Ras le bol de Zarya

Yep salutation ! J’ai besoin de me défouler sur un truc qui me rend malade depuis le début de Overwatch 2.

Voilà, on est à la sixième saison du jeu et depuis la mono tank on a du bon et du moins bon. Je serai d’avis que comme tous les rôles, les tanks suivent la même logique : un tank est trop fort ? On buff tous les autres pour le ramener aux niveaux du tank problématique. Vous les connaissez mieux que moi : JunkerQueen en saison 5, Ball en saison 3, Doom au début de la saison 2… ou encore et toujours l’increvable Orisa.

Mais malgré ces problèmes, aucun n’atteint le niveau de Zarya dans la frustration que m’apporte de jouer contre un tank.

J’ai l’impression, et encore plus pendant les dernières saisons, que dès qu’une équipe perd elle te sort une Zarya et te retourne la game.
Ce personnage me rend dingue.

Déjà à cause d’elle j’ai complètement arrêté de jouer tank, vu que j’adore jouer D.VA mais que tu peux pas jouer deux secondes D.VA sans que le tank adverse se sente obligé de counter pick immédiatement. Encore c’est logique, je peux reprocher aux gens de ne pas être fun mais pas de vouloir gagner évidemment.

Mais c’est constamment la même chose quand je suis sur DPS ou Support, si on te sort une Zarya c’est presque toujours un retournement de game.

Soit mon tank ne switch pas sa Orisa ou sa D.VA, soit il se fait quand même laver par la Zarya même s’il switch Rein ou Winston. Ca me rend dingue.

Les conseils je les connais :

• On tire pas dans les bulles comme un idiot
  • On focus les supports
  • On ignore un maximum la Zarya

→ Mais c’est relativement peu efficace, peut-être en escouade mais pas avec des randoms qui refusent de réfléchir à une strat.

→ Ou même en ignorant la Zarya moi-même, comment quand le machin à une portée de dingue et les dégâts de son rayon qui te font faire un retour au spawn en une seconde et demi. Même les dégâts de ces boules font bien mal.

On en vient à ma question : Zarya est-elle trop puissante actuellement ?

Pour moi, oui. Mais c’est comme une majorité de personnage de n’importe quels rôles.

Je vous laisse en débattre dans le respect et sans attaque aux élos.

2 mentions « J’aime »

Le problème avec zarya c’est que si elle te 1v1 y’a beaucoup plus de chances que les autres tanks qu’elle te pète en deux vu que tu peux pas la toucher du tout quand elle est dans sa bulle et sa bulle dure assez longtemps pour que zarya puisse te tuer même full vie , sachant qu’elle en as deux. Par contre zarya se fait ruiner par des héros en hauteur et à longue distance. Pour rien arranger en ce moment la méta c’est la poke , donc zarya se fait charger très vite.

Mais y’a un truc auquel les gens pensent pas forcément c’est d’attaquer à fond la zarya , elle encaisse ok mais sa bulle peut se briser et si elle se prend masse dégâts en continu qu’elle soit chargé ou pas ça change rien du tout.

D’ailleurs c’est le seul tank avec un dispel.

Maintenant je la trouve pas spécialement trop forte, même en peu en dessous en réalité dans pas mal de situations, en général je conseil de la sortir en rush quand y’a pas mal de poke en face.

Pour sécuriser des ulti dps ou des raizes c’est pas mal également.

Je pense que tu as répondu à ta propre question ; ça n’est pas qu’elle est trop forte, mais dans le principe pierre papier ciseau overwatch, si ton tank ou ta team ne prend pas en compte certains changements, forcément le gars en face qui a switché l’a fait pour une raison.

Orisa en face en est un bon exemple, hard counter par Zarya la plupart du temps.

C’est l’un des meilleur gameplay du jeu !

