Réplique "oom" pour Moira

Bah soit on utilise le vocal sur tout et autant supprimer tous les pings (genre "j’ai besoin de soins), soit on pense aux débiles qui leavent le voice chat et on ajoute des pings utiles. Ce que j’illustre, c’est qu’en faisant la moitié, on contente personne

1 mention « J’aime »

Le vocal n’est disponible que pour les PC
Sur consoles ils ont développé un système de code pour communiquer.
Après, on est supposé jouer en équipe donc pouvoir communiquer, jouer ensemble

Soit on prend les gens pour des idiots qui jouent exclusivement en solo, soit Blizzard assume son choix d’avoir fait un FPS en équipe

Et je crois que la deuxième option est correcte

Bah alors go supprimer les pings pour les pc, et en mettre plus sur les consoles X)

Et admetons qu’il y ai le vocal, une bonne majroité de joueur joue en solo Q et on a pas tous le luxe de parler l’anglais oral couramment :woman_shrugging: Hots est un jeu d’équipe aussi, avec un vocal, pourtant les pings sont bien plus qu’utile

Et même s’ils veulent pas mettre les moyens pour faire faire les doublages, ba ils ont qu’à mettre que le texte, au moins c’est djéà ça (Sans compter qu’au moins avec les pings ça enleve l’handicape de ceux qui ont un micro de m*rde ou un accent chelou)

1 mention « J’aime »

Bah je sais pas, pour moi il y a deux niveaux de com :

• La com d’équipe : sur voice chat, où on annonce où en sont nos capacités, histoire de donner les timings en direct.
  • La com générale : “need heals”, “come to me”, que ne nécessite pas plus de détail que ça et qui est référencé dans le chat écrit ET par un pointeur en jeu.

Pour moi ce dernier type doit être réduit à son minimum pour ne pas encombrer le HUD. D’ailleurs si je pouvais vire “machin a dit bonjour a bidule” dans le chat écrit pour laisser la place a des trucs du genre le niveau de charge d’ulti etc, ça serait pas mal.
Comme ça bah pour la communication très dynamique, tu peux utiliser le voice chat, et la communication de type “y a moins le feu”, tu peux utiliser les pings avec un rappel textuel.
Parce que pour le heal, je le dis direct en vocal si ça urge, par contre si on est en replacement et qu’on discute de la strat pour le prochain fight, je vais juste ping, comme ça on peut tout faire à la fois et on ne surcharge pas le vocal.

D’accord avec l’auteur. Mais pas en tant réplique.
Dans le même genre, reinhardt avertie son equipe automatiquement lorsque son shield va être détruit

le truc c’est que dire “soon no heal”, ça prend pas longtemps mais ça occupe le micro pendant le fight là où on a besoin d’entendre les focus, en plus de pas renseigner sur qui annonce qu’il peut plus heal. Alors oui là devant le forum c’est évident que c’est la moira, mais en plein fight on a pas l’esprit clair et entre la voix de moira qui dit “je suis à court de jus” que tu peux spammer pour bien imprimer le message (message qui rentrera inconsciemment dans la tête des gens à force, faut pas l’oublier) et “soon no heal”, y’a un message qui a une force de communication 1000 fois supérieur à l’autre. Les voiceline IG tu les entends sans y faire attention, alors que le micro accapare les neurones de tes mates.

Et c’est pas très pertinent de comparer ça aux capacité des héros, ça n’a rien à voir.

2 mentions « J’aime »

Hm, pardon, je savais pas que healer en cone grace a une jauge n’avais rien a voir avec une capacité :confused:

Tu compares l’arme principale Moira avec les capacité des persos, donc non ce n’est pas la même chose.

Outre le raison du cout, je trouve l’idée bonne, en tout cas en tant que Voiceline automatique au même titre que Reinh et son shield, ou Lucio quand il se prend des balles (« on peut aider le healer ? »).

