Yep salutation ! J’ai besoin de me défouler sur un truc qui me rend malade depuis le début de Overwatch 2.
Voilà, on est à la sixième saison du jeu et depuis la mono tank on a du bon et du moins bon. Je serai d’avis que comme tous les rôles, les tanks suivent la même logique : un tank est trop fort ? On buff tous les autres pour le ramener aux niveaux du tank problématique. Vous les connaissez mieux que moi : JunkerQueen en saison 5, Ball en saison 3, Doom au début de la saison 2… ou encore et toujours l’increvable Orisa.
Mais malgré ces problèmes, aucun n’atteint le niveau de Zarya dans la frustration que m’apporte de jouer contre un tank.
J’ai l’impression, et encore plus pendant les dernières saisons, que dès qu’une équipe perd elle te sort une Zarya et te retourne la game.
Ce personnage me rend dingue.
Déjà à cause d’elle j’ai complètement arrêté de jouer tank, vu que j’adore jouer D.VA mais que tu peux pas jouer deux secondes D.VA sans que le tank adverse se sente obligé de counter pick immédiatement. Encore c’est logique, je peux reprocher aux gens de ne pas être fun mais pas de vouloir gagner évidemment.
Mais c’est constamment la même chose quand je suis sur DPS ou Support, si on te sort une Zarya c’est presque toujours un retournement de game.
Soit mon tank ne switch pas sa Orisa ou sa D.VA, soit il se fait quand même laver par la Zarya même s’il switch Rein ou Winston. Ca me rend dingue.
Les conseils je les connais :
- On tire pas dans les bulles comme un idiot
- On focus les supports
- On ignore un maximum la Zarya
→ Mais c’est relativement peu efficace, peut-être en escouade mais pas avec des randoms qui refusent de réfléchir à une strat.
→ Ou même en ignorant la Zarya moi-même, comment quand le machin à une portée de dingue et les dégâts de son rayon qui te font faire un retour au spawn en une seconde et demi. Même les dégâts de ces boules font bien mal.
On en vient à ma question : Zarya est-elle trop puissante actuellement ?
Pour moi, oui. Mais c’est comme une majorité de personnage de n’importe quels rôles.
Je vous laisse en débattre dans le respect et sans attaque aux élos.