiter des versions prĂ©cĂ©dentes du jeu afin que les nouveaux joueurs puissent participer.
  • Il est interdit de poser une nouvelle question si la bonne rĂ©ponse Ă  la prĂ©cĂ©dente n’a pas Ă©tĂ© donnĂ©e.
  • Il est interdit de rĂ©pondre Ă  sa propre question, sauf si personne ne donne la bonne rĂ©ponse au bout de 2 jours, auquel cas une autre question sera posĂ©e.
  • Afin d’éviter une longue inactivitĂ©, si aucune question n’est posĂ©e dans les 12h suivant la rĂ©ponse, quelqu’un d’autre peut poser une nouvelle question.

Question 1

D.Va : « Je ne supporte pas les tricheurs. C’est Ă  cause de vous que les joueurs ont mauvaise rĂ©putation. Â»
Sombra : « Pirater les jeux vidĂ©o n’a aucun intĂ©rĂŞt. Il n’y a aucun enjeu. Â»

Sur quelle carte peut-on voir un classement de joueurs où Sombra est devant D.Va (première place, très probablement piratée) ?

12 mentions « J’aime »

La map de Dorado ? (p*** c’est chiant 20 caractères :p)

Non, pas sur cette carte.

Sur la map Blizzard World, dans la salle d’arcade proche du premier spawn des défenseurs.

3 mentions « J’aime »

Bonne réponse
Tu peux poser la question suivante.

1 mention « J’aime »

Tellement Ă©vident maintenant que tu le dis :laughing:

Question 2

McCree : Y’a une sacrée récompense pour ton pote et toi…
Roadhog : Ben qu’est ce que t’attends ?

Même si McCree possède un avis de recherche plus de 2 fois supérieur à Roadhog. Sur quelle carte peut-on trouver des éléments qui permettent de comprendre pourquoi les 2 australiens ont ces avis de recherches?

3 mentions « J’aime »

Sur la map Junkertown :slight_smile:

Je pensais à une autre map en lien avec les tags avis de recherches des 2 compères, mais bien essayé.

Question difficile. Un indice ? Genre sur quel mode de jeu on peut tomber sur cette carte (Normal/Arcade/…) ?

Indice: map de type convoi jouable en ranked.

Et comme je l’ai indiqué, les avis de recherches sont de bons indices.

2 mentions « J’aime »

Bah Dorado, premier Spawn des défenseurs. :upside_down_face:
En vrai je suis pas sûr, mais c’est la seule possibilité que je vois…

4 mentions « J’aime »

Bonne réponse
Tu peux poser la question suivante.

Pour les détails: on voit dans la banque (dans laquelle on spawn en défenseurs) des restes du passage des Junkers + je crois qu’il y a des images de vidéo surveillance où on les voit + sur les avis de recherches il y a marqué SE BUSCA donc de l’espagnol donc Dorado, voilà.

2 mentions « J’aime »

Ah mince…
Euh…
Quel est la l’âge officiel d’Orisa (sans prendre en compte le temps qui passent irl)? C’est pas dur, mais j’avais pas réfléchi à une question… :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Elle a pas 6 mois ?

En fait ça dépend.

Elle a été créée après l’attaque de Doomfist sur Numbani. Et en fait quand elle est sortie en jeu, elle avait été créé 1 mois plus tôt. On sait pas trop comment la timeline de Overwatch avance.

Mais donc quand elle est apparue dans le jeu elle avait un mois. Et c’était il y a 1 an et 2 mois (pour nous).

Depuis le temps il y a des patchs et des changements donc bah …

Source : https://playoverwatch.com/fr-fr/heroes/orisa/ cliquez sur Histoire.

1 mention « J’aime »

Techniquement, elle avance pas franchement…
C’est pourquoi je me base sur sa fiche histoire, tant qu’elle aura pas changé, je considérerai qu’elle a pas vieilli.
Dans tout les cas Magus a donné toutes les réponses possibles (Celle que j’attendais était 1 mois), à toi!

3 mentions « J’aime »

OĂą peut on trouver des pantoufles sandales bleu gris ?

(Je ne connais pas toutes les maps par coeur donc j’espère que ça n’existe que dans une seule map :smiley: )

3 mentions « J’aime »

J’imagine que ce sont celles de Mei, donc Antarctica ?

Sinon je crois en avoir vue a Horizon… Quoique c’était probablement une hallucination, et connaissant Magus, je pense qu’il y en a sur aucune map et qu’il essaie de nous piéger.