Oui et non.
Pour moi c’est la durée de la bulle le problème (ou la puissance de la charge minimale), même en charge 0, si elle réussit a réduire la distance sur un 200pv (qui n’est pas bête et la laisse en charge 0), en maintenant juste le rayon elle bouffe 4/5 de sa vie. Mais si c’est une Zarya++ qui cherche a optimiser les dégâts du chargeur en alternant les clics, elle te fume.

Le tout dans une situation de 1 vs 1 bien entendu.

Salut,

Zarya n’est absolument pas le tank le plus pété, bien au contraire elle est très équilibrée je trouve et situationnelle.

Moi j’aime bien jouer Zarya, justement quand j’ai du mal avec le tank choisi initialement, laissez donc Zarya tranquille :wink:

Zarya tu peux faire un carnage si tu es excellent avec. Je pense qu’elle devrait effectivement avoir un nerf sur la durée de ses bulles, mais pour compenser la buff sur autre chose (la résistance des bulles peut être ?)

Non, je vais être pointilleux ptet pour toi, mais ca fait une importance significative.

Si un personnage est trop fort, on ne buff pas tout les autres pour qu’ils soient tous trop fort.
On nerf le personnage trop fort, sinon après il faudra upper les dps devenu trop faible, et les heal devenu trop faible.

Concernant sur le fait que zarya est trop fort ou pas, j’me prononce pas, je touche plus a ce jeu depuis un brave moment.

Il faut simplement pas taper dedans ou la tuer enfaîte, elle n’est pas beaucoup joué depuis 2-3 saisons déjà …

Puis ses bulles sont très bien, comment veux-tu réduire la résistance de ses bulles, elles ont 200 HP …

Une Zarya Chargée, c’est redoutable, il faut à tout prix éviter de trier dans sss bulles, en dessous de 50% de charge, elle est pas très dangereuse.

Elle n’a aucune mobilité mise à part des saut avec son clic droit, aucun bouclier à part ses bulles, donc une Zarya qui a claqué ses 2 bulles et qui n’est pas trop chargée, il faut la punir sans délais.

Comme déjà répondu par McAbbay, je pense que ce n’est pas Zarya le « véritable » problème mais le fait que la team (lorsque vous jouez en soloQ) n’est pas capable de jouer en conséquence de cette Zarya.
C’est valable pour beaucoup de situation on me dira mais je trouve que Zarya se contre normalement lorsqu’on a une team avec un peu de cohésion :

• Elle est assez lente.
  • Sa bulle est fort mais à un CD relativement long.
  • Sa hitbox est assez large (pas non plus énorme, mais suffisante on va dire).
  • Elle n’a rien pour « cover » ses alliés (ce que j’entend par là c’est l’absence de réelle protection pour les autres joueurs de la team qui devront faire en conséquence et se cacher un peu plus souvent).

Un Rein (avec son shield), permet de protéger beaucoup de ses options.

Sauf que avoir un shield c’est visiblement pas méta actuellement.

Après oui zarya c’est surement le tank le moins utile actuellement en soloQ à niveau égal, des fois ça fait le café mais sur des maps à verticalité c’est même pas la peine, en fait c’est bien en rush contre de la poke mais es que orisa n’est pas actuellement plus forte en rush. . .

Effectivement, j’évoquais surtout l’aspect du match-up contre une Zarya. Je pense que Rein fait partie de ceux ayant plus de facilité contre elle (en ne prenant que l’aspect match-up encore une fois).

Je suis d’accord effectivement

1 mention « J’aime »

Oui Rein est un bon counter en general.

1 mention « J’aime »

Du coup elle prend un gros buff aujourd’hui

Franchement je dirais ras le bol de Doom plutôt que Zarya.
70% de mes parties ont un tank doom no-switch hardstuck pick ratio tripple négatif.
Ras le bol perso.

Ah oui, ils sont tjrs dans ma team…

1 mention « J’aime »

D’après certains il est op donc bon

Il est pas nul, il est pas OP, mais surtout il est pas toujours sortable…

Je sais pas quel influenceur a dit qu’il devait s’otp mais c’est vrai que je vois beaucoup trop aussi

1 mention « J’aime »