Random en classée

Pourquoi sur quasiment toute mes parties je me retrouve avec des gars nul , que ge soit les dps , les tanks , les heals et que en face ils sont toujours fort ? Script par rapport au battlepass ?

1 mention « J’aime »

Nan, c’est plus facile de remarquer le niveau d’un joueur qu’on affronte que de celui qu’on ignore.

Il s’agit d’un espèce de biais d’après moi.

Oui, chaque jour ils choisissent une lettre de l’alphabet, et tous ceux dont le pseudo commence ou finit par cette lettre auront systématiquement des gens nuls avec eux.

Ouais et du coup c’était hyper compliqué à développer alors ils ont finalement préféré mettre tout les nuls ensemble.
Trop casse tête, car si un mec a des nuls avec lui, eux auront au moins un bon avec lui et du coup s’il sont de la même lettre dans l’alphabet ça marche pas.

Du coup désolé mais il semblerait qu’il soit avec ses pairs :rofl:

Il y a une astuce pour drastiquement améliorer la qualité de ses parties !
Elle est assez simple à réaliser et rudement efficace, c’est ce concentrer sur son propre gameplay, car mieux tu joueras plus tes coéquipiers auront le champ libre pour exploiter leurs pleins potentiels !

En regardant les POTG de mes alliés, je me rends souvent compte de ne pas avoir aperçu certaines de leurs actions en jeu. Parfois c’est carrément des ults, alors que j’étais à 10m d’eux.

Je me suis toujours demandé si le jeu, affichait vraiment la même chose pour tous les joueurs, ou si pour des raisons de bandes passante ou autres, il n’omettait pas deux trois truc, pour garder le jeu plus fluide. Les actions de ses alliés sont nettement moins importante à voir que celles de ses ennemis.

un truc pas mal est de revoir ses replay de games en se mettant dans la peau de tes coequipiers ou des adversaires

1 mention « J’aime »

C’est ce que je faisais autrefois, mais bon, je regarde même plus les miens actuellement., à cause du boulot.
C’est pas forcément du tunnel vision ou un biais. C’est juste que sur certaine phases, t’es obligé d’être hyperfocalisé sur un adversaire ou un allié.

Le dernier exemple que j’ai, lors d’un blizzard d’un coéquipier qui prend une bonne partie de l’équipe adverse, je me souviens avoir cherché rapidement à placer une tête sur la cible la plus faible. Je pouvais zapper l’équipe adverse, puisqu’elle était immobilisée et rester concentrer sur mon objectif.

Y’en a un qui se prend un kunai direct, un autre à droit au même sort mais sans que ça l’élimine cette fois là.

A la fin de la partie je vois le POTG de ma Moira qui lors de la même action en a éliminé 3… mais j’ai gardé aucun souvenir visuel de sa coalescence, j’ai bien du l’entendre derrière moi, mais je ne l’ai pas vu me traverser, ni même toucher les adversaires.

C’est complètement ça. On remarque plus facilement les points fort des autres et les ponts faibles de ses mates. Ça s’applique aussi a nos points forts/faible. L’herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit. On a tendance a se (nous et notre équipe) sous estimer et a surestimer les types en face.
C’est d’ailleurs pour ça que je trouve incroyable le mode fantôme que Tekken 8 a mis en place : on affronte une IA qui copie notre style de jeu, et qui le copie bien. J’étais persuadé d’être abyssalement nul au jeu, de faire aucun combo, de rien bloquer… Et ba en affrontant mon fantôme je me suis rendu compte a quel point c’etait faux. Certes je suis eclaté au jeu encore, j’ai gagné assez facilement contre mon fantôme, mais il faisait des combo bien plus correct que ce que j’imaginais.
Donc bref, je trouve qu’on est excessivement mauvais pour déterminer ce qu’on fait de bien pour la simple et bonne raison qu’on apprend plus facilement d’une erreur car elle est punie (au point de considérer comme un erreur une idée qui était bonne mais mal exécutée), que d’un bon play (dont on se dit que c’est de la chance car ça aurait pu louper/l’adversaire aurait pu faire X/il aurait pu se passer Y…)

C’était juste pour dire combien je trouve le mode fantôme de Tekken 8 excellent :ok_hand:
(D’où l’importance de regarder ses Replay sur ow, mais surtout les faire analyser par qqn de plus expérimenté sur le jeu)

1 mention « J’aime »

Dis toi juste qu’on a tous une façon différente de jouer, des peurs que d’autres n’ont pas, des savoir faire que d’autres n’auront pas. Et inversement, d’autres auront des facilités que tu n’auras pas et de ce fait verront des ouvertures que tu ne prendras pas.
Si tu t’attends à ce que tes mates fasses 100% de ce que tu espères d’eux à un moment T, tu vas très vite descendre.
C’est frustrant de jouer avec des personnes qui n’ont pas vraiment la même façon de jouer que toi, mais c’est comme ça et c’est pareil dans d’autres situations de la vie. Et si tu veux t’en sortir, le mieux c’est de t’adapter pour savoir faire avec ce que tu as.
Et avec le reset, suivant ton rank tu vas croiser de tout en terme de niveau

Quel nostalgie Tekken, surtout le 3 sur lequel j’ai vraiment d’excellents souvenir.
Je ne connais pas le mode fantôme du coup mais ça m’intrigue, va falloir que je test.

Je suis totalement d’accord, surtout que c’est absurde de se penser meilleur mais ne pas arriver à avoir suffisamment d’impact sur plusieurs parties pour gagner suffisament de points et monter.

Je reste sur ma position du « tu es meilleur que ton elo, tu montes ».

Maintenant des défaites en chaines ça arrive à tout le monde, c’est vraiment pas grave et c’est dans ces moments là que je remarque que quelque point en dessous de mon elo, les parties sont déjà nettement plus faciles, on reprends toujours son rang quand on a le niveau.

J’ai l’impression que beaucoup beaucoup de gens sont dans notre cas d’avoir joué a Tekken 3 puis plus rien jusqu’à sortie du dernier. C’est dire le succès de Tekken 3. Le fait que le 8 soit sorti sur PC, et qu’il est bardé d’outils pour t’aider a t’améliorer joue quand même pas mal a redemocratiser la license

Si il y a eu plein de tournoi d’organisé depuis des années. Mais il faut dire que tekken c’est beaucoup moins populaires en europe et aux US. Parcque c’est les coréen et les japonais qui dominaient sur la scène e-sport.
Jusqu’à l’arrivée de Arslan Ash en 2018, un joueurs pakistanais inconnu au bataillon, qui a éclaté tous le monde. Il est considéré, par beaucoup, comme le meilleur joueur au monde sur Tekken aujourd’hui.
D’ailleurs il a ouvert la voie au joueurs pakistanais sur la scène e-sport des jeux de combat. Le pays regorge de joueurs de très haut niveau dans beaucoup de jeux de baston.

Perso j’ai connu que le 5, mais j’ai eu une console que très tard malheureusement.