Ranked Overwatch | Avis tout ça tout ça

Bonjour, j’aimerai monter en rang en compétitive et je me demandais si vous aviez des conseils pour passer outre les problèmes d’équipes n’ayant pas les bases du jeu.
Par exemple, j’ai une fois sur quatre une équipe qui ne sais pas que les tanks protègent l’équipe, que les soigneurs soignent l’équipe et que les dps tuent les enemies.

Dis comme ça c’est très con, mais beaucoup ne comprennent pas.

Je précise que je suis en Gold.

Et c’est inquiétant de voir que mon elo dépend uniquement de si les incompétents sont dans mon équipes ou en face.

En ce qui me concerne, bin j’pense pas être master non plus mais bon. J’ai mon niveau quoi lol

Je joue tout les rôles, j’réfléchis avec ma tête, mais pas moyen de monter, tout dépend de mon équipe. Sachant qu’elle ne communique plus ou moins jamais.
Si ce n’est pour s’insulter entre eux.

Et j’ai pas que ça à faire de monter une team OW :slight_smile:
Voili voilou, c’est ma vie dans les classées

J’aimerai avoir votre avie sur le matchmaking et la façon dont Blizzard gère son classement.
Parce que quand je vois le niveau de la plupart des joueurs, je me sent pas gold quoi :smiley:

1 mention « J’aime »

Tout le monde joue avec et contre des « mauvais » joueurs, des throwers, des mecs bourrés etc…

Si persistes à croire que le problème ne vient pas de toi tu ne gagneras jamais de SR.
Pire encore, tu ne t’amélioreras jamais.

Ouais, t’as ton niveau effectivement.

1 mention « J’aime »

Ah oui effectivement grâce à toi et ton idéologie, j’ai pris conscience des choses.
J’étais en effet la source du problème

Depuis que je me suis remis en question, je me suis beaucoup amélioré. Maintenant je suis un fière joueur du Top 500, épanouï et talentueux.

J’ai pu exploiter mon plein potentiel de joueur, merci.

Comment ais-je pu penser que c’était la faute de mon équipe…

6 mentions « J’aime »

Mais du coup t’as lu ce que j’ai écris ?

J’te retourne la question

On est tous susceptible de tomber avec et contre des mauvais joueurs.
Le seul facteur constant c’est “moi”.

Du coup si tu restes bloqué à un rang sur la durée le seul “problème” c’est toi.

Au delà d’un certain nombre de parties jouées (une cinquantaine , on peut jauger à plus ou moins) tu es tout simplement à ton niveau.

À toi de te remettre en question mon/ma grand/e !

Bonjour,
En soloQ, te concentrer sur toi, ton gameplay, tes positionnements, tes picks en fonction de ceux en face et ne pas te concentrer sur les autres et leurs erreurs. Seul toi te retrouvera dans toutes tes games, pas les autres.

Ne pas hésiter à utiliser l’outil de recherche de groupe ou les différents sites communautaires/serveurs discord pour trouver éventuellement quelques compagnons de ranked avec établir différentes stratégies et vous améliorez entre vous.

Ce n’est pas parce que toi tu remarques des erreurs chez les autres que tu n’en fait pas de ton côté.
Il y’a des erreurs que toi tu ne fais peut être plus car tu les connais et les a identifés comme telles et donc tu remarques quand les autres les font. Cependant, il y’a aussi tout un tas d’erreur dont tu n’as pas forcément conscience/connaissance que tu fais et que les autres ne font peut être plus et donc eux se disent la même chose de toi en te voyant mourir sur une erreur que eux ne font plus.

Le matchmaking réunis des joueurs avec des côtes similaires pour en faire une moyenne de côte d’équipe. Le matchmaking s’arrête là. La suite, c’est vous, c’est nous, les joueurs qui prenons le relais.
Si ton hanzo est fatigué ce jours là et ne touche pas, c’est pas le matchmaking.
Si le joueur tank de ton équipe décide soudainement de pick un 4ème dps, c’est pas le matchmaking.
etc etc etc.

Arretez de penser que les autres sont mauvais, ils sont au même élo que vous/nous.
Ne pas oublié qu’on ne peut pas être à 100% à toutes les games.
Dis toi que que toi aussi sur certaines ou tu sous performes, les autres se disent aussi la même chose te concernant. Il faut arrêter de juger les gens sur une seule game. Pour ma part y’a des games ou j’arrive à rien et d’autres ou je suis au top et d’autres ou je suis juste moyen. Si tu tombes avec moi sur une game ou j’ai du mal, tu me cataloguera comme un mauvais joueur alors que si tu tombes avec moi sur une game ou je fais des trucs super, tu me cataloguera comme un bon joueur. Je ne suis pourtant ni l’un ni l’autre, je suis juste un joueur normal.

