Recherche de compréhension sur le système de côte

Bien le bonjour,

Avant toute chose il ne s’agit pas d’un râlage déguisé mais bien d’une réelle démarche issue d’un questionnement.

J’ai eu la joie aujourd’hui de constater une perte de 52pts (je suis dans les 2600 platine, rien d’extra) là où j’ai l’habitude d’avoir des gains et perte autour des 25pts. Cette perte de point intervient après une partie tout à fait banale. Rien d’extra ordinaire, des actions globalement okay (pour ce qui se fait à ce niveau) et la partie n’est pas à sens unique. A savoir, les deux équipes se font bien battues.

De fait, j’en viens donc à m’interroger sur ce que l’on sait de la façon dont fonctionne l’attribution des points. Je m’étonne en effet de constater ce genre de différence par rapport que ne sont en apparence pas justifié. Et je parle bien d’apparence, c’est pour ça que j’en appelle à ceux qui éventuellement auraient plus de clefs que moi sur le sujet, pour m’éviter cette désagréable sensation de me faire flouer.

J’imagine cependant que nous, joueurs, n’avons pas accès au détail complet de ce calculs, mais quelques infos supplémentaires seront la bienvenue :slight_smile:

Merci.
(Je me répète, mais ce n’est en rien un coup de gueule déguisé comme il m’arrive d’en lire sur ce forum. Je cherche seulement à comprendre)

EDIT : mon post s’est publié malgré moi, incomplet.

tu n’as pas eut de déco durant la game ? un retour au menu etc ?

Non, rien de particulier.
Aucune coupure, personne n’a leave, pas de lag. Vraiment une partie BANALE et sans interet quoi X)
D’où mon interrogation justement, rien ne semble en surface justifier une telle variation dans l’habitude.

J’en ai eu une récemment avec un résultat pas terrible. J’étais super content de ma partie avec Baptiste, peut être une des premières vraiment bonne que j’ai. Quasiment 3/4 du temps en feu, 1 ou 2 morts et je me gagne 13 points… ça fait un moment que j’ai pas gagné si peu.

Pareil, une autre, je fais une bonne partie en tant qu’healer mais avec des smurfs dans la partie, je me retrouve à 17 points. Si les DPS sont vraiment bons et font la différence, j’ai l’impression que le healer gagne que dalle alors qu’il se situe quant même dans un autre registre.

Après 50 c’est beaucoup.

c’était sur l’ancien forum Overwatch Forums

J’ai refais le topic sur ce forum Explications sur le fonctionnement du matchmaking