Moi je vois pas ça comme une difficulté, mais en triant ce qui est important de ce qu’il l’est pas (savoir que Moira est en perte de heal, je trouve ça aussi nécessaire que le shiel de Reinh : ça constitue le personnage et c’est important de savoir où ils se situent), on peut se trouver avec une petite liste justifiant de rassembler les acteurs de chacun des pays et créer les Voiceline automatique (on fait pas venir que 13 acteurs pour un seul personnage quoi, autant tout regrouper en une MàJ).
Elles n’infecteront rien, mais les joueurs autour pourraient entendre (moi j’entends personnellement quand Reinh annonce que son bouclier va se briser) et ils pourraient savoir qu’il est temps de jouer safe ou de comprendre que la Moira joue DPS 2s histoire de se recharger convenablement.
Je suis pas spécialement pour en faire une voiceline manuelle (cad activé par le joueur), ça pourrait créer du spam et c’est pas le cas pour Reinh alors que l’utilité est tout aussi importante donc faudrait éviter :woman_shrugging:

1 mention « J’aime »

Je suis presque sûr qu’ils ont un chat vocal. Par contre ils n’ont pas de chat écrit.
bordel, je peux plus surligner-citer sur mon nouveau téléphone

1 mention « J’aime »

Non, ils n’ont pas
Je crois qu’ils utilisent des logiciels externes pour vocal

Ouais, mais toi tu peut toujours citer visiblement :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pas de vocal sur console ? Vraiment ? Le chat vocal existe bel et bien dans nos lointaine contrée de joueurs console rassurée vous les gars c’est juste que souvent les gens ne s’en servent juste pas

À ok merci, j’étais pas sur donc je n’ai rien dis, mais maintenant je le sais :smiley:

Non on a le chan vocal en jeu comme sur pc. C’est le chan écrit quon n’a pas. En tous cas sur ps4. Par contre il est souvent désert en soloQ. Il est plutôt utilisé en escouade. En tous cas moi je l’utilise.

Meme la charge d’ulti on la voit en appuyant sur tab.
Je verrai bien par contre un « I need help » plutôt qu’un need healing pour prévenir tout le monde plutôt que le heal seulement. Ca servirait à prévenir dans plus de cas (flank sur la tronche, prévenir où passe l’ennemi etc…)

1 mention « J’aime »

J’ai cité le message entier puis effacé la partie qui ne m’intéressait pas, comme sur l’ancien fofo…

Le rez de Ange, les shields de Zarya, le hack de sombra et whatever sont des compétences avec un CD fixe, donc avec un peu d’habitude tu sais quand ça va revenir si tu vois ton mate l’utiliser ; après tout lorsqu’on voit le Mccree en face utiliser sa flash on se dit qu’on peut le push mais on essaye d’estimer le moment où il va la récupérer pour pas se faire surprendre.
La différence avec Moira c’est que rien ne permet d’estimer sa jauge, à part quand elle respawn. Même entre deux teamfights elle peut très bien ne récupérer que 50% de son mana. Même Rein il a un effet visuel sur le shield pour jauger ce qui reste ; Moira à 0% de mana elle dit “batterie à plat” et c’est tout. Donc Moira est beaucoup plus légitime pour avoir une voiceline sur sa compétence que les autres persos.
Moi j’ai proposé de rajouter 1 voiceline, pas 4, dans les voiceline qu’on peut sélectionner dans la galerie des héros. On la met gratuite comme la voiceline défaut ou bien on l’achète pour 25 crédits (mon Dieu que c’est énorme…) et n’importe qui peut la bind pour prévenir à sa guise sa team sans spammer le vocal. Des voicelines ils en créent à chaque event, ça leur coûte rien d’en rajouter une qui ne sera pas estampillée au nom de l’event.

Ou alors encore plus simple mais pas forcément plus efficace on rajoute un pourcentage sur l’écran des persos qui apparaît avec Tab. C’est pas consultable en plein fight mais les gens le check souvent pour voir leurs stats, leurs médailles et les compos qui changent, ça fait toujours un peu d’info, on ne sait jamais. A minima si le mec meurt il pourra regarder le mana de Moira avant de l’insulter parce qu’elle ne heal pas.

3 mentions « J’aime »