Je suis monté master 3790 en soloQ.
J’ai monté un autre compte soloQ diamant en heal.
A la base j’ai commencé le jeu j’étais gold.

Et oui je sais, c’est rageant de voir un dps se mettre devant le shield de rein et se prendre une tête etc mais le truc ça arrive dans ton équipe et ça arrivera encore. En contrepartie c’est la même chose en face mais tu ne le remarquera pas forcément.

Ne pas hésitez à regarder des tutos sur les héros que tu joues, des astuces de placements, des tips sur les maps etc.
Et si jamais tu stagnes à un elo, cela peut aussi signifier que tu es arrivé à ton niveau de jeu. Ce niveau peut ne pas te plaire mais il y’a rien de mal à ne pas être GM. Et même le fait d’être arrivé à son niveau n’est pas définitf, avec du temps et de l’apprentissage, on fini par repartir à la hausse.

3 mentions « J’aime »

Hm :confused: Bin c’est vrai mais pourquoi à chaque fois mes alliées ils sont sur leur game où ils ont du mal ? lol

Parce que moi là je parle de personnes incapables de frapper des enemies avec Rein, pourtant c’est pas très dure de viser avec :confused:

J’en fait des erreurs c’est sur, mais moi j’sais viser et jouer mes personnages.

Et j’parle pas de ceux qui testent des nouveaux perso en compétitive…

Parce qu’après ça m’arrive quand même dans 3% des cas de faire une game normal, de perdre parce qu’en face ils ont été plus fort et ma team a rien fait de mal en particulier.

Mais la plupart du temps j’ai des alliées à base de widow, hanzo ou genji, parfois les trois en même temps, et des tanks qui se jettent dans la team ennemie pour rien \o/
J’en peux plus de cela…

Pourtant j’suis sympa je joue les rôles chiants, j’suis main tank/heal maintenant moi. Peu importe c’que j’fais je perd du elo j’descend dans les tréfonds là lol

'Fin bref c’est le jeu, mais j’aimerai jouer avec et contre des gens de mon niveaux

essaie les group publique ces plus simple tu trouve ton elo tu slect ton role et généralement y ont leur role aussi fin ce que je veut dire ces que tu vas pas voir un otp torb sur lucio si y prend heal comme role

1 mention « J’aime »

Compare les points que tu gagnes à ceux que tu perds après une défaite, pour cela faut noter tes sr avant chaque partie, car le jeu te laisse calculer ce que tu gagnes et pas ce que tu perds.

Si tu perds plus que tu gagnes faut améliorer ton jeu, tu ne pourras pas monter. Avant de vouloir grimper l’échelle faut arriver à tenir sur une marche.

Voila le seul et unique conseil valable au elo gold vue ce que tu vies (et je te crois sur ce coup la): Joues DPS et tues les adversaires (pas besoin de jouer hitscan ou un héros en particulier, tu tues, même avec symmetra si nécessaire, tu dois toujours compté sur le fait que les joueurs en face vont “mongoliser” et ne pas coopérer); Ne compte pas sur tes mates pour faire leur taff (JAMAIS!); Ne fill que SI et seulement SI il vous manque un shield ou un heal.

Voila, si tu appliques la méthode, tu vas monté si t’es suffisamment bon pour tuer (tu vas pas toutes les gagner, mais la majorité).

Bon après oublies le conseil, car plus tu montes et plus les gens découvrent qu’ils ont des doigts sur leur clavier et leur souris et plus il est simple de faire le taff sur autre chose que DPS pour influencer la partie.

1 mention « J’aime »

C’est pas tuer qu’il faut mais tuer plus vite que les autres. Ca peut paraître une lapalissade, mais la différence de rang à mon avis se joue essentiellement là dessus, sur la vitesse d’exécution et les enchaînement et les placer quand il faut.

3 mentions « J’aime »

C’est sur, si tu prends 2 kills et que en même temps ta team entière est morte, tu vas pas gagner, mais bon, en principe il est inutile de le préciser.

2 mentions « J’aime »

Bin ouais c’est ce que je fais des fois et ça marche ^^

J’suis plutôt bon avec Pharah, c’est le seul DPS que je joue, donc quand je peux la jouer ça se passe souvent bien, mes médailles d’ors pèsent souvent un peu lourd dans ma poche. lol

Après en général quand un mec commence à gérer et à buter tout les ennemies, ils rappliquent souvent avec des perso pour le counter, et avec ma Pharah j’suis pas très bien quand en face y a Widow/Hanzo/Ash, … xD
Petite goutte de sueur quoi, donc avec le temps j’ai appris à jouer contre des snipers avec Pharah mais bon, ça reste un enfer :stuck_out_tongue:

Mais oui la meilleure solution ça reste de carry tout seul, intelligement :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu l’as dit toi même, parce que t’es en gold.

Que tu le veuilles ou non, si t’es en gold aussi c’est que tu es aussi « mauvais » que tes alliés et tes adversaires. Par contre tu ne fais pas forcément les mêmes erreurs qu’eux.

Par exemple toi tu sais que les tanks doivent protéger son équipe. Mais si ça se trouve tu te places horriblement mal et tu meurs sans raison.

Tu veux de l’aide pour de vrai ? Enregistre quelques parties, mets les sur youtube et donnes nous les liens ici. Tu peux mettre les vidéos en privé et t’inquiètes pas on est pas la pour juger le niveau de jeu on s’en fous. On pourra pas te donner de vrais conseils sans voir comme tu joues.

1 mention « J’aime »

Tu peux éventuellement rejoindre un discord communautaire OW et jouer avec plusieurs personnes afin d’éviter les déséquilibres d’équipe. Ca permet une communication aussi plus certaine. Et si tu t’entends bien avec eux, invariablement ça peut aboutir à la création d’une petite team. Le hasard fait bien les choses parfois !
Depuis que je joue en équipe, je reprends d’avantage gout à Overwatch et aux ranked. On sait que si on perd, c’est parce que la team en face a été meilleure et qu’on a fait des erreurs qu’il va falloir identifiées et réparées pour la suite. On remet moins la faute sur les mates, et plus facilement sur soi-même :slight_smile: C’est pas mal.
Par contre, c’est comme le chocolat, une fois que tu y as gouté tu peux plus t’en passer :grimacing:

4 mentions « J’aime »

Bonjour,

Je pense être bien placé pour vous parler un peu de mon expérience “yo-yo” dans Overwatch. Tout d’abord, j’ai plus ou moins débuté en Bronze, enfin j’avais pop Gold lors de la S2 mais j’ai fini à 1100 +/-.

Pendant trèèès longtemps (j’ai changé réellement récemment), j’ai blâmé mes mates, j’étais meilleur qu’eux, tout ça tout ça. Bref je suis quand même monté Gold après x saisons et y suis resté, j’ai même atteint le Platine en S8 et en S9 et puis… Gold jusque saison 14 où tout a changé. Alors il faut savoir que j’ai changé ma façon d’être, oui je m’énerve parfois IG, oui ça m’arrive encore de blâmer certains mates, oui y’a des singes qui sont en ranked alors qu’ils n’ont pas envie de gagner.

Ma façon d’être actuellement est l’auto-critique. Je fais plus attention à moi, mes erreurs. “Ok pourquoi je suis mort là” “Si j’avais claqué mon ultimate l’issue aurait été différente”, etc… Bref, je me remet sans cesse en question. Cela a l’air stupide comme ça mais actuellement j’ai poussé la barre au-dessus des 2700. (en explosant mon record de carrière qui datait de la S8 et qui était à 2586)

Je m’entraîne tous les jours, en partie customisée, sur Aim Hero, en QP, en arcade, parfois des heures. J’essaie actuellement d’améliorer mon aim qui me fait pas mal défaut, surtout en tant que main Tracer.

Je tiens à préciser que joue à 99% en SoloQ mais qu’il est probablement plus “facile” de progresser en jouant en team.

Je suis convaincu que si j’avais continué à blâmer uniquement mes mates, je serais toujours hardstuck Gold. Tant que tu te donnes les moyens de progresser, tu progresseras. Le fait d’avoir posté des gameplay sur le forum m’a permis d’en apprendre beaucoup de mes erreurs. Le fait de regarder des streams, des tips, tout ça tout ça sur Youtube/Twitch. Je note également que j’ai un “coach” anglophone qui m’a vraiment beaucoup aidé. (Un GM main Tracer)

Donne-toi le temps, les moyens, un objectif et crois-moi, tu y arriveras et tu pourras à ton tour te moquer de tous ces rageux qui ne font que blâmer leurs mates. C’est un peu comme dans la vie. :wink:

4 mentions « J’aime »

Vu que je suis main tank, je suis en grande partie obliger de faire confiance à mes camarades DPS et Heal.
Je fait attention à ce que je fait, si je fait une connerie c’est mon équipe qui se prend le retour de bâton. J’ai appris à me blâmer très vite, à revoir mon gameplay et surtout communiquer de plus en plus et chercher des groupes FR et escouades FR pour assurer une meilleure communication. Je met un point d’honneur à ce sujet ! :smiley:

J’ai oublié. Il faut communiquer les gars. J’ai fait le malin pendant un moment en mode “façon je parle plus vocal, ça sert à rien” mais en fait c’est faux. Quand j’ai fait ça, j’arrêtais pas d’enchaîner les looses. (Toujours s’arrêter un peu après 1/2 loose(s))

Après je parle comme si j’étais GM… J’aime tellement me vanter… ou est-ce du troll ? :3

4 mentions « J’aime »

Bin je fais énormément attention à ce que je fais, ça fait 14 saisons que je m’entraîne, donc bon